Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

lenovo ideapad 300

probleme batterie ????

4 mai 2016 à 17:09:08

salut les openclassroomeurs :

j ai acheté un ordinateur lenovo ideapad 300 a 800 euro d un magasin avec garantie et promotion de 100 euro , je l ai utilise 2 jours ,mais j ai constate que la batterie ne tiens que 2 a 3 heure , est ce que c est normal . c est ma première expérience avec lenovo ,depuis longtemps j acheté des pcs hp ,les problèmes de ventilations m ont laisse songer a le changer avec l ancienne marque d ibm acheter par une société chinoise, car parmi tous les ordinateurs que j ai trouver dans le magasins il m a parut le meilleur , pour la marque de Apple , je ne l ai pas acheté car j ai besoin d utilise Windows dans ma vie professionnel , est ce que c est un bon choix ? est ce que l autonomie de batterie est une chose normal pour l ordinateur que j ai choisi et acheté ? s il y a des choses a ajoute sur le produit que j ai acheté , pouvez vous me le dire s il vous plait ?

                                    merci pour tous cordialement ilyas  

-
Edité par ph4ntom16 4 mai 2016 à 17:15:52

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mai 2016 à 0:49:38

Un petit tour sur l'internet me dit que plusieurs tests ont effectivement constaté une autonomie très faible, en accord avec les 2-3h que tu cites (j'imagine, j'espère, que c'est avec une utilisation relativement intense du PC).

Ce n'est absolument pas une caractéristique de Lenovo d'offrir peu d'autonomie, mais ce PC fait partie de la gamme IdeaPad, plutôt l'entrée de gamme (à opposer aux Thinkpad, la gamme pro), du coup les efforts se concentrent plutôt sur l'intégration de composants relativement puissants, au détriment de la qualité générale et de l'autonomie (ensemble moins optimisé, batterie plus petite).

Il est probablement possible d'acheter une batterie de plus grande capacité pour ce PC pour une centaine d'euros, mais je n'ai pas de lien sous la main.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
5 mai 2016 à 14:57:52

merci titi2.01 pour ta réponse  sur le sujet,je la trouve  satisfaisante d un cote  , mais j aimerais savoir encore plus sur le produit parce que même si les caractéristique de l ordinateur sont bonnes :500 GB de memoire,8GB de ram,processeur i7 intelcore,2GB de carte graphiique(radeon) , parfois il y a des bugs dans le démarrage de windows (windows 10)-->explication: 3 fois dans les 3 derniers jours , j ai du éteindre l ordinateur par le bouton d allumage et le redémarrer parce que durant la procédure de démarrage, il restait planter durant longtemps  sans que rien n apparaisse  sur l écran   (écran avec une durée d attente de 30 min parfois 45 min sans fin ), mais dans les autres démarrage il a très bien fonctionne, encore plus il démarrait avec une vitesse record . 2 autres fois l ordinateur s est bloque durant l utilisation , dans l une des fois j ai du attendre 5 min pour que l ordinateur résolve le problème, dans l autre fois j ai attendu durant longtemps ce qui m a laisse redémarrer l ordinateur par le bouton d allumage, est ce que ces bugs sont des choses normal que je pourrait trouve dans tous les ordinateurs en général?  ont ils une relations avec windows ou avec lr hardware? 
                                                             j ai acheté l ordinateur il y a 3 jours avec une garantie de 2 ans
                                                                         merci d avance 

-
Edité par ph4ntom16 5 mai 2016 à 14:58:22

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2019 à 11:08:35

Mon ordinateur   Lenovo.  Quand. Le bouton  mis l'écran. Et noir 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2019 à 21:07:38

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)