Ayant envie d'apprendre la programmation, je me suis inscrit ce cours... et là j'en suis à la partie des structures conditionnelles.
et en voulant reproduire l'exemple :
>>> a = 5
>>> if a > 0: # Si a est positif
... print("a est positif.")
... if a < 0: # a est négatif
... print("a est négatif.")
sur mon terminal j'ai cette erreur:
>>> if a > 0: # Si a est positif
... print("a est positif")
... if a < 0: # a est négatif
File "<stdin>", line 3
if a < 0: # a est négatif
^
SyntaxError: invalid syntax
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi est due cette erreur?
Et ce n'est pas le but de ce sujet de résoudre les erreurs des gens, mais de recenser les explications sur les erreurs "couramment rencontrées" sur le forum. M'enfin puisque tout le monde détourne ce post-it depuis des années sans prendre la peine de lire le PO, on est plus à ça près.
Donc parlant des erreurs couramment rencontré, je me dit qu'un débutant qui n'a aucune base en programmation qui se met à suivre ce cours, sera confronté à l'erreur que j'ai rencontrer (je ne pense pas être seul dans ce cas). Donc je me suis dis que cette question avait sa place ici.
Apparemment je me suis trompé!
D'ailleurs, je précise que je n'ai pas demandé comment résoudre cette erreur, mais à quoi elle est due!
C'est simplement qu'à l'époque où on avait fait ce thread, le type TabError n'existait pas et que cette erreur était considérée comme une SyntaxError comme les autres.
A mon avis, c'est un problème d'indentation . Ou un problème de version; ou un petit goblin est cache dans ton processeur et s'amuse a générer des erreurs :-)
Si tu as une question : créer un sujet. Et pose une question plus précise. " jai un problème " ne nous donne aucune information .
Bonjour, je suis encore novice en python et j'ai besoin d'aide.
Quand est ce que l'interpreteur python envoie une erreur de ce genre:"Could not run code because it is incomplete"
Voici le code:
def f(x):
return (x**3-6*x+8)
def valeur_absolue(a):
if a<=0:
return -a
elif a>=0:
return a
def equa_dicho(a,b,e):
if f(a)*f(b)>0:
return("intervalle mal choisi")
else:
while valeur_absolue(a-b)>=e:
c=(a+b)/2
if f(a)*f(c)<=0:
b=c
else:
a=c
return c
print(equa_dicho(0,3,10**(-3))
J'essaie juste de résoudre l'équation f(x)=0 par la dichotomie
Bonjour, je suis encore novice en python et j'ai besoin d'aide.
Quand est ce que l'interpreteur python envoie une erreur de ce genre:"Could not run code because it is incomplete"
Voici le code:
def f(x):
return (x**3-6*x+8)
def valeur_absolue(a):
if a<=0:
return -a
elif a>=0:
return a
def equa_dicho(a,b,e):
if f(a)*f(b)>0:
return("intervalle mal choisi")
else:
while valeur_absolue(a-b)>=e:
c=(a+b)/2
if f(a)*f(c)<=0:
b=c
else:
a=c
return c
print(equa_dicho(0,3,10**(-3))
J'essaie juste de résoudre l'équation f(x)=0 par la dichotomie
Merci d'avance
ton code n'est pas complet, il manque notamment une parenthèse fermente pour ton print.
Pour l'erreur d'interval tu ne devrais pas gérer ça avec le retour de la fonction. Tu peux envoyer une exception par exemple (ValueError). Et valeur_absolue = abs.
Est ce que quelqu'un peu m'aider je suis débutant et je ne trouve pas mon problème j'écris tout comme sur l'image et on m'indique un: indentationError: expected an indented block?
>>>print("xxxx") c'est la qu'on m'indique l'erreur et ce pour le reste des exemple sur le "if" et "else". Dans les exemples, il y a trois petite ligne , mias moi sa marque erreur, j'ai meme essayé avec "\\" et ça ne marche pas .. je suis avec Python 34. Merci!