Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les erreurs courantes en Python

Évitons de nous répéter

27 novembre 2019 à 3:00:07

les erreurs de ponctuation aussi sont courante entre les majuscules et minuscules python et très la dessus
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
L@Fouine
3 février 2020 à 20:13:00 - Message modéré pour le motif suivant : Merci de créer votre propre sujet


11 février 2020 à 1:54:29

Salut,

 Je ne sais pas si je suis dans le bon endroit pour poser monproblème, voilà quand j'écris un code et que je veuille l'exécuter, l'interpréteur s'ouvre et se referme aussitôt sans que je ne puisse voir le résultat du programme

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 février 2020 à 12:02:05

Bonjour,

Je crois bien que c'est normal : il interprète ton code. Mais après ? Il a terminé et se referme aussitôt.

Si c'est pour t'entrainer et apprendre le langage, utilise ça à la fin de ton script.

input('Press ENTER to exit') 

Après, si c'est pour du professionnel et le distribuer, je sais pas ce qu'est le mieux. Un script ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Site personnel : Julien Gidel - AutoMatePHPresentation

11 février 2020 à 16:24:40

Pour ne pas que la fenetre se referme il faut lancer le programme directement depuis la console cmd en lançant "py fichier.py"
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 février 2020 à 16:42:23

Ça permettra de voir s'afficher les erreurs, qui si elles surviennent empêchent l'exécution du input.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 février 2020 à 10:56:29 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d'utiliser le bouton code du forum pour insérer votre code


20 février 2020 à 16:50:26 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d’écrire en français


8 mars 2020 à 16:57:09 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d'utiliser le bouton code du forum pour insérer votre code


23 mars 2020 à 8:23:31

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur python. J'ai télécharger Anaconda et je codais sur spyder (python3.7). Depuis ce matin, j'ai ce message d'erreur qui apparaît quand je lance spyder. Vous avez un indice? 

Traceback (most recent call last):
File "C:\Users\Fakossa\anaconda3\envs\myenv\lib\site‑packages\spyder\plugins\ipythonconsole\plugin.py", line 1209, in create_kernel_manager_and_kernel_client
kernel_manager.start_kernel(stderr=stderr_handle, **kwargs)
File "C:\Users\Fakossa\anaconda3\envs\myenv\lib\site‑packages\jupyter_client\manager.py", line 267, in start_kernel
self.kernel = self._launch_kernel(kernel_cmd, env=env, **kw)
File "C:\Users\Fakossa\anaconda3\envs\myenv\lib\site‑packages\jupyter_client\manager.py", line 211, in _launch_kernel
return launch_kernel(kernel_cmd, **kw)
File "C:\Users\Fakossa\anaconda3\envs\myenv\lib\site‑packages\jupyter_client\launcher.py", line 135, in launch_kernel
proc = Popen(cmd, **kwargs)
File "C:\Users\Fakossa\anaconda3\envs\myenv\lib\subprocess.py", line 800, in __init__
restore_signals, start_new_session)
File "C:\Users\Fakossa\anaconda3\envs\myenv\lib\subprocess.py", line 1207, in _execute_child
startupinfo)
FileNotFoundError: [WinError 2] Le fichier spécifié est introuvable

J'aimerais continuer à m'exercer...

Merci à tous

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mars 2020 à 12:41:52 - Message modéré pour le motif suivant : Le flood est strictement interdit


25 mars 2020 à 9:14:47

PouleUp a écrit:

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur python. J'ai télécharger Anaconda et je codais sur spyder (python3.7). Depuis ce matin, j'ai ce message d'erreur qui apparaît quand je lance spyder. Vous avez un indice? 

Traceback (most recent call last):
File "C:\Users\Fakossa\anaconda3\envs\myenv\lib\site‑packages\spyder\plugins\ipythonconsole\plugin.py", line 1209, in create_kernel_manager_and_kernel_client
kernel_manager.start_kernel(stderr=stderr_handle, **kwargs)
File "C:\Users\Fakossa\anaconda3\envs\myenv\lib\site‑packages\jupyter_client\manager.py", line 267, in start_kernel
self.kernel = self._launch_kernel(kernel_cmd, env=env, **kw)
File "C:\Users\Fakossa\anaconda3\envs\myenv\lib\site‑packages\jupyter_client\manager.py", line 211, in _launch_kernel
return launch_kernel(kernel_cmd, **kw)
File "C:\Users\Fakossa\anaconda3\envs\myenv\lib\site‑packages\jupyter_client\launcher.py", line 135, in launch_kernel
proc = Popen(cmd, **kwargs)
File "C:\Users\Fakossa\anaconda3\envs\myenv\lib\subprocess.py", line 800, in __init__
restore_signals, start_new_session)
File "C:\Users\Fakossa\anaconda3\envs\myenv\lib\subprocess.py", line 1207, in _execute_child
startupinfo)
FileNotFoundError: [WinError 2] Le fichier spécifié est introuvable

J'aimerais continuer à m'exercer...

Merci à tous

Tu n'es pas au bon endroit pour poser cette question,

Je pense à un problème d'environnement virtuel. Tu lances spyder depuis le prompt Anaconda ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

26 mars 2020 à 10:56:32

Je le lance depuis le menu démarrer, comme j'avais pris l'habitude de le faire (la fois précédente)...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mars 2020 à 11:17:55

As-tu créer un environnement virtuel avec Anaconda ?

Comme sur ce lien -> ICI

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

27 mars 2020 à 13:29:18

Salut à tous,

J'ai essayé d'exécuter UBM GMM sur un ensemble de données qui contient (426 39) mais il affiche "[-134.16359500601715, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan]" normalement, le programme affiche une nouvelle matrice ( 256 39) ou non. voici le code

ubm.EM_uniform(data,
               distrib_nb=256,
               iteration_min=3,
               iteration_max=10,
               llk_gain=0.01,
               do_init=True)


quelqu'un m'aide s'il vous plaît parce que c'est la première fois que j'utilise UBM GMM

-
Edité par RANIAKHASKHOUSSY 27 mars 2020 à 14:28:02

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 avril 2020 à 2:41:10

s'il vous plait aider moi avec ceci je suis débutant je suis sur les conditions regarder ce qui se passe quand j'appui sur entrer après le else
a=2
>>> if a<0:
print("a est négatif")
    else:
SyntaxError: unindent does not match any outer indentation level
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 avril 2020 à 23:43:26

Salut à tous,

Je suis débutant sur Python, en suivant le cours j'ai voulu faire un test pour lever une erreur et je ne comprends pas le résultats que me donne le programme. Voici le code

ageUser = 0

while ageUser < 18:
    ageUser = input("Quel est votre age svp ? : ")
    try:
        ageUser = int(ageUser)
    except TypeError:
        print("age incorect")
    except ValueError:
        print("age incorect")
 
    

Voici le résultat que j'obtiens :


Je pensais que ce genre d'erreur pouvais être gérer avec mon code, il y'a quelque chose que je n'ai pas saisit, pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance, :D

-
Edité par ChrisB7 24 avril 2020 à 23:44:02

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 avril 2020 à 8:56:00

Bonjour

Ce qui ne va pas, c'est que tu compares la mauvaise entrée, la lettre k, à un entier.

Il y a deux exceptions à lever séparément, d'abord que l'entrée soit un entier, ensuite que l'entier soit plus grand ou égal à 18.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

25 avril 2020 à 10:23:07

Le problème étant que tu ne sors pas de la boucle après une erreur, donc tu continues de tester ageUser &lt; 18 même si ageUser n'a pas été converti en nombre, et là ça plante.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 avril 2020 à 16:48:11

Bonjour,

Je suis débutant et depuis hier, j'ai l'erreur suivante qui me fait planter le programme (pas python). Je ne vois pas du tout ce que cela peut-être (python version 3).

Ce petit programme va chercher quelques images sur le disque dur mais n'a pas d'autres connexions. La seule chose que j'ai faite depuis hier c'est l'installation de modules (PySimpleGUI, chart-studio, plotly et ty_tools).

Traceback (most recent call last):
  File "C:\Program Files\PyScripter\Lib\rpyc.zip\rpyc\core\stream.py", line 214, in read
ConnectionResetError: [WinError 10054] Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "C:\Program Files\PyScripter\Lib\rpyc.zip\rpyc\core\protocol.py", line 406, in poll
  File "C:\Program Files\PyScripter\Lib\rpyc.zip\rpyc\core\protocol.py", line 387, in serve
  File "C:\Program Files\PyScripter\Lib\rpyc.zip\rpyc\core\channel.py", line 50, in recv
  File "C:\Program Files\PyScripter\Lib\rpyc.zip\rpyc\core\stream.py", line 223, in read
EOFError: [WinError 10054] Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 avril 2020 à 18:35:19

thelinekioubeur a écrit:

C'est quoi le code ?


Je ne comprends pas ta question ?

Ce que j'ai mis est l'erreur qui survient au plantage. Ce dernier se fait sans qu'il y ait d'actions spécifiques de ma part et ne survient pas à chaque fois. Ci joint des impressions écran

-
Edité par nirannor 29 avril 2020 à 18:50:23

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 avril 2020 à 20:28:13

Les images sont illisibles, thelinekioubeur te demandait de nous copier le code source de ton programme pour qu'on puisse t'aider à isoler l'erreur.

Mais si tu es débutant depuis hier seulement, il est probablement trop tôt pour faire de la GUI et installer des bibliothèques tierces.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2020 à 6:58:44

entwanne a écrit:

Les images sont illisibles, thelinekioubeur te demandait de nous copier le code source de ton programme pour qu'on puisse t'aider à isoler l'erreur.

Mais si tu es débutant depuis hier seulement, il est probablement trop tôt pour faire de la GUI et installer des bibliothèques tierces.


Effectivement j'ai réduit les images et malheureusement un peu de trop.

Pour info, je ne suis pas débutant depuis hier mais c'est le problème qui est survenu hier.;) Après plusieurs tests j'ai réussi à cerner la cause mais je n'ai pas trouver le moyen d'empêcher l'erreur. C'est lors de manipulation "excessif" des scales qui est l'origine de l'erreur. Voici la partie du  code qui pose problème :

Edit : J'ai réduit le code ci dessous au minimum et je pense avoir trouvé le problème. La variable v.img_tpa devait se remplir d'image et arriver à saturation. J'ai donc ajouter la ligne v.img_tpa = [] dans la fonction def Change_Tpa() et à priori je n'ai plus l'erreur.

from tkinter import *
import test1 as t
import test2 as v

fen=Tk()
fen.geometry('500x500+50+50')

for i in range(3):
    v.val_tpa[i]=IntVar()
    v.val_tpa[i].set(0)
    Scale(fen, orient='horizontal', from_=0, to=90,
          variable=v.val_tpa[i], relief='flat', highlightthickness=0,
          activebackground='orange', troughcolor='#FEFEE2',
          command=t.Change_Tpa, length=140).grid(row=1, column=i*2,
          columnspan=2, sticky='nwe', padx=2)

v.c_taille = Canvas(fen, width=150, height=75,
             highlightbackground='#1c1c1c')
v.c_taille.grid(row=0, column=0, columnspan=2, sticky='w')
v.c_poids = Canvas(fen, width=150, height=75,
             highlightbackground='#1c1c1c')
v.c_poids.grid(row=0, column=2, columnspan=2)
v.c_age = Canvas(fen, width=150, height=75,
             highlightbackground='#1c1c1c')
v.c_age.grid(row=0, column=4, columnspan=2)
t.Change_Tpa(0)

fen.mainloop()
from tkinter import *
import test2 as v

def Change_Tpa(evt):
    for s in ['icones/g000.gif', 'icones/g010.gif', 'icones/g020.gif',
              'icones/g030.gif', 'icones/g040.gif', 'icones/g050.gif',
              'icones/g060.gif', 'icones/g070.gif', 'icones/g080.gif',
              'icones/g090.gif', 'icones/g100.gif', 'icones/g110.gif',
              'icones/g120.gif', 'icones/g130.gif', 'icones/g140.gif',
              'icones/g150.gif', 'icones/g160.gif', 'icones/g170.gif',
              'icones/g180.gif']:
        v.img_tpa.append(PhotoImage(file=s))
    try:
        v.val_tpa[0].get()
        a = int(int(v.val_tpa[0].get()//5))
        v.c_taille.delete(v.c_taille.find_all()[0])
        i = v.c_taille.create_image(150, 75, image=v.img_tpa[a], anchor='se')
    except:
        i = v.c_taille.create_image(150, 75, image=v.img_tpa[0], anchor='se')
    try:
        v.val_tpa[1].get()
        a = int(int(v.val_tpa[1].get()//5))
        v.c_poids.delete(v.c_poids.find_all()[0])
        i = v.c_poids.create_image(150, 75, image=v.img_tpa[a], anchor='se')
    except:
        i = v.c_poids.create_image(150, 75, image=v.img_tpa[0], anchor='se')
    try:
        v.val_tpa[2].get()
        a = int(int(v.val_tpa[2].get()//5))
        v.c_age.delete(v.c_age.find_all()[0])
        i = v.c_age.create_image(150, 75, image=v.img_tpa[a], anchor='se')
    except:
        i = v.c_age.create_image(150, 75, image=v.img_tpa[0], anchor='se')
c_taille = ''
c_poids = ''
c_age = ''
img_tpa = []
val_tpa = [0, 0, 0]


les images si utiles :




-
Edité par nirannor 30 avril 2020 à 8:22:22

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2020 à 15:29:25 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d'utiliser le bouton code du forum pour insérer votre code


30 avril 2020 à 15:33:56

Y a pas un moment où voulez arrêter de polluer ce sujet destiné à répertorier les erreurs les plus courantes en Python avec tous vos problèmes particuliers ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2020 à 18:45:52

Bonjour,

Pour l'instant nous ne pouvons plus "nettoyer" de message (merci OC).

Je ferme ce sujet.

Si vous souhaitez l'abonder merci de me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL