Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

les bibliothèques en C

    24 juin 2017 à 18:13:50

    Bonjour à tous, voilà j'aurais une question qui peu paraître évidente pour certaines personnes mais étant donné que je viens just de finir les bases du C, certaines notions me paraissent fluent.  Je m'explique, un pote à moi ma présenter plusieurs programmes dont un client.c et un serveur.c, J'ai donc essayer malgré mais petits connaissances de comprendre le codes, seulement les bibliothèques qu'il utilise me sont inconnu:

    #include <sys/socket.h>

    #include <sys/types.h>

    #include <netinet/in.h>

    #include <arpa/inet.h>

    #include <netdb.h>

    #include <signal.h>

    #include <strings.h>

    #include <string.h>

    #include <sys/utsname.h>

    #include <unistd.h>

    #include <fcntl.h>

    #include <errno.h>

    #include <netinet/ip.h>

    #include <netinet/udp.h>

    #include <netinet/tcp.h>

    #include <sys/wait.h>

    #include <sys/ioctl.h>

    #include <net/if.h>

    Ma question est la suivante: Ou puis-je trouver de la documentation me permettant de comprendre à quoi elles servent mais aussi à voir les différentes fonctions que ces bibliothèques proposent.

    Je remercie d'avance l'âme charitable qui m'éclaircira à ce sujet.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juin 2017 à 18:40:00

      C'est un site qui traite le C++ mais il répondra à tes attentes je pense :)

      www.cplusplus.com/reference

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juin 2017 à 19:17:38

        Gam' a écrit:

        C'est un site qui traite le C++ mais il répondra à tes attentes je pense :)

        www.cplusplus.com/reference


        Je te remercie de ta réponse, effectivement j'avais entendu parler des références c++. Je m'y interesserai. En se qui concerne la bibliothèque socket.h, netinet ect... j'ai vu des forum disant que cela étais de la programmation réseau. Aurait tu un bon cours la dessus? :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juin 2017 à 19:34:55

          « En se qui concerne la bibliothèque socket.h, netinet ect... j'ai vu des forum disant que cela étais de la programmation réseau. Aurait tu un bon cours la dessus? »

          La référence essentielle dans ce domaine est 'Unix Network Programming' par Richard Stevens et d'autres selon l'édition.

          -
          Edité par ASW_ 24 juin 2017 à 19:35:11

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 juin 2017 à 19:07:46

            Salut,

            La meilleur source de documentation est souvent le code lui même. Il te suffit d'aller voir les fichiers .h que tu inclus pour voir les fonctions ajoutées

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

            les bibliothèques en C

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown