Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lecture & portage de code métier C++ vers Java

Lecture & portage de code métier C++ vers Java for a Java Programer

    27 juillet 2016 à 16:27:37

    Bonjour à tous ,

    Je souhaite savoir si c'est nécessaire de faire une formation C++ pour pouvoir lire du code métier C++ et le reproduire en Java (.... ou C#) ? Si oui, quelle niveau est requis ? 

    Je tiens à  préciser que le code est fait en partie par des dev senior et expert et que je n'ai jamais fais de projet en C++ et d'ailleurs je le déteste.

    Merci pour vos retours.

    -
    Edité par bfpoo 27 juillet 2016 à 16:28:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Love OOA.
      27 juillet 2016 à 17:05:22

      Hello,

      Pour avoir commencé avec Java pour passer à C++/C#, je pense que tu peux facilement comprendre le C++ et C# sans suivre de cours.

      Après pour faire une traduction, le C++ est plus permissif que le Java. J’espère donc que le code fait par les sénior n'utilise pas trop les concepts propres au C++.

      Au final, tout reste de l'objet, tant que tu t'y connais, ça ne devrait pas être trop compliquer de faire une lecture du code.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juillet 2016 à 18:13:57

        ukusan a écrit:

        Au final, tout reste de l'objet, tant que tu t'y connais, ça ne devrait pas être trop compliquer de faire une lecture du code.

        Ben justement en C++, beaucoup de choses ne sont pas objet. Tant mieux d'ailleurs, parce que c'est pas toujours adapté et pas toujours le moyen d'avoir le code le plus clair. Et ça, c'est sans parler de la sémantique des passage de paramètres (différenciation valeur/entité), le second ordre, etc.

        Au passage, ce post est un doublon de : https://openclassrooms.com/forum/sujet/lecture-portage-de-code-metier-c-vers-java

        -
        Edité par Ksass`Peuk 27 juillet 2016 à 18:19:41

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

          28 juillet 2016 à 9:28:15

          Oui, je suis d'accord avec toi, une traduction directe est très risquée et source de nombreuses erreurs.

          Par ailleurs, je pense que lire du code pour en faire un algo pour ensuite réécrire cette algo dans un autre langage est en général faisable.

          Tout dépend du code à étudier.

          Tout cela reste un avis personnel et Ksass s'y connait surement plus que moi en C++ pour juger

          -
          Edité par ukusan 28 juillet 2016 à 9:28:30

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Lecture & portage de code métier C++ vers Java

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown