Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les composants/périphériques de référence des Zér0s

    26 janvier 2009 à 5:42:38

    Heu :euh: ... désolé, mais je vois pas trop ce qui te choque ?

    Je me base toujours sur la résolution qui est de 1280x1024 pour les 17"/18"/19" en 5:4, de 1280x800 pour les 17" en 16:10, de 1440x900 pour les 19" en 16:10 et de 1366x768 pour les 18,5"/20" en 16:9... et une Radeon HD 4350/4550, une GeFORCE 9500GT et encore moins les IGP ne sont efficaces pour jouer correctement dans ces résolutions (elles/ils sont plus faites/faits pour du 1024x764).

    Enfin, franchement, je vois vraiment comment une Radeon HD 4850, même si elle est très bien, pourrait faire tourner tout les jeux actuels avec toutes les options graphiques au maximum et encore moins avec l'AntiAliasing d'activé en 1920x1080. A cette très haute résolution, une Radeon HD 4870/1Go serait le minimum et, normalement, une Radeon HD 4870 X2 est plutôt conseillée.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      26 janvier 2009 à 18:24:21

      "bureautique, programmation, Net et multimédia"
      je vois pas jeux !
      multimedia c'est plutot films, musique photo,...
      je vois bien la config entrée de gamme :
      E5250 , CM P33, DDR2 800 et 4850 !!!!!!! (trouvez le défaut!)

      pour le coup de la 4850 sur un full HD c'est testé et sa tourne impec
      TOCA GRID a fond, UT3 a fond, et Supreme commander a fond
      le tout a plus de 50-60fps.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        26 janvier 2009 à 20:37:19

        moué mais ce ne sont pas non plus des jeux gourmands, tu prends crysis tu tourneras à 10fps :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 janvier 2009 à 21:56:27

          plutot que de raler , allez tester : percequ'ici il y a beaucoup de beauxparleurs mais pas beacoup de gens qui testent avant de conseiller !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 janvier 2009 à 0:55:38

            Déjà, perso, je n'ai absolument pas les moyens de tester tous les composants existants... donc, à part ceux que je peux tester (en montant des config'), il faut bien que je me base sur quelques choses : les tests des sites de hardware (j'en lis le maximum) sont, il me semble, le seul moyen d'approcher au mieuxce que peuvent donner les nouveaux composants. Du coup, si je suit ton raisonnement, tous ces sites racontent à peu près n'importe quoi...

            Enfin, concernant les jeux dont tu parles, TOCA Grid (TOCA Race Driver Grid ?), une version améliorée/optimisée du moteur de Colin McRAE Dirt, et Unreal Tournament 3, très bien optimisé, n'ont effectivement pas besoin d'une carte graphique ultra puissante. Mais, si tu regardes bien les demandes de config'/composants faites sur ce forum, la plupart parles de jeux tels Crysis, FarCry 2 ou GTA4 qui, eux, excepté FarCry 2, ne sont pas vraiment bien optimisés et demandent une très bonne carte graphique.


            PS : concerant la config' de ton exemple, déjà, l'INTEL Pentium DualCore E5250 n'existe pas (du moins, pas à la vente au détail), les cartes mères à base de chispet INTEL P33, non plus (à la limite, du P31 ou P35 mais, ces chipsets étant un peu anciens, les P43 et P45 sont préférables) et une Radeon HD 4850 avec ce CPU (n'étant pas trop pour l'overclocking des produits neufs) ne serait pas trop un bon choix, elle serait un peu bridée... surtout qu'il faudrait savoir quelle est la résolution native de l'écran auquel elle sera connectée. En comptant que cette config' soit aussi destinée à faire tourner des jeux. Pour le reste, à part pour la 3D, absolument pas besoin de prendre une grosse carte graphique.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              27 janvier 2009 à 2:05:44

              parceque crysis il est optimisé peut etre ? bein pas du tout !
              meme FarCry2 est mieux optimisé ( a part pour les textures en mode DX10 qui demande un bon gros Go de GDDR)

              pour la config ci dessus ct pour me moquer de toi !
              tu fous une radeon 4850 (carte haut de gamme tout de meme) dans une configuration multimedia
              je conseille une HD 4650 ou 9600 si il y a du casual gaming comme on dit
              et un IGP ou une 9400 ou equivalent ati pour du multimédia/bureautique...

              sérieusement je ne sais pas ce que tu fais de ton argent mais faire des conseils comme sa , n'importe quel bouffon qui lit clubic une fois par moi peu les faire a mons avis

              je salue tes initiatives mais réfléchit les stp !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 janvier 2009 à 2:32:32

                Ah... je pense avoir compris le malentendu : le "bureautique, programmation, Net et multimédia" n'est pas du tout une histoire de config' mais bien plus ce à quoi la carte graphique, par rapport à la taille/résolution de l'écran sera plus ou moins destinée ;) .

                Donc, je le répète : la Radeon HD 4850, pour reprendre la carte graphique de ton "exemple", peut être considérée comme faisant partie du haut de gamme si on compte jouer correctement sur un écran LCD de 17"/18"/19" en 5:4, de 17"/19" en 16:10 et de 18,5"/20" en 16:9 mais comme faisant partie de l'entrée de gamme si on compte jouer correctement sur un écran LCD de 20" en 4:3 et de 20"/21"/22" en 16:10 (en gardant une p'tite marge histoire de ne pas être dépassé au 1er nouveau jeu venu).

                Enfin, il serait aussi pas mal de lire correctement ce que j'écrit :

                Citation : CyberS@m

                la plupart parles de jeux tels Crysis, FarCry 2 ou GTA4 qui, eux, excepté FarCry 2, ne sont pas vraiment bien optimisés et demandent une très bonne carte graphique.


                Citation : CyberS@m

                Je me base toujours sur la résolution qui est de 1280x1024 pour les 17"/18"/19" en 5:4, de 1280x800 pour les 17" en 16:10, de 1440x900 pour les 19" en 16:10 et de 1366x768 pour les 18,5"/20" en 16:9... et une Radeon HD 4350/4550, une GeFORCE 9500GT et encore moins les IGP ne sont efficaces pour jouer correctement dans ces résolutions (elles/ils sont plus faites/faits pour du 1024x764).

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  27 janvier 2009 à 21:52:30

                  so....
                  le 1280*800 commence du 13,5" et se trouve jusqu'au 15,7"
                  le 1440*900 se trouve du 15 au 19"
                  ensuite le 1024*764 sa existe pas mais plutot le 1024*768
                  ensuite je te rapele que les ecrans CRT sa existe toujours et le 1152*864 et 1280*1024 existent encore pour du 15 et 17 pouces .

                  après une 46x0 te permettra de joue très convenablement jusqu'au 1280*1024 et sa coute bien moins cher que la 4850 (ou alors conseille la 3870 qui est en dessous de 100€)

                  sinon pour multimedia bureautique net programmation : bein je vois pas jeux !
                  et pour programmer, aller sur le net et mater des films un IGP (meme intel) est très suffisant et surtout très économique !

                  et puis tout le monde ne joue pas a Crysis (qui entre nous n'est pas top)

                  pour ceux qui veulent avoir leur avis sur le débat :

                  benchs Cartes graphiques 2008 Q3 très détaillés
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 janvier 2009 à 20:45:21

                    Oui, d'accord avec toi nitsuj, perso j'ai une 3850 sur le PC que je viens de me monter, j'arrive à jouer en haute résolution les détails à fond à Far Cry 2 avec en 1440*900. Je suis limité plus par l'écran qui a une rémanence énorme.. à 35/40 FPS je vois les images superposées lors de mouvement brusques...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 janvier 2009 à 23:38:04

                      Bon... j'ai changé les commentaires par rapport aux différentes gammes (c'est vrai qu'il dataient de la 1ère version)... dites moi si ça vous convient mieux.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        28 janvier 2009 à 23:54:31

                        c'est déja mieux !
                        merci de ton ajout ,
                        reste a reformer les articles Prosso (ajout des Q9x00, E7x00, E5x00 , ainsi que des phenom II )
                        et carte mere (P4x et G4x ainsi que suppression des vieux chipsets (intel 9x5 et vieux Nvidia) )
                        ainsi que la memoire : (pourquoi on a qu'une marque bas/milieu de gamme pour le haut de gamme => voir OCZ, Corsair, Kingston,...) + ajout de la DDR3.

                        j'y pensais : jpeux faire un article disque durs si vous voulez.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 janvier 2009 à 3:34:15

                          Il faudrait effectivement mettre à jour les autres composants... mat2 devrait s'occuper des CPU s'il a le temps, par contre, pour le reste, si certains veulent s'y mettre, qu'ils me contactent par MP.

                          Et, pour ce qui est des HDD, si tu veux t'en occuper, aucun problème : il te suffira, une fois la partie faite, de me contacter par MP pour que je l'ajoute ;) .
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            29 janvier 2009 à 7:25:48

                            ok je m'en occupe pour la semaine prochaine.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 février 2009 à 0:52:17

                              Ah je vois que le topic carte graphique a été mis à jour, si je peux me permettre une suggestion, ça serait plus clair de mettre la résolution pour laquelle la carte graphique sera adapté que la taille de l'écran.

                              Ensuite pour les choix, je vois par exemple 9600GT et la HD4670 en entrée de gamme, moi je pensais plutôt à moyenne de gamme
                              En 1680x1050, la HD4850 correspondrait au moyenne de gamme, mais bon ...

                              C'est pas évident de déterminer un choix qui mettra d'accord tout le monde :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                1 février 2009 à 13:10:29

                                Pour les processeurs je peux vous proposer ceci (j'ai changé la façon de lister, là on a l'utilisation et à l'intérieur la gamme) :

                                Bureautique/internet/multimédia de base :
                                • Bas de gamme : Pentium e5200 / Athlon X2 7550
                                • Moyen gamme : Pentium e5300 / Athlon X2 7750
                                • Haut de gamme : e7400 / Phenom X3 8750


                                Jeux avancés :
                                • Bas de gamme : Core 2 duo e7400
                                • Moyen gamme : Core 2 duo e8500 / Q9400 / Phenom X4 940
                                • Haut de gamme : Core 2 duo e8600 / Core 2 Quad Q9550 / Core 2 Quad Q9650
                                • Ultra haut de gamme : Core 2 Extreme QX9770


                                Graphisme :
                                • Bas de gamme : Core 2 Quad Q9300 / Core 2 Quad Q9400 / Phenom X4 920
                                • Moyen de gamme : Core 2 Quad Q9550 / Phenom X4 940
                                • Haut de gamme : Core 2 Quad Q9650 / Core 2 Extreme QX9770
                                • Ultra haut de gamme : Core i7 920 / Core i7 940 / Core i7 965



                                Pour l'overclocking : e7400/e5200/e5300
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  3 février 2009 à 17:08:15

                                  ça convient ?
                                  je rédige et j'envoie à tiger ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 février 2009 à 17:42:43

                                    C'est pas mal mais il y aurait peut-être 2 ou 3 trucs à modifier : envoie moi tout ça par MP qu'on en parle, c'est moi qui m'en charge ;) .
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    Anonyme
                                      3 février 2009 à 17:47:33

                                      ta boite est pleine :-°
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 février 2009 à 19:01:58

                                        Voilà... j'ai fait un peu de ménage ;) .
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          4 février 2009 à 1:07:32

                                          dsl mes disque durs arriveront plus tard : j'ai un gros projet de MAO qui me prend du temps (montage d'un concert de 3h enregistré sur 6 pistes...)
                                          mais c'est promis je m'en occupe
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            6 février 2009 à 20:11:21

                                            Citation : mat2

                                            ça convient ?
                                            je rédige et j'envoie à tiger ?



                                            Les core i7 sont absents pour les jeux ? tu penses que c'est pas fait pour ?
                                            Si c'est le cas, je suis pas tout à fait d'accord, il suffit de regarder quelques tests

                                            Je mettrai le core i7 920 en haut de gamme et les core i7 940 et 965 en ultra haut de gamme, pour ceux que ça intéresse
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              6 février 2009 à 22:42:59

                                              pourquoi mettre le e8400 et le E8500 dans des catégories différentes alors que les performances sont simillaires ? sinon j'accepte .
                                              en effet tu peux rajouter les core i7 dans le ultra haut de gamme des jeux mais sa n'a pas trop d'interet car meme un E8600 aura du mal a etre dépassé dans les jeux alors un i7 920 ^^
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                15 février 2009 à 21:41:20

                                                j'avais vu avec cybers@m avant de partir en vacs, je rédige cette semaine et ça sera bon :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  18 février 2009 à 21:31:58

                                                  Pourquoi vous ne créer pas un site, ce serais plus facile pour mettre à jour.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    18 février 2009 à 21:54:22

                                                    Citation : Draknight

                                                    Pourquoi vous ne créer pas un site, ce serais plus facile pour mettre à jour.


                                                    Comment ça ? Créer un site juste pour référencer les composants ? Si c'est le cas, je sais pas si ce serait vraiment utile de créer un site juste pour ça...
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                      18 février 2009 à 21:58:19

                                                      Cela permettrait à toute une équipe de mettre à jour les composants sans devoir demander à toi ou tiger pour modifier les premiers messages.

                                                      Mais bon je dis ça comme ça.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        22 février 2009 à 23:22:59

                                                        Citation : Draknight

                                                        Cela permettrait à toute une équipe de mettre à jour les composants sans devoir demander à toi ou tiger pour modifier les premiers messages.

                                                        Mais bon je dis ça comme ça.



                                                        moi je dis que c'est une bonne idée !
                                                        ou sinon faudrait faire une rubrique speciale (vérouillé en creation aux seuls zéros qui s'occupent de la rubrique) dans le forum ou chacun des protagonistes (sam, tiger, ...)

                                                        vous en pensez quoi ?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          23 février 2009 à 1:15:36

                                                          J'avoue que ce serait plus, si c'est faisable, pour un genre de rubrique spéciale comme le propose nitsuj... ou, plus simple, que ce topic soit nettoyé et fermé tout en restant "ouvert" à certaines personnes (autres que moi) afin qu'elles puissent aussi y poster pour complèter la liste.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                            23 février 2009 à 18:32:07

                                                            Il faut en parler à un membre de l'équipe du site du zéro. Qui au mieux créerais une rubrique spéciale sur le sdz, au pire et ce serais pas mal créerais un sujet ou seulement certaines personnes pourrait poster.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Les composants/périphériques de référence des Zér0s

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown