Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les aveugles sur OpenClassrooms

Accessibilité

    19 mai 2019 à 18:11:50

    Comment les aveugles se débrouillent-ils sur OpenClassrooms?

    Avez-vous de la difficulté à suivre les cours?

    Comment arrivez-vous à créer des sujets ou y répondre?

    Partagez vos expériences et vos problèmes avec le site d'OpenClassrooms.

    Ce sujet ne se veut pas une critique d'OpenClassrooms car j'ai eu beaucoup d'aide sur ce point.

    Je veux surtout que les aveugles partagent leurs trucs pour faciliter l'accès à tous les aveugles.

    Personnellement, je travaille avec Windows 8.1 avec le logiciel de revue d'écran et synthèse vocale JAWS 16.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

      23 mai 2019 à 3:14:07

      Une fois inscrit, j'ai voulu suivre un cours, mais je n'arrivais pas à ouvrir un chapitre.

      Voici la recette que j'ai trouvée:

      On se dirige vers le lien appelé #

      On remonte de quelques lignes sur les titres, généralement de niveau 3, mais pas toujours.

      On clique sur le titre désiré avec la touche Entrer

      On redessend jusqu'au lien #

      On clique sur ce lien également

      Notre synthèse vocale devrait nous lire la première ligne du chapitre.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        26 mai 2019 à 3:44:52

        Je ne semble pas pouvoir accéder aux boutons qui contrôlent l'édition.

        Si je veux entrer du code avec indentation, c'est à dire avec décalage d'un certain nombre d'espaces au début, l'éditeur me fait disparaître certains de ces espaces.

        Je fais dans ce message un petit test.

        On m'a recommandé de mettre le caractère apostrophe inverse au début de la ligne.

        Si je tape ce caractère, ma synthèse vocale me dit que c'est un accent grave.

        Alors, allons-y!

        Premièrement, quelques lignes san protection:

        if (condition) {

           le code de la condition

        }

        Puis avec la protection de l'apostrophe inverse:

        `if(condition) {

        `   le code de la condition

        `}

        Je verrai ce que ça donne quand je l'enverrai!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

          27 mai 2019 à 4:31:44

          Je crois que tout caractère empêche les espaces d'être éliminés. Dans un autre sujet, j'ai vérifié que tous les espaces étaient conservés après qu'un autre caractère ait été tapé sur la ligne.

          La question est de choisir le bon caractère. Il ne doit pas être dérangeant pour les voyants et pas trop pour les synthèses vocales.

          J'ai pensé au tiret mais il pourrait induire en erreur certaines personnes.

          J'ai choisi d'essayer dans ce message le point.

          Voyons ce que cela donnera:

          .  if(condition) {

          .    première de la condition

          -    Deuxième ligne de la condition

          .  }

          Pour réduire le nombre de posts, je vais également essayer de taper un Control J comme fin de ligne comme iciet la ligne suivante.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

            27 mai 2019 à 14:00:02

            Bonjour.

            Je ne suis pas aveugle donc je ne sais pas du tout si ces informations vont t'aider. Mais bon.

            L'éditeur de message du forum a des outils de mise en page sous forme de boutons à presser au dessus de l'entrée de texte, notamment un qui sert à insérer du code, habilement nommé "Code". Une fois ce bouton pressé, il ouvre une pop-up avec un menu déroulant permettant d'indiquer quel langage est utilisé, suivi d'un champ de texte dans lequel coller le code.

            Lorsqu'on poste un message sur le forum, il est scanné par le site afin de retirer certains caractères que le site juge indésirable. Ça inclue notamment certaines balises de code, les espaces répétés, et d'autres choses du genre. C'est pour ça qu'il faut utiliser l'outil d'insertion de code qui, en plus de permettre d'afficher le code de façon plus claire avec des codes couleurs et retours à la ligne, fait aussi en sorte que les caractères autrement indésirables soient conservés.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

              27 mai 2019 à 19:05:48

              -L0Lock- a écrit:

              Bonjour.

              Je ne suis pas aveugle donc je ne sais pas du tout si ces informations vont t'aider. Mais bon.

              L'éditeur de message du forum a des outils de mise en page sous forme de boutons à presser au dessus de l'entrée de texte,

              Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé le moyen d'accéder aux boutons quand je suis en mode édition.

              Je les ai "vu" au moment de générer ma signature dans mon profil.

              notamment un qui sert à insérer du code, habilement nommé "Code". Une fois ce bouton pressé, il ouvre une pop-up avec un menu déroulant permettant d'indiquer quel langage est utilisé, suivi d'un champ de texte dans lequel coller le code.

              Il y a autre chose, je constate qu'il y a une série de numéros de lignes suivis des lignes de code "en dessous" et non à côté dans les posts des autres utilisateurs. Cela ressemble à une structure de tableau des pages web, mais les commandes d'accès ne fonctionnent pas et mon logiciel ne me dit pas que c'est un tableau à deux colonnes comme cela devrait être.

              Lorsqu'on poste un message sur le forum, il est scanné par le site afin de retirer certains caractères que le site juge indésirable. Ça inclue notamment certaines balises de code, les espaces répétés,

              C'est ce que j'ai constaté et essayé d'évité pour du code indenté.

              et d'autres choses du genre. C'est pour ça qu'il faut utiliser l'outil d'insertion de code qui, en plus de permettre d'afficher le code de façon plus claire avec des codes couleurs

              Évidemment, les codes couleurs ne me sont pas utiles.

              et retours à la ligne, fait aussi en sorte que les caractères autrement indésirables soient conservés.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                15 juin 2019 à 7:32:21

                On me suggère de vider ma cache de recharge dans mon navigateur. Dans mon cas, je suis avec Internet Explorer sur Windows 8.1

                Je ferai donc Ctrl+F5.

                Je ne sais toujours pas comment accèder aux boutons pour entrer du code, mettre en italique, caractères gras, ou changer la couleur (je ne sais même pas si le bouton me dirais de quelle couleur il est).

                Comment passer de la zone d'édition où je me trouve à la zone des boutons et y revenir.

                D'autres personnes semblent capables d'entrer du code ou du texte sans ligne vide entre les lignes, je ne sais pas comment faire.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                  24 juin 2019 à 7:06:34

                  Si je fais Tab pour aller au bouton répondre, mais si je remonte aux lignes précédentes, il semble que cela réagisse.

                  Il semble que je peux faire Maj+Tab pour retourner dans mon texte.

                  Si je fais Ctrl+I, je devrais écrire en italique, Est-ce ce que vous voyez?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                    24 juin 2019 à 9:23:32

                    titre

                    texte gras texte italique gras texte normal 

                    Bonjour, je viens de regarder le code source du forum, et après plusieurs tests voici ce que j'ai appris aujourd'hui.

                    Les raccourcis usuelle du navigateur (CTRL + B pour du gras, CTRL + I pour de l'italique, CTRL + U pour du souligné) fonctionne bien dans le sens ou cella affiche correctement le texte dans l'éditeur. Mais cela n'envoie pas au serveur un code formaté, cela envoie du texte simple.

                    Une solution serrais d'utiliser l'éditeur en mode markdown (vous devriez avoir accès avec la touche TAB si et seulement si aucun caractère n'est taper dans la zone de texte ), mais cela demande de connaitre la syntaxe en markdown.

                    Une autre solution, est d'écrire votre texte en HTML, et de l'écrire non pas dans la zone de texte ici mais dans la zone de l'éditeur HTML. Je n'ai pas réussi à l'ouvrir via le clavier, mais le lien ce trouve jute en bas de la zone ou vous écrivez, à gauche, et porte comme texte "HTML". Cela demande de connaitre quelque balise de base en HTML et style CSS, car il y a  un filtre coté serveur pour ne pas faire n'importe quoi.

                    Ce qui vas certainement vous réjouir (j'ai vu cela aujourd'hui) c'est la possibilité d'accéder au bouton d'édition via le clavier. L'info ce trouve dans la balise title de l'iframe de ce forum, je m'étonne que votre synthèse vocale ne vous lise pas le contenu de cet attribut. (peut être un paramètre de JAWS? )

                    Voici ce qui est écrit : "Texte riche Faites ALT-F10 pour accéder à la barre d'outils. Faites ALT-0 pour accéder à l'aide".

                    Je présume que vous pourrez lire le texte dans la pop-in d'aide à l'accessibilité qui s'ouvre via le raccourci ALT + 0. 

                    Pour appliquer un formatage de texte gras (compris par le serveur d'openclassrooms) vous devez faire  :

                    1. Écrire du texte
                    2. sélectionner le texte pour lequel un formatage dois être appliquer ( CTRL + Flèche droite ou gauche)
                    3. F10 pour accéder au bouton de contrôle du forum
                    4. Choisir le bouton adéquat de formatage puis ENTER, le formatage s'applique (ATTENTION de ne pas faire une deuxième fois ENTER ou une autre touche clavier car le texte est toujours sélectionner, ce qui effacera ce que vous avez écrit précédemment.
                    5. Touche flèche gauche pour  désélectionner le texte formaté
                    6. Continuer à écrire ce que vous souhaitez   

                     IMPORTANT : Si vous faite de nouveau ALT + F10 pour accéder aux boutons de formatage, c'est le dernier formatage qui est sélectionné et non pas le premier bouton comme on pourrait le penser.

                    Au cas ou votre synthèse vocale ne vous lise pas le type de bouton de formatage, les voici dans l'ordre. 

                    • Une sélection de style (paragraphe, titre 1, tritre 2, titre 3)
                    • Une sélection de taille de police ( 1 8pt, 2 10pt, 3 12pt ,4 14pt, 5 18pt)
                    • Bouton gras
                    • Bouton italique
                    • Une sélection de couleur de police (cela semble être un sélecteur de couleur dépendant du système, à confirmer)
                    • Bouton de création de liste à puce
                    •  Bouton d'insertion d'un lien (ouvre une modale, si un texte est sélectionné, inactive sinon.)
                    • Bouton d'insertion d'image  (ouvre une modale)
                    • Bouton d'insertion du code source ( c'est le plus important selon moi) (ouvre une modale, avec le focus (curseur) activé sur la zone d'édition MAIS vous devez choisir le langage  adéquat pour activé la coloration syntaxique. Ce select ce trouve avant la zone d’insertion de code.
                    • bouton d'insertion de smiley. :)

                     ho ho ho. J'ai mis 2h30 sur ce truc, recherche, tests en tout genre et rédaction de ce message. Dite moi que cela fonctionne pour vous, j'en serais heureux et je n'aurais pas perdu mon temps!! 

                    -
                    Edité par AbcAbc6 24 juin 2019 à 11:49:39

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 juin 2019 à 19:03:34

                      Je vous assure que vous ne perdez pas votre temps. Je veux expliquer le délai parce que je suis au Canada.

                      J'ai pu "voir" le style avec les titres, etc. la sélection des couleurs (JAWS me les dit). Je ne savais pas comment faire les Bold et Italic.

                      Je crois qu'une partie de mes problèmes relève autant de Windows 8.1 que de JAWS car j'ai d'autres problèmes d'affichage qui sont supposés être réglés avec Windows 10.

                      Si tout va bien, je devrais passer à Windows 10 avec JAWS 2019 vers la fin de l'été, ce qui devrait être mieux.

                      En tout cas, merci pour votre intervention!

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                        24 juin 2019 à 20:05:14

                        PierrotLeFou a écrit:

                        Je vous assure que vous ne perdez pas votre temps. Je veux expliquer le délai parce que je suis au Canada.

                        Je disais cela sur un ton un peu humoristique car j'avais grand espoir que cela fonctionne pour vous. J'ai été surpris du temps qu'il m'a falut pour découvrir cela, et par la même les difficultés techniques auxquelles vous êtes confrontés. Oui j'ai vu, grâce à votre IP, que vous étiez au canada.

                        J'ai pu "voir" le style avec les titres, etc. la sélection des couleurs (JAWS me les dit). Je ne savais pas comment faire les Bold et Italic.

                        C'est déjà un bon début....

                        Je crois qu'une partie de mes problèmes relève autant de Windows 8.1 que de JAWS car j'ai d'autres problèmes d'affichage qui sont supposés être réglés avec Windows 10.

                        Si tout va bien, je devrais passer à Windows 10 avec JAWS 2019 vers la fin de l'été, ce qui devrait être mieux.

                        Ha bien, si vous avez des problèmes avec JAWS, avez vous testé NVDA ?

                        -
                        Edité par AbcAbc6 24 juin 2019 à 20:10:44

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 juin 2019 à 23:17:42

                          Les gens de Freedom Scientific, les concepteurs de JAWS m'ont dit être au courant des probllèmes de Windows 8.1 et un contact local m'a confirmé que cette version de Windows n'est pas la meilleure.

                          Je ne crois pas que JAWS soit en cause ici. Je vais sans doute accélérer le passage vers Windows 10 et JAWS 2019 est encore meilleure également.

                          Je conserve précieusement vos informations.

                          Merci encore!

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                            25 juin 2019 à 0:38:48

                            Bonsoir Pierrot

                            Au travail on achète régulièrement des licences windows 10 sur amazon, 10€ l'unité, avec facture. Je vous dis ça au cas où c'est le prix de la licence qui vous freine.
                            C'est en tout cas intéressant de lire votre utilisation du site.

                            Comme quoi autant dans les cours on insiste sur l’accessibilité, autant dans la mise en place c'est un peu différent..

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 juin 2019 à 1:25:35

                              ¯\_(ツ)_/¯:

                              Ma synthèse vocale peut lire votre pseudo, pas mal, n'Est-ce pas?

                              La licence de JAWS 2019 coûte plus que celle de Windows 10 Ce n'est pas un frein. Je dois faire tester l'ordinateur car il y a un problème hardware que je ne saisis pas encore.

                              L'accessibilité aux sites web est un problème universel, pas réservé à OpenClassrooms.

                              Au moins, les gens d'OpenClassrooms font le maximum pour m'aider.

                              Je leur en suis reconnaissant.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                                25 juin 2019 à 22:33:08

                                (Je serais curieux de savoir comment il lit un pseudo kaomoji.)

                                -
                                Edité par Lauloque 25 juin 2019 à 22:34:38

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                  25 juin 2019 à 23:12:02

                                  La synthèse vocale ne lit que ce qui peut être représenté par un code ou une suite de codes comme un mot.

                                  Si le code représente un symbole graphique autre qu'une lettre, une ponctuation  ou autre symbole typographique, il dira "symbole".

                                  Si votre code représente un coeur, il ne dira pas "coeur" , mais bêtement "symbole".

                                  Il y a des logiciels qui font de la reconnaissance d'image. Ce n'est pas ce dont je parle ici.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                                    28 juin 2019 à 7:07:27

                                    Comment entrer du code?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                                      28 juin 2019 à 7:28:04

                                      p {
                                          color: blue;
                                      }

                                      Bonjour,

                                      • Alt + F10,
                                      •  8 fois flèche droite pour se positionner sur le bouton code puis ENTER,
                                      • écrire votre code ou copier/coller
                                      • MAJ TAB  pour revenir plus haut et sélectionner le langage
                                      • TAB TAB puis ENTER pour valider l'insertion

                                      SI vous devez annuler, un bouton d'annulation ce trouve après le bouton de validation.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        28 juin 2019 à 15:09:15

                                        PierrotLeFou a écrit:

                                        Ma synthèse vocale peut lire votre pseudo, pas mal, n'Est-ce pas?


                                        Super de pouvoir lire mon pseudo, je n'y ai pas pensé lorsque j'ai répondu au sujet. "Symbole symbole symbole" représente un petit bonhomme qui lève les bras :) smiley qui sourit.

                                        Il y a t'il un langage en particulier vers lequel vous vous orientez ?

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          28 juin 2019 à 16:52:14

                                          AbcAbc6:

                                          Merci pour ces informations.

                                          Le début ressemble étrangement à du CSS. Il y a bien l'option html mais je ne me vois pas écrire 125 fois

                                          <ol><li>énoncé 1</li>...<li>énoncé 125</li></ol>

                                          Je n'ai pas l'éditeur sed de GNU qui me permettrait de le faire facilement.

                                          ¯\_(ツ)_/¯:

                                          Je connais déjà le langage C, je voulais me rafraichir la mémoire.

                                          J'ai commencé à apprendre Swif mais je n'ai pas de Mac ou de iPad.

                                          J'ai travaillé avec html versions 2 et 3 et j'apprend la version 5 avec css.

                                          Quand tu connais la base, la suite va plus rapidement.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                                          Anonyme
                                            30 juin 2019 à 13:17:01

                                            Voyant ou non, un éditeur Markdown pour rédiger des messages, que ce soit sur un forum, un blog ou pour des mails, c'est nettement plus pratique et rapide qu'un éditeur WYSIWYG. Mais pour ça il faudrait qu'il soit correctement implémenté, complet et débogué. Ce qui n'est évidemment pas le cas ici, et l'éditeur WYSIWYG n'est pas forcément mieux intégré non-plus. :-°

                                            Le Markdown est un langage minimaliste qui s’apprend en une demi-journée grand max.

                                            -
                                            Edité par Anonyme 30 juin 2019 à 13:17:31

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              30 juin 2019 à 15:55:38

                                              Je le répète, une chose qui manque est la documentation. D'un autre côté, où la placerait-on? Si le markdown est aussi facile que le html, je ne demande pas mieux que de l'apprendre.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                                              Anonyme
                                                30 juin 2019 à 17:08:46

                                                Il y a bien un petit tuto sur ce site. Je ne sais ce qu'il vaut.

                                                Mais comme je le disais avant, les éditeurs de ce site sont bugués. Il faut souvent utiliser des balises HTML pour faire des choses qui devraient pourtant être supportées par les éditeurs.

                                                -
                                                Edité par Anonyme 30 juin 2019 à 17:09:32

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  1 juillet 2019 à 2:37:17

                                                  Si ma gestuelle est correcte, je devrais être en Markdown, sinon ce sera affreux!

                                                  Ceci devrait être en _italique_ et ceci en caractères __gras__.

                                                  ### titre de niveau 3

                                                  Liste à puce non numérotée:

                                                  * Premier item.

                                                  * Deuxième item.

                                                     + Premier sous item.

                                                     + Deuxième sous-item.

                                                  * Troisième item.

                                                  Liste numérotée:

                                                  1 premier

                                                  2. deuxième

                                                  3. troisième.

                                                  Code indenté:

                                                  Je dois faire un Tab ... je tombe sur le bouton répondre, donc je ne suis pas en Markdown.

                                                  Voici comment je ferais un lien:

                                                  [Le langage C • Tutoriels • Zeste de Savoir](https://zestedesavoir.com/tutoriels/755/le-langage-c-1/)

                                                  Ça aurait dû marcher

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                                                  Anonyme
                                                    1 juillet 2019 à 8:58:50

                                                    Effectivement tu n'es pas en Markdown. C'est la galère pour sélectionner l'éditeur Markdown sur ce forum. Les boutons pour passer d'un éditeur à l'autre n’apparaissent que si le champ de saisie est vide et qu'il n'a pas le focus.

                                                    Les listes imbriquées ne fonctionne pas ici et il n'est pas possible d'utiliser la touche tabulation pour indenter.
                                                    Il existe une syntaxe alternative pour les blocs de code en entourant avec des triples accents graves :

                                                    
                                                    ```
                                                    def fibo(n):
                                                        a, b = 0, 1
                                                        for _ in range(n):
                                                            yield a
                                                            a, b = b, a + b
                                                     ```
                                                    

                                                    Ce forum et ses éditeurs sont complètements pourris. Déjà qu'il est difficile de les utiliser quand on est voyant, j'imagine que c'est quasi impossible pour les non-voyants.

                                                    -
                                                    Edité par Anonyme 1 juillet 2019 à 8:59:33

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      2 juillet 2019 à 5:06:45

                                                      Le problème majeur est de cliquer à la bonne place.

                                                      En principe, "Éditeur *" et "Markdown" ne sont pas des liens, mais j'ai vu des choses tellement étranges sur ce site que je clique sur n'importe quoi. :)

                                                      Pour me rendre ici, je n'ai cliqué que sur le lien avant ces lignes et je fais "e" pour me rendre à une zone d'édition, puis je fais Enter, et voilà! J'y suis.

                                                      Si je clique sur Markdown, j'ouvre quelque chose et si je clique sur le lien qui apparait, je me retrouve dans le cours, très utile. :)

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                                                        2 juillet 2019 à 7:15:25

                                                        PierrotLeFou a écrit:

                                                         Si je clique sur Markdown, j'ouvre quelque chose et si je clique sur le lien qui apparait, je me retrouve dans le cours, très utile. :)

                                                        Bonjour, ce qui s'ouvre c'est certainement la zone d'écriture en markdown, il y a le focus qui est activé et je pense que c'est à cet instant que vous pouvez écrire en markdown.

                                                        Il y a un lien vers le cours juste après cette zone d'écriture, donc si vous voyez (oups entendez JAWS) le lien vers le cours c'est que la zone d'édition est activée en markdown.

                                                        -
                                                        Edité par AbcAbc6 2 juillet 2019 à 7:16:29

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          3 juillet 2019 à 1:17:57

                                                          Je clique sur le lien suivant:

                                                          Atteindre les boutons de l'éditeur - Alt+Q, Aller à l'éditeur - Alt-Z, Aller au chemin de l'élément - Alt-X

                                                          Je descend ensuite sur:

                                                          + Markdown

                                                          Et je clique dessus. C'est là que cette "fenêtre" s'ouvre.

                                                          Mais je ne suis pas en mode d'édition. La preuve est que si je tape"e" pour aller vers une zone d'édition, on me dit qu'il n'y en a pas.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                                                            4 juillet 2019 à 11:52:23

                                                            De toutes façons le markdown est pété sur le forum openclassrooms.

                                                            Depuis le temps que je dis qu'il faut migrer vers discourse... Pour les intéressés, il y a une démo.

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                                              4 juillet 2019 à 18:48:59

                                                              Si les voyants ont des problèmes avec ce forum, imagine les non voyants. :)

                                                              Je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir placer du code dans les balises.

                                                              Je me demande encore si ce ne serait pas plus facile avec un iPhone avec VoiceOver. Au moins, on peut se promener partout sur l'écran, et même débarquer facilement d'une zone d'édition.

                                                              Pour les boyants sceptiques, si les caractères sont petits sur un iPhone comparé à un iPad Pro, la synthèse vocale les voit très bien. Elle regarde le buffer, et non les pixels de l'écran.

                                                              Peu importe si les caractères ont 1 mm de haut ou 10 km (...), cela ne fait aucune différence pour VoiceOver.

                                                              Je ne suis pas certain d'avoir compris ce que sont tes liens. Il y a des logiciels open source. Y a-t-il des forum "open discussion" sans modérateur avec des outils personnalisés?

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                                                              Les aveugles sur OpenClassrooms

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown