Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les Classes java

La Différence entre les classes sdz et ask

Sujet résolu
    28 août 2016 à 17:22:16

    Bonjour à tous,

    Je viens de débuter la programmation Java et après avoir fait quelques essais (notamment un quizz qui vous donne votre note avec un commentaire en rapport à votre note).

    J'ai vu sur des forums que certains, pour ce type de code préconise une classe sdz plutôt que ask, et après avoir changé et regardé les différences entre sdz et ask avec mon quizz et bien il n'y en a pas (du moins pas d'erreurs si je change la classe). Donc est ce que cela change vraiment quelques choses ??

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 août 2016 à 18:13:34

      Salut. Classes sdk et ask? Je ne comprends rien, je ne trouve rien en cherchant non plus.

      -
      Edité par kulturman 28 août 2016 à 18:13:49

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 août 2016 à 10:39:04

        Les tutos (java ou autre) présentent les bases sans entrer dans le détail du "pourquoi" ou "comment ça marche". Pour que l'ordinateur comprenne ton code, il a besoin de reconnaître les mots clés qu'il connait : if, else, int, class, public, void, for, while, ...

        Ensuite, suivant la façon dont du enchaîne les mots clés l'ordinateur va comprendre ce que tu attends de lui :

        int + quelque chose + point virgule = déclaration de variable ayant pour nom "quelque chose"

        nom de variable de type int + symbole égal + entier + point virgule = donner une valeur à une variable

        quelque chose + symbole égal + entier + point virgule = erreur, l'ordinateur ne reconnait pas "quelque chose" comme étant une variable de type int

        Pareil pour les classes, tu as :

        public + class + quelque chose + accolade ouvrante + code + accolade fermante = création d'une classe ayant pour nom "quelque chose"

        Le nom de ta classe et le nom de tes variables sont des choix que tu fais. La seule chose qui est recommandé en programmation c'est d'utiliser des noms pertinent pour comprendre facilement ton code lorsque tu te relis ou que quelqu'un d'autre lis ton code sinon Ask ou Sdz ça n'a pas d'importance.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 août 2016 à 20:26:53

          Merci de votre de réponse, 

          Je pensais réellement que le nom des classes changeait le code... Merci beaucoup !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Les Classes java

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown