Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les classes et les structures

Sujet résolu
    10 juin 2007 à 17:27:30

Bonjour,

si je dis une bêtise là, signalé le moi et ne lisez pas la suite de ce post :)

Citation : M@téo21

En C++, qu'on se rassure, les structures existent toujours (il y a même encore mieux, mais n'anticipons pas ;) ).

M@téo21 fait ici allusion aux classes n'est-ce pas ?

Si j'ai vrai, alors on peux commencer le débat...
    Si une classe est le "plan de la maison", le plan de l'instance que l'on souhaite créer et la structure... ben un regroupement habituel de variables comme en C, alors pourquoi une classe est mieux qu'une structure ?
    Sachant qu'on ne peut pas mettre une structure à la place d'une classe en guise de plan de l'instance et qu'une classe n'a pas du tout le même rôle qu'une structure, même si elle regroupe effectivement des variables et des fonctions (pardon, des attributs et des méthodes).
    Par ailleurs, peut-on caser des structures en tant qu'attribut d'une classe ?

Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juin 2007 à 17:44:13

Hello,

Quand il dit qu'une classe est mieux qu'une structure. Il veut dire qu'on peut regrouper les données et les traitements qui opèrent sur ces données en un seul "bloc".
      Alors qu' autrement les données (la structure) et les fonctions qui y sont associées sont séparés. Et on peut utiliser les traitements indépendamment des données (et vice-versa).

De plus avec l'héritage, le polymorphisme et tout ce qui va avec, on peut faire beaucoup mieux qu'une structure. Mais ça c'est pour la suite du cours.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
        10 juin 2007 à 18:16:13

struct et class, c'est tout pareil en C++. Seules les visibilité par défaut changent.
        -> cf la FAQ C++ de developpez.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.

Les classes et les structures

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown