Je ne sais pas si je suis dans le bon endroit pour poser monproblème, voilà quand j'écris un code et que je veuille l'exécuter, l'interpréteur s'ouvre et se referme aussitôt sans que je ne puisse voir le résultat du programme
je suis tout nouveau sur python. J'ai télécharger Anaconda et je codais sur spyder (python3.7). Depuis ce matin, j'ai ce message d'erreur qui apparaît quand je lance spyder. Vous avez un indice?
Traceback (most recent call last):
File "C:\Users\Fakossa\anaconda3\envs\myenv\lib\site‑packages\spyder\plugins\ipythonconsole\plugin.py", line 1209, in create_kernel_manager_and_kernel_client
kernel_manager.start_kernel(stderr=stderr_handle, **kwargs)
File "C:\Users\Fakossa\anaconda3\envs\myenv\lib\site‑packages\jupyter_client\manager.py", line 267, in start_kernel
self.kernel = self._launch_kernel(kernel_cmd, env=env, **kw)
File "C:\Users\Fakossa\anaconda3\envs\myenv\lib\site‑packages\jupyter_client\manager.py", line 211, in _launch_kernel
return launch_kernel(kernel_cmd, **kw)
File "C:\Users\Fakossa\anaconda3\envs\myenv\lib\site‑packages\jupyter_client\launcher.py", line 135, in launch_kernel
proc = Popen(cmd, **kwargs)
File "C:\Users\Fakossa\anaconda3\envs\myenv\lib\subprocess.py", line 800, in __init__
restore_signals, start_new_session)
File "C:\Users\Fakossa\anaconda3\envs\myenv\lib\subprocess.py", line 1207, in _execute_child
startupinfo)
FileNotFoundError: [WinError 2] Le fichier spécifié est introuvable
je suis tout nouveau sur python. J'ai télécharger Anaconda et je codais sur spyder (python3.7). Depuis ce matin, j'ai ce message d'erreur qui apparaît quand je lance spyder. Vous avez un indice?
File "C:\Users\Fakossa\anaconda3\envs\myenv\lib\site‑packages\spyder\plugins\ipythonconsole\plugin.py", line 1209, in create_kernel_manager_and_kernel_client
kernel_manager.start_kernel(stderr=stderr_handle, **kwargs)
File "C:\Users\Fakossa\anaconda3\envs\myenv\lib\site‑packages\jupyter_client\manager.py", line 267, in start_kernel
self.kernel = self._launch_kernel(kernel_cmd, env=env, **kw)
File "C:\Users\Fakossa\anaconda3\envs\myenv\lib\site‑packages\jupyter_client\manager.py", line 211, in _launch_kernel
return launch_kernel(kernel_cmd, **kw)
File "C:\Users\Fakossa\anaconda3\envs\myenv\lib\site‑packages\jupyter_client\launcher.py", line 135, in launch_kernel
proc = Popen(cmd, **kwargs)
File "C:\Users\Fakossa\anaconda3\envs\myenv\lib\subprocess.py", line 800, in __init__
restore_signals, start_new_session)
File "C:\Users\Fakossa\anaconda3\envs\myenv\lib\subprocess.py", line 1207, in _execute_child
startupinfo)
FileNotFoundError: [WinError 2] Le fichier spécifié est introuvable
J'aimerais continuer à m'exercer...
Merci à tous
Tu n'es pas au bon endroit pour poser cette question,
Je pense à un problème d'environnement virtuel. Tu lances spyder depuis le prompt Anaconda ?
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard) La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard) La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)
J'ai essayé d'exécuter UBM GMM sur un ensemble de données qui contient (426 39) mais il affiche "[-134.16359500601715, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan]" normalement, le programme affiche une nouvelle matrice ( 256 39) ou non. voici le code
Je suis débutant sur Python, en suivant le cours j'ai voulu faire un test pour lever une erreur et je ne comprends pas le résultats que me donne le programme. Voici le code
ageUser = 0
while ageUser < 18:
ageUser = input("Quel est votre age svp ? : ")
try:
ageUser = int(ageUser)
except TypeError:
print("age incorect")
except ValueError:
print("age incorect")
Voici le résultat que j'obtiens :
Je pensais que ce genre d'erreur pouvais être gérer avec mon code, il y'a quelque chose que je n'ai pas saisit, pouvez-vous m'aider svp ?
Le problème étant que tu ne sors pas de la boucle après une erreur, donc tu continues de tester ageUser < 18 même si ageUser n'a pas été converti en nombre, et là ça plante.
Je suis débutant et depuis hier, j'ai l'erreur suivante qui me fait planter le programme (pas python). Je ne vois pas du tout ce que cela peut-être (python version 3).
Ce petit programme va chercher quelques images sur le disque dur mais n'a pas d'autres connexions. La seule chose que j'ai faite depuis hier c'est l'installation de modules (PySimpleGUI, chart-studio, plotly et ty_tools).
File "C:\Program Files\PyScripter\Lib\rpyc.zip\rpyc\core\stream.py", line 214, in read
ConnectionResetError: [WinError 10054] Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant
During handling of the above exception, another exception occurred:
File "C:\Program Files\PyScripter\Lib\rpyc.zip\rpyc\core\protocol.py", line 406, in poll
File "C:\Program Files\PyScripter\Lib\rpyc.zip\rpyc\core\protocol.py", line 387, in serve
File "C:\Program Files\PyScripter\Lib\rpyc.zip\rpyc\core\channel.py", line 50, in recv
File "C:\Program Files\PyScripter\Lib\rpyc.zip\rpyc\core\stream.py", line 223, in read
EOFError: [WinError 10054] Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant
Ce que j'ai mis est l'erreur qui survient au plantage. Ce dernier se fait sans qu'il y ait d'actions spécifiques de ma part et ne survient pas à chaque fois. Ci joint des impressions écran
Les images sont illisibles, thelinekioubeur te demandait de nous copier le code source de ton programme pour qu'on puisse t'aider à isoler l'erreur.
Mais si tu es débutant depuis hier seulement, il est probablement trop tôt pour faire de la GUI et installer des bibliothèques tierces.
Effectivement j'ai réduit les images et malheureusement un peu de trop.
Pour info, je ne suis pas débutant depuis hier mais c'est le problème qui est survenu hier. Après plusieurs tests j'ai réussi à cerner la cause mais je n'ai pas trouver le moyen d'empêcher l'erreur. C'est lors de manipulation "excessif" des scales qui est l'origine de l'erreur. Voici la partie du code qui pose problème :
Edit : J'ai réduit le code ci dessous au minimum et je pense avoir trouvé le problème. La variable v.img_tpa devait se remplir d'image et arriver à saturation. J'ai donc ajouter la ligne v.img_tpa = [] dans la fonction def Change_Tpa() et à priori je n'ai plus l'erreur.
from tkinter import *
import test1 as t
import test2 as v
fen=Tk()
fen.geometry('500x500+50+50')
for i in range(3):
v.val_tpa[i]=IntVar()
v.val_tpa[i].set(0)
Scale(fen, orient='horizontal', from_=0, to=90,
variable=v.val_tpa[i], relief='flat', highlightthickness=0,
activebackground='orange', troughcolor='#FEFEE2',
command=t.Change_Tpa, length=140).grid(row=1, column=i*2,
columnspan=2, sticky='nwe', padx=2)
v.c_taille = Canvas(fen, width=150, height=75,
highlightbackground='#1c1c1c')
v.c_taille.grid(row=0, column=0, columnspan=2, sticky='w')
v.c_poids = Canvas(fen, width=150, height=75,
v.c_poids.grid(row=0, column=2, columnspan=2)
v.c_age = Canvas(fen, width=150, height=75,
v.c_age.grid(row=0, column=4, columnspan=2)
t.Change_Tpa(0)
fen.mainloop()
from tkinter import *
import test2 as v
def Change_Tpa(evt):
for s in ['icones/g000.gif', 'icones/g010.gif', 'icones/g020.gif',
'icones/g030.gif', 'icones/g040.gif', 'icones/g050.gif',
'icones/g060.gif', 'icones/g070.gif', 'icones/g080.gif',
'icones/g090.gif', 'icones/g100.gif', 'icones/g110.gif',
'icones/g120.gif', 'icones/g130.gif', 'icones/g140.gif',
'icones/g150.gif', 'icones/g160.gif', 'icones/g170.gif',
'icones/g180.gif']:
v.img_tpa.append(PhotoImage(file=s))
try:
v.val_tpa[0].get()
a = int(int(v.val_tpa[0].get()//5))
v.c_taille.delete(v.c_taille.find_all()[0])
i = v.c_taille.create_image(150, 75, image=v.img_tpa[a], anchor='se')
except:
i = v.c_taille.create_image(150, 75, image=v.img_tpa[0], anchor='se')
try:
v.val_tpa[1].get()
a = int(int(v.val_tpa[1].get()//5))
v.c_poids.delete(v.c_poids.find_all()[0])
i = v.c_poids.create_image(150, 75, image=v.img_tpa[a], anchor='se')
except:
i = v.c_poids.create_image(150, 75, image=v.img_tpa[0], anchor='se')
try:
v.val_tpa[2].get()
a = int(int(v.val_tpa[2].get()//5))
v.c_age.delete(v.c_age.find_all()[0])
i = v.c_age.create_image(150, 75, image=v.img_tpa[a], anchor='se')
except:
i = v.c_age.create_image(150, 75, image=v.img_tpa[0], anchor='se')
Y a pas un moment où voulez arrêter de polluer ce sujet destiné à répertorier les erreurs les plus courantes en Python avec tous vos problèmes particuliers ?
Site personnel : Julien Gidel - AutoMate - PHPresentation
entwanne — @entwanne — Un zeste de Python — La POO en Python — Notions de Python avancées — Les secrets d'un code pythonique
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)
entwanne — @entwanne — Un zeste de Python — La POO en Python — Notions de Python avancées — Les secrets d'un code pythonique
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.