Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les best critères pour intégrer une bonne Prep

    29 mai 2017 à 22:43:49

    bonjour à tous,

    Je voudrais évaluer mes chances d'integrer une bonne prépa: Pour l'instant je suis en 1 ère S et cette année c'est la catacombe ( à part un petit peu en fr/hg/ eps et langues  où j'ai respectivement 13/13/17/Anglais: 15,5/ allemand: 13).

    en physique je suis passé de 16,5 de moyenne à 12,5 en maths de 11 à 7 et SVT j'en parle pas(9) mais vu les exigences de mon prof de SVT( à ce niveau là je sais pas trop encore à quoi me comparer). Bref j'ai chuté dans les matières scientifique à cause de mes 15000 de problèmes de méthodes ( les cours sont faciles; je comprend vite mais j'ai toujours un doute sur mes connaissances et cela se ressent dans mes copies ). 

    J'envisage de bien me préparer pour l'année de Trminale ( même si j'ai encore le bac de Fr a passé ) et j'aurais besoin de savoir:

    Premièrement: les bonnes prépas ( top 20) regardent-elles bcp les notes de 1ère si celles de Terminale sont bonnes? 

    deuxièmement: Quels sont ou étaient vos méthodes de révision pour bien réviser le bac ( 2 semaines avant l'écrit et 1 mois avant l'oral)? ( j'ai déjà tout fiché)

    troisièmement: Comment pourrais bien me préparer pour la Terminale? (j'envisage de travailler dans une intervalle de 2h30 à 4h selon les jours pdt les grandes vacs, c'est raisonnable et pas excessif à mon sens) 

    J'attends vos réps avec impatience ! Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mai 2017 à 10:16:30

      Bonjour

      HassanAboo a écrit:

      en physique je suis passé de 16,5 de moyenne à 12,5 en maths de 11 à 7 et SVT j'en parle pas(9) mais vu les exigences de mon prof de SVT( à ce niveau là je sais pas trop encore à quoi me comparer).

        les cours sont faciles; je comprend vite

      faites attention à ce point : on a souvent l'impression de comprendre sans avoir réellement compris.

      Premièrement: les bonnes prépas ( top 20) regardent-elles bcp les notes de 1ère si celles de Terminale sont bonnes? 

      Elles vont regarder les notes de 1ère. Dans votre cas il faudrait une amélioration très conséquente.

      troisièmement: Comment pourrais bien me préparer pour la Terminale? (j'envisage de travailler dans une intervalle de 2h30 à 4h selon les jours pdt les grandes vacs, c'est raisonnable et pas excessif à mon sens) 

      2h30 à 4h c'est beaucoup si vous avez actuellement du mal à vous mettre à travailler (?).

      Il serait préférable de se fixer un objectif moins ambitieux, 1h par jour en étant réellement concentré serait déjà bien. L'idéal serait de vous faire aider : cours particuliers, stages de révisions...

      Vous referez le point sur vos projets d'orientation en début de terminale.

      Deux choses à avoir en tête :

      - le système APB permet de faire beaucoup de voeux : quels que soient vos résultats, vous pouvez demander 2 prépas du "top 20" sans vous poser de questions sur vos chances. Mais il faut faire d'autres voeux plus raisonnables

      -  au delà des considérations stratégiques demandez vous si vous avez réellement envie d'aller en prépa où vous aurez environ 10h maths par semaine + autant de travail perso alors que vous n'êtes pas à l'aise dans cette matière.

      Si votre projet est de faire une école d'ingénieur un IUT ou même une "petite" école postbac peuvent être moins exigeants en particulier sur les maths.

      -
      Edité par Givrali 30 mai 2017 à 10:17:38

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Les best critères pour intégrer une bonne Prep

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown