Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lenteur connexion wifi sur mon PC ASUS

    14 avril 2018 à 16:27:12

    Bonjour les gens :)

    J'ai un soucis avec mon PC ASUS. En effet la connexion wifi est excessivement lente par moments (pour vous donner une idée, je ne peux charger une vidéo Youtube qu'en 144p (et très difficilement).

    J'ai pu constater ce problème sous Windows et sous Linux. Je pense pouvoir eliminer une cause logicielle.

    J'arrive à me connecter avec un autre PC et mon téléphone sans aucun problème (ça n'est donc pas la connexion qui serait instable).

    J'hésite à tester en Ethernet, pour voir ce que ça donne. J'ai l'impression que le signal est parasité (je ne sais pas trop comment, il y a quelques mois, le PC à pris l'eau, il marchait encore très bien sur le moment, mais je me demande si ça n'a pas une incidence aujourd'hui)

    Si quelqu'un avait une idée sur ce qui pourrait clocher dans mon PC, je lui en serait très reconnaissant.

    Merci :)

    -
    Edité par Batou23 14 avril 2018 à 16:27:48

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 avril 2018 à 15:52:08

      Bonjour,

      Oui le tester en Ethernet pourquoi pas, cela te permettra de tester la carte réseau.

      Ensuite rien ne t’empêche de récupérer ou d'acheter un dungle Wifi pour voir si cela résout la lenteur.

      Si effectivement tu n'as plus de lenteur avec un dungle, c'est que la carte wifi a un soucis

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 avril 2018 à 23:30:20

        Bonjour et désolé pour ce retour si tardif. J'ai essayé en ethernet, mon verdict est sans appel, la navigation est sans aucun problème. Ma carte wifi doit donc être parasitee.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Lenteur connexion wifi sur mon PC ASUS

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown