Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les cours sont sur MAC et je suis sur PC

    29 août 2019 à 0:14:37

    Bonjour,

    Je suis le cours Maîtrisez les bases de données NoSQL et je travaille sur PC.

    Existe t il un outil pour avoir un équivalent de la CMD type MAC a utiliser sur mon PC Windows ?

    Terminal MAC :

    Merci de votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 août 2019 à 5:04:32

      Salut

      Essaye le logiciel cmder. Sam et Max : "Aussi, rien à voir, mais n’utilisez pas les terminaux de cmd.exe ou powershell.exe. Ils sont à chier. Prenez le temps de télécharger cmder, et si vous le pouvez, faites le cmder.exe /REGISTER ALL en admin tant que vous y êtes." Grafikart utilise cmder sur Windows.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 août 2019 à 9:55:17

        S'il n'y a pas d'outil graphique, tu peux peut-être passer par le WSL (je sais pas comment ça réagit sur la couche réseau)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Dream on, Dream on, Dream until your dream comes true
          31 août 2019 à 10:17:40

          Regardez le Cours pour apprendre à utiliser le Terminal de Commande il explique comment faire sur Windows il conseille Cigwin ou le Shell Bash pour Windows
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 août 2019 à 11:39:40

            Merci à tous pour vos réponse.

            Je viens de suivre le mooc "apprendre à utiliser le terminal".

            Très bon cours qui répond effectivement à cette problématique.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 septembre 2019 à 11:15:08

              Le Cobriste 128 a écrit:

              Salut

              Essaye le logiciel cmder. Sam et Max : "Aussi, rien à voir, mais n’utilisez pas les terminaux de cmd.exe ou powershell.exe. Ils sont à chier. Prenez le temps de télécharger cmder, et si vous le pouvez, faites le cmder.exe /REGISTER ALL en admin tant que vous y êtes." Grafikart utilise cmder sur Windows.


              Je +1 cmder même si maintenant j'utilise de plus en plus le nouveau terminal de windows qui est plus propre et permet comme cmder de choisir entre cmd, powershell et wsl

              https://devblogs.microsoft.com/commandline/wp-content/uploads/sites/33/2019/05/tab-menu.png : comme je suis pas actuellement sur windows mais sur linux au taff, je ne peux pas faire un screen de mon terminal

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Les cours sont sur MAC et je suis sur PC

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown