Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

les dimensions par défaut des navigateur en pixels?

Une question que je trouve éessentielle...

    11 avril 2006 à 15:19:40

    Hello à tous les ZérOs!
    Juste une question qui va peut être vous sembler ridicule mais bon.. J'me lance
    (han!.......pof, *aïe!* ...même pô mal!!) :D
    Quelle est la taille par défaut et en pixels qu'un navigateur affiche dès son ouverture? (on imagine que la page est vide)
    En fait, je vous sort ça parce que je ne connais pas les équivalences des côtes en px par rapport à des cm où autres types de mesures...
    J'espère avoir été clair, sinon, n'hésitez pas à me redemander plus de précisions...
    (heu, je suis compréhensible ou moi parler langue à moi? :euh: )
    Merci les gars!!

    PS: M@téo, le seul défaut (si on peux parler de défaut)que j'ai trouvé sur le tuto Site web est que justement, tu ne parles pas, ne serais-ce qu'en 2 lignes, des équivalences pixels-->cm.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2006 à 16:10:04

      Parce que ça dépent de la résolution. :)

      Si un visiteur est en 800*600, son écran ne comportera pas le même nombre de pixels qu'un visiteur en 1024*768!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 avril 2006 à 18:09:22

        Il ne faut pas vraiment chercher d'équivalence px-cm.
        Un écran qui affiche dans une réolution de 72 dpi (dots per inch ou points par pouce, un pouce=25,4 mm) signifierait que un pouce d'écran equivaudrait à 72px.
        Donc, quand on travaille sur écran, il vaut mieux résonner en px.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 avril 2006 à 19:27:10

          Ouais, tout dépend de la résolution, le mieux est de travailler en % ou en em pour pas avoir de problèmes suivant les différentes résolutions ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 avril 2006 à 19:33:00

            Salut,
            Si je ne me trompe pas, c'est le nombre de pixels en largeur qu'à ta résolution, moins 24px pour la barre de défilement...
            Personnellement si je veux que mes designs soient compatibles minimum en 800*600, je met 776px de largeur... ou 1000px pour une résolution de 1024*768...
            eh oui, tout le monjde ne sait pas faire un design extensible toutes résolutions :-°:p
            @+

            PS: j'ai pas trouvé où se présenter :euh:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 avril 2006 à 19:42:30

              Oui, c'est à peu près ça, y a toujours une petite marge d'erreur de quelques pixels mais c'est pas bien grave...
              Fais gaffe à ce que ton site soit aussi compatible en 1280 * 1024, il faut qu'il soit compatible en ces trois résolutions (encore que 800 * 600 est plus très utilisé).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              les dimensions par défaut des navigateur en pixels?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown