Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les arnaqueurs du Covid-19

6 avril 2020 à 1:41:19

Bonjour à tous et toutes,
Avec l'arrivée du Corona virus Covid-19, vieinnent également les fraudeurs, les manipulateurs, les menteurs, les arnaqueurs.
Je ne vous en dresserai pas la liste ici. Vous saurez bien en trouver par vous-mêmes.
J'ai reçu un courrieel un peu surprenant. Je vous en ai fait un copier-coller. Je vais précéder mes commentaires d'un  <
-
Atteint par le CORONAVIRUS, je décide de faire don de ma fortune
< c'est le titre du courriel en question.
Bonjour,
< elle ne me connais pas?
Je m'excuse pour cette intrusion, mon nom est Sylvie Mackintosh Je suis Française d'origine anglaise, et je vis depuis quelques années en Italie.
< c'est on ne peut plus simple.
J'ai dû vous contacter de cette manière parce que je souhaite faire une chose très importante.
Cela vous semblera un peu suspect bien vrai que vous ne me connaissez pas et je ne vous connais pas assez non plus.
< elle a bien raison ...
En effet, je ne me sentais pas en bonne santé depuis quelques jours et le Jeudi 26 Mars mon état de santé s'est aggravé, j'avais le mal de gorge, des toux,
< quelle mémoire des dates! J'ai dû vérifier que c'était un jeudi.
la fièvre et quelque écoulement nasal. Je me suis donc rendu immédiatement à l'hôpital et après les tests, les résultats ont confirmés que je suis positif
< "positif" pour une femme?
au CORONAVIRUS, je suis actuellement en quarantaine en Italie.
Les médecins traitants m'ont informé qu'avec mon cas la probabilité est très très faible voir zéro (0) que je survive à ce virus, car je suis gravement
< est-ce le propos d'une dame malade? zéro (0), ça fait homme d'affaire.
atteint à cause de mon âge avancé 75 ans. Mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé.
< "atteint" encore au masculin.
< personne ne saurait confirmer un décès anticipé de cette façon.
Je suis une vielle dame riche, mais je n'ai pas d'enfant ni de famille proche. Actuellement, j'ai bloqué une somme colossale sur mon compte bancaire personnel
< pourquoi "colossale", on se vante ....
qui s'élève à 768.000 euros. Étant veuve et sans enfant, mon seul souhait à présent est de faire don de tout cet argent à une personne avant ma mort, car
< une personne aussi riche qui n'a pas d'amis? Même des faux amis? Et que personne ne connais?
si je ne fais pas ce don d'argent à quelqu'un avant ma mort, cela deviendra le patrimoine de ma banque.
< pour cela, elle (il) n'a pas tout à fait tort.
C'est donc pour cette raison que je vous contacte à présent, car je vous ai choisis comme bénéficiaire de ce don d'argent que j'aimerais fait.
< comment m'a-t-elle choisi ...
Cet argent pourra vous aider dans votre petite entreprise, vous pourrez aussi réaliser votre propre projet qui vous tient à cœur et aussi aider les orphelins
et les personnes démunis.
< quelle générosité ...
Je vous prie de bien vouloir considérer mon offre, car c'est un Don que je vous fais, car je n'ai pas de famille proche, je n'ai ni enfants ni mari.
< on se répète.
Bien que je ne vous connaissais pas avant, j'espère sincèrement que vous êtes une personne de bonne foi qui a l'amour du prochain et la crainte de DIEU.
< bien évidemment ...
< et elle me connait très bien maintenant ...
Je souffre énormément et j'ai très peur, car je ne veux pas mourir sans avoir fait Don de tout cet argent sinon je pense que cela serait un gâchis et que
< j'aurais sans doute peur d'autre chose.
seule la banque en bénéficiera.
Veuillez me contacter directement si vous êtes intéressé(e) pour mon offre.
< c'est le truc des arnaqueurs: "directement"
Mon Email personnel : 
*** j'ai caché l'adresse courriel pour ne pas nuire à une enquête éventuelle ***
Mon Email personnel : 
*** ***
Cordialement,
Sylvie Mackintosh
-
D'abord, comment a-t-elle (il) eu mon adresse courriel? J'ai déjà répondu à un autre post du genre sur cette catégorie.
C'est un de mes hobbies (un peu sadique) que de faire la chasse aux arnaqueurs. Donc, mon adresse doit trainer quelque part.
Il est évident que c'est un homme, trois erreurs de genre dans le même texte, c'est trop.
Toutes les femmes qui postent sur ce forum savent accorder le genre.
Si vous recevez un courriel du genre, vous pourrez rire avec moi :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

6 avril 2020 à 13:02:18

Ah, c'est marrant, c'est un renouvellement de la bonne vieille arnaque africaine (j'ai hérité d'un million à aller chercher en Suisse mais je n'ai pas les moyens de faire le voyage, pouvez-vous me verser 1000 € pour le trajet ? en retour je vous donnerai la moitié de l'héritage...)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 avril 2020 à 15:01:54

bonjour

en parlant d'arnaqueur,je me pose certaines question...voila je me suis inscrit à des groupes de programmeur sur facebook et il y a souvent des personnes qui proposent des cours en programmation voire en piratage informatique , ils demandent qu on les contactes en inbox, je doute un peu de l honneteté de ces gens , dispenserai ils ces cours gratuitement? est il dangereux de les avoirs en contact? quel est leur interet dans tout ça?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 avril 2020 à 15:10:36

Ma conjointe a reçu une lettre par le courrier il y a environ un an où elle héritait de 26 millions de dollars (seulement, petite misère), mais il fallait encore débourser un montant important pour récupérer la somme.
C'est amusant que tu parles de filiaire africaine car j'ai déjà soupçonné un arnaqueur d'être au Maroc et un autre en Côte d'Ivoire.
Les plus amusants sont, comme celui-ci, ceux qui se font passer pour une femme et qui se trahissent en parlant d'elles au masculin.
Certains veulent de l'argent, d'autres nos cartes d'identité, soit pour en faire des fausses, soit pour faire du vol d'identité.
Et il y a les sites des États-Unis qui sont controllés par un "robot" à qui tu dis n'importe quoi et qui répondent toujours la même chose:
« nous ne voulons pas d'argent, nous voulons les informations de votre carte de crédit pour être certain que vous avez au moins 18 ans »
@mikaelgautier:
Ceux-llà sont plus à risque. Tu ne sais pas s'ils savent faire du piratage eux-même. Mais le but est sûrement le même: obtenir ton argent d'une façon douteuse.
Dis-toi, si quelqu'un est honnête, il ne se cache pas pour faire des affaires.

-
Edité par PierrotLeFou 6 avril 2020 à 15:18:48

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

6 avril 2020 à 19:53:37

voici un de ces post:

Salut tout le monde j'espère que vous allez bien. Alors pour ceux qui veulent vraiment adhérer au groupe de Hacking et avoir des formations. Nous allons vous proposer un groupe et le plan du cours.
Les cours debuterons le 7 avril pratiquement dans 2 jours. Donc les intéressés peuvent élargir le groupe en transférant le lien pour des gens sérieux et qui sont dans le monde de la technologie.
Une fois les 257 personnes atteintes les choses sérieuses débuteront et toutes les questions sont valables du genre informatique et ensemble nous trouverons des solutions immédiates.
NB: S'abstenir pour les blagueurs et d'autres publications qui ne sont pas en vigueur avec le groupe car cela est synonyme d'exclusion immédiate sans seconde chance. Je vous remercie.
Voici les cours proposés avec des vidéos et pdf:
Cours 1: bases en informatique
Cours 2: navigation gratuite au cyber
Cours 3: Déblocage mots de passe Windows
Cours 4: HACKING et différentes Techniques
Cours 5: rendre des clés USB bootables
Cours 6: Désinfecter clé du virus (raccourcis fichiers)
Cours 7: augmenter la vitesse ou RAM d'un PC
Cours 8: présentation des différents logiciels du PS kit EH
Cours 9: trouver l'adresse IP d'une personne
Cours 10: savoir tout sur les proxy
Cours 11: envoie d'email anonyme
Cours 12: Envoie de fichier par Internet a 0FCFA
Cours 13: mise en place d'antivol sur PC et Android
Cours 14: maîtrise des commandes de piratages MSDOS
Cours 15: création de virus
Cours 16: Utiliser Google pour tout faire
Cours 17: espionner les camera de surveillance
Cours 18: piratage d'un site Web vulnérable
Cours 19: trouver des failles dans les communications réseaux
Cours 20: pirater un PC vulnérable à travers l'adresse IP
Cours 21: contrôler PC à distance
Cours 22: création d'une clé USB ROOT KIT ESPION
Cours 23: trouver le mot de passe d'un archive winrar
Cours 24: piratage de compte Facebook
Cours 25: desimlocker clé Huawei
Cours 26: faire un site physing
Cours 27: code universel des Android
Cours 28: débloquer et réparer les phones Android
Cours 29: débloquer Nokia
Cours 30: DVWA Tester vos compétences en Hacking

ça parait serieux et ça donne envie ,j'ai demandé en post si c etait payant mais on ne m a pas répondu..

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 avril 2020 à 21:23:45

Salut,

Tu reçois le message 2 jours avant le début du cours qui a l’air complet. Pure technique d’arnaque, la même que « il ne reste plus que 3 produits en stock ».

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 avril 2020 à 2:24:55

Ça fait partie des techniques des arnaqueurs que d'obliger la personne à se dépècher. On veut vous empêcher de penser trop longtemps.
On vous donne l'impression que vous allez manquer l'offre de votre vie.
La force réelle des arnaqueurs est soit la cupidité des gens ou leur vulnérabilité à cause d'un besoin.
Si vous croyez avoir vraiment besoin d'argent, d'affection, d'amour ou de sexe ... etc. Vous êtes la victime idéale pour l'arnaqueur.
Ce qui est amusant quand on a déniché un arnaqueur potentiel (croyez moi, ils sont faciles à découvrir).
Vous connaissez beaucoup de banques qui vont prêter un  million d'euros en ligne? Et pour une durée de 40 ans? Il sera mort à la fin des remboursements. :)
C'est de leur faire croire que vous avez absolument besoin d'argent, alors que ce n'est pas le cas.
Vous pouvez à loisir examiner le texte de l'arnaqueur et autres conditions comme le décalage horaire entre l'heure de l'envoi et l'heure de la réception.
J'avais trouvé un arnaqueur au Québec dont le numéro de téléphone était un numéro IP de Phoenix en Arizona ...
J'avais donné comme adresse postale celle d'un commerce avec le vrai code postal, mais personne ne le vérifie. Ils s'en fichent, ils veulent vous faire tomber dans le panneau.
Et quand on les démasque, ils nient tout évidemment, ou on n'en entend plus parler ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

7 avril 2020 à 14:49:19

@leCobriste128 "Tu reçois le message 2 jours avant le début du cours qui a l’air complet"

que le cour soit complet ça pourrait etre possible vu les dizaines et dizaines de commentaires de gens qui ont l air interessé et qui donnent leur numeros ,j ai regardé d un peut plus pret le profil de ceux qui avaient l air interessé ça à l air d etre des vrai profils ,mais ils sont tous africains peut etre des amis de l arnaqueur?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 avril 2020 à 14:54:35

Salut,

Une technique pas fiable à 100% mais à essayer : tu notes le temps écoulé à une heure H1 de quelque message, tu reviens 1h après. Si le temps écoulé est le même et non 1h plus tard, c’est probablement une copie d’écran.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 avril 2020 à 15:31:10

Hé oui, ça existe les faux témoignages et les faux commentaires.
Et ne pas se fier aux adresses mail. Je pourrais sans doute me faire une adresse donald.trump@gmail.com à moins que Gmail ne le détecte.
En parlant de mon arnaqueur, il a fait l'erreur de me répondre au lieu de créer un nouveau message.
Le décalage horaire est de 5 heures alors qu'il devrait être de 6 heures entre le Québec et l'Italie.
Il se trouve soit en angleterre, soit en Afrique du nord, Maroc? Côte d'Ivoire? Ce sont les principaux endroits.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

13 avril 2020 à 22:02:31

Les cours vidéos là, je connais pas pour cet exemple mais je connais d'autres exemples genre trading etc.

Souvent ils font quelques bonnes vidéos gratuites, parfois même quelques bonnes vidéos payantes pour que les gens laissent des bons commentaires à ce stade. La suite des vidéos (donc les 90% restants, payés au prix fort) est de piètre qualité, bâclée.

On ne peut pas qualifier ça d'arnaque. Ils vendent vraiment un produit. Le produit est juste "très bon jusqu'à ce que les gens laissent un avis, puis complètement nul". C'est plutôt du marketing borderline.

-
Edité par Bibou34 13 avril 2020 à 22:03:21

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter