Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les erreurs courantes en Python

Évitons de nous répéter

16 juillet 2019 à 11:26:16

Bonjour, 

N'hésitez pas à supprimer ce message si il n'est pas à sa place, je n'ai trouve que votre topic en français

Vous pouvez me considérez comme l'ultime Noob, je suis bloqué simplement à l'installation, j'ai tenté de suivre ce tuto pas bien compliqué : https://www.scrapehero.com/how-to-install-python3-in-windows-10/

Mais à la première command au lieu trouver le résultat indiqué, j'ai ceci : PS C:\Users\EL QUALI> python

Python 3.7.4 (tags/v3.7.4:e09359112e, Jul  8 2019, 19:29:22) [MSC v.1916 32 bit (Intel)] on win32

Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.

>>> pyton --version

Traceback (most recent call last):

File "<stdin>", line 1, in <module>

NameError: name 'pyton' is not defined

Le pire c'est que je souhaite seulement l'installer pour faire marcher un plug-in sur sublime Text, du nom de CodeIntel .

En tout cas je remercie l'âme charitable qui pourrait bien m'éclairer .

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juillet 2019 à 11:51:09

- On écrit python, pas pyton

- La commande python --version on la tape dans la console windows, pas dans l’interpréteur python.

- Pour installer un module comme codeintel, en principe on tape, dans la console windows, "python -m pip install codeintel"

-
      Edité par thelinekioubeur 16 juillet 2019 à 11:51:16

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juillet 2019 à 12:40:14

Bonjour et merci thelinekioubeur , ce conseil m'aidera dans beaucoup d'autre installations j'en suis sur =)  ( effectivement j'écrivais le module directement dans python et pas la console windows ) 

Je pense que j'ai presque réussi à installer, je suis bloqué ici : **Without Git:** Download the latest source from GitHub and copy the whole directory into the Packages directory.

Je vais sur le lien en  question mais je ne comprends pas du tout ce que je dois copier, comment, et ou le coller .

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juillet 2019 à 13:10:14

Va sur le bouton vert "Clone or download" et choisis "Donwload ZIP".

Où le coller ? Je n'utilise pas SublimeText mais dans les répertoires où il est installé, tu dois probablement avoir un répertoire Packages. C'est là !

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 juillet 2019 à 14:57:52

Bonjour Zachee54, merci pour votre réponse, j'ai bien donwload le fichcier ZIP et placer au bon endroit ( il me semble ) 

Puis j'ai restart Sublime text mais cela ne marche toujours pas, je ne vois pas ce qu'il manque..

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 juillet 2019 à 15:31:05

La page d'accueil du projet sur GitHub dit d'aller voir dans Preferences -> Browse packages... pour connaître l'emplacement du répertoire Packages.
              Des fois que celui que tu as trouvé ne soit pas le bon...

Mais d'aun autre côté, tous les fichiers qui se trouvent à côté du répertoire SublimeCodeIntel-master que tu désignes sont déjà les fichiers de SublimeCodeIntel. Donc ils sont à la fois dans le répertoire SublimeCodeIntel-master et à côté... quelle est la bonne pratique ?

Autre chose : la page GitHub dit qu'il faut déjà avoir installé CodeIntel. Tu l'as ?

À part ça je ne peux pas trop t'aider puisque je n'utilise pas le même éditeur.

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 juillet 2019 à 15:43:26

Tu n'as pas besoin de télécharger des machins.

Dans sublime-text tu fais Ctrl+Maj+P et tu choisis "install package control" et tu attends que l'installation se termine (quelques secondes).

Ensuite tu refais Ctrl+Maj+P, tu choisis "Package control : install package" puis tu cherches "codeintel".

-
                Edité par thelinekioubeur 16 juillet 2019 à 15:46:46

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 juillet 2019 à 15:46:01

thelinekioubeur OUi c'est ce que j'ai fait à la base, cela marche pour tout les packages mais pas pour celui-la je ne sais pas pourquoi; 

Normalement quand je fais clic droit sur un mot et 'jump to symbol definition' c'est sensé marché mais rien ne se passe, aussi je devrais avoir des propositions automatisés à certains moments, bref je suis sur d'une chose c'est qu'il ne fonctionne pas .

• Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 juillet 2019 à 16:07:06

Si tu as "jump  truc" c'est que le plugin est bien installé. Ça ne sert à rien d'essayer de l'installer autrement.

Soit il manque un truc à configurer "Voir dans Preferences>Package Settings" soit tu ne sais pas t'en servir.

• Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 juillet 2019 à 17:01:19

Je pense que tu as raison, je devrais peut-être essayer de configurer les settings ( ce qui signifie que je ne sais pas m'en servir .. )
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

Les erreurs courantes en Python

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      • Editeur
                      • Markdown