Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les charges prévisionnelles au démarrage

    24 mars 2015 à 0:27:26

    Bonsoir à tous,

    Je participe actuellement un concours dédié à entrepreneuriat étudiant. Mon projet consiste au développement d'une application (confidentialité l'oblige je ne peux vous en dire plus) sous android dans un premier temps, puis au déploiement d'un site web (qui synchronisera les informations enregistrées sur l'appli).
    Bref, l'une des questions à laquelle je dois répondre dans ce dossier de présentation est l'évaluation des charges pour le démarrage de l’activité. 


    Je peux répondre sans soucis aux coûts de constitution juridiques, telles que les frais de publication, et les frais d'immatriculation... mais impossible de chiffrer correctement les frais liés à l'application et au site. Je sous-entends par ici, les sommes à injecter pour l'hébergement, nom de domaine, les coûts pour le dépôt sur le store etc.

    J’espère que vous pourrez m'aider


    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2015 à 6:32:54

      les sommes à injecter pour l'hébergement, nom de domaine, les coûts pour le dépôt sur le store etc.

      environ 30 € / mois pour hébergement + nom de domaine
      environ 100 € pour les stores (au moins les 2 principaux)
      Mais pour le développement cela peut aller de 100€ à 10k...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mars 2015 à 13:02:51

        Merci pour tes réponses, le développement se fait en interne par mon associé. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mars 2015 à 18:38:43

          Et donc tu ne vois pas d 'autres frais ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 mars 2015 à 18:52:17

            Oublie pas de mettre vos salaires à toi et à ton associé. Ça peut paraître bête et vous avez surement prévu de ne pas vous payer au début (comme tout entrepreneur à l'aube de son projet) mais aucun organisme ne validera votre projet si il ne vous permet pas de vivre = pas viable.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            http://www.handybox.fr/

            Les charges prévisionnelles au démarrage

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown