Bonjour et merci thelinekioubeur , ce conseil m'aidera dans beaucoup d'autre installations j'en suis sur =) ( effectivement j'écrivais le module directement dans python et pas la console windows )
Je pense que j'ai presque réussi à installer, je suis bloqué ici : **Without Git:** Download the latest source from GitHub and copy the whole directory into the Packages directory.
Je vais sur le lien en question mais je ne comprends pas du tout ce que je dois copier, comment, et ou le coller .
Va sur le bouton vert "Clone or download" et choisis "Donwload ZIP".
Où le coller ? Je n'utilise pas SublimeText mais dans les répertoires où il est installé, tu dois probablement avoir un répertoire Packages. C'est là !
La page d'accueil du projet sur GitHub dit d'aller voir dans Preferences -> Browse packages... pour connaître l'emplacement du répertoire Packages. Des fois que celui que tu as trouvé ne soit pas le bon...
Mais d'aun autre côté, tous les fichiers qui se trouvent à côté du répertoire SublimeCodeIntel-master que tu désignes sont déjà les fichiers de SublimeCodeIntel. Donc ils sont à la fois dans le répertoire SublimeCodeIntel-master et à côté... quelle est la bonne pratique ?
Autre chose : la page GitHub dit qu'il faut déjà avoir installé CodeIntel. Tu l'as ?
À part ça je ne peux pas trop t'aider puisque je n'utilise pas le même éditeur.
thelinekioubeur OUi c'est ce que j'ai fait à la base, cela marche pour tout les packages mais pas pour celui-la je ne sais pas pourquoi;
Normalement quand je fais clic droit sur un mot et 'jump to symbol definition' c'est sensé marché mais rien ne se passe, aussi je devrais avoir des propositions automatisés à certains moments, bref je suis sur d'une chose c'est qu'il ne fonctionne pas .
La fonction input renvoie un objet de type str (chaîne de caractères) qu'il te faut convertir en nombre (int) si tu veux l'utiliser comme tel : a = int(intput('de nucleons:')).
Je suis en train de suivre une formation Python et je débute à peine.
Je commence à écrire mes fonctions sur PyCharm et à les importer sur jupyter pour travailler plus proprement. J'essaye au maximum de découper mes fonctions et mon travail en modules bien distincts.
Le souci c'est que je viens juste de commencer à travailler de cette manière et que je suis bloquée... dès l'ouverture de mon fichier.
J'ai créé une fonction visant à ouvrir mon fichier:
Cela fonctionne très bien, Jupyter me renvoie bien le tableau mais le souci c'est que ma variable "valeursfoncieres" à laquelle je fais référence dans toutes les fonctions qui suivent se situe à l'intérieur de cette fonction, et quand j'exécute les fonctions suivantes Python me renvoie un message d'erreur expliquant que la variable "valeursfoncieres" n'est pas définie...
---------------------------------------------------------------------------AttributeError Traceback (most recent call last)
<ipython-input-11-08472fe54c70> in <module>----> 1sampler.valeursfoncieres
AttributeError: module 'sampler' has no attribute 'valeursfoncieres'Le problème c'est que je ne dois fonctionner qu'avec des modules contenant des fonctions bien spécifiques, dont la fonction qui ouvre le fichier... J'ai vu qu'il existait le concept de variable globale mais cela ne me semble pas idéal pour le cas de cette variable.
Évite d'utiliser une variable globale si ce n'est pas nécessaire. Or ici, c'est peut-être nécessaire (!) pour éviter que le fichier ne soit ouvert plusieurs fois. À chaque fois que tu appelles ouvrir_fichier, Pandas relit le fichier CSV depuis le disque dur. En stockant le résultat dans une variable globale, tu lis les données une fois pour toutes et tu t'en sers où tu veux, autant de fois que tu veux.
Au passage, tu vois que j'ai simplifié ta fonction ouvrir_fichier() parce qu'il est inutile d'affecter ta variable si c'est pour la renvoyer juste après sans avoir travaillé dessus.
J'ai crée un script python qui Affiche les fichiers d'un répertoire, et je voudrais qu'après avoir aficher qu'il me copie l'ensemble de ces fichiers et le mettre dans un fichier texte...
si quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait.
- Edité par DriverqueMakengo 1 novembre 2019 à 16:08:15
Pour mettre plusieurs fichiers textes en un seul :
txt_files = ["fichier1.txt", "fichier2.txt"]
with open("out.txt", "w") as out:
for txt_file in txt_files:
with open(txt_file) as file:
out.write(file.read())
Faire au plus simple qui soit va sur le site officiel de python https://www.python.org/downloads/ après le téléchargement clic sur l’exécutable puis suit les instructions.
Bonjour, comment se fait-il qu'il n'y ai pas un bouton "nouveau message" au lieu de m'obliger à répondre dans un topic qui me concerne pas ?
J'ai un problème est en python.
Si quelqu'un pouvait me conseiller ce serait cool
j'ai le message : IndexError: string index out of range
Sur la ligne : car=saisie[p]
def letrio(saisie):
trio=""
p=0
while(p<3):
car=saisie[p]
if car!=" ":
trio+=car
else :
p=0
break
p+=1
return trio
phrase=saisie.split() # phrase sera un tableau contenant chaque mot de la phrase saisie.
m=0
while(m<len(phrase)-1): # parcourt du tableau phrase.
xxx=letrio(phrase[m]) # extrait les 3 premiers caractères d'un mot du tableau phrase.Le trio sera soit 3 caractères, soit une lettre
appostrophée, soit une lettre seule.
chaine=dico[xxx] # Si le trio est dans le dictionnaire, sa description est mise dans la variable chaine pour être affichée.
print(chaine)
m+=1
Le problème c'est que je teste caractère par caractère exprès parce que la phrase peut commencer par "à" ou "le" ou "table" etc donc je veux pouvoir sélectionner de 1 à 3 caractères selon ce qu'il y a, mais ce code fonctionnait seul avant que je le mette dans le while :/
m varie de 0 à 2 donc 3 caractères de la saisie.
Le -1 dans le while, je l'ai mis car j'avais le message d'erreur, mais c'est pareil :/
Ce que je veux faire :
Si la phrase est :
à toi de jouer ----> à
le jeu est à moi----> le
c'est mon tour-----> c' (je l'ai pas encore implémenté)
saisie=input("entrez une phrase ;)")
def letrio(saisie):
trio=""
p=0
while(p<3):
car=saisie[p]
if car!=" ":
trio+=car
else :
p=0
break
p+=1
return trio
xxx=letrio(saisie) # extrait les 3 premiers caractères d'un mot du tableau phrase.Le trio sera soit 3 caractères, soit une lettre appostrophée, soit une lettre seule.
print(xxx)
Je comprend pas parce qu'au début il fonctionnait bien.
Le problème est que tu ne connais pas la longueur de la variable \(saisie\) dans letrio. Elle peut très bien avoir moins de 3 caractères, donc tu auras un problème en faisant varier \(p\) de 0 à 2.
Il faudrait plutôt faire :
for p in range( min(3,len(saisie)) ):
car = saisie[p]
Mais j'ajouterais que de toute façon, ce que tu fais avec ta variable car ne sert à rien. Elle ne peut jamais correspondre à une espace, puisque tu as fait un split() sur les données avant de les traiter. Autant récupérer directement les 3 premières lettres de \(saisie\), ou moins que ça si \(saisie\) fait moins de 3 caractères.
salut j'ai eu une erreur mais elle n'est pas référé ci-dessus pouvez vous m'expliquez le problème ?
Traceback (most recent call last): File "<string>", line 301, in runcode File "<interactive input>", line 1, in <module> TypeError: 'int' object is not callable
Sans le code c'est difficile de t'indiquer l'erreur exacte, mais tu essaies d'utiliser un nombre comme une fonction.
Peut-être as-tu redéfini un nom de fonction existante pour le faire pointer sur un nombre ?
J'ai téléchargé Anaconda (version 3.7) sur mon ordinateur qui fonction sous Windows 7 32bits, puis j'ai ouvert le fichier pour lancer l'installation qui s'est déroulée normalement à l'exception d'un messages d'erreur qui est apparus à la fin:
Failed to create Anaconda menus
En plus de ça à la fin de l'installation je ne trouve plus l'icone d'anaconda.
Pourriez-vous me fournir quelques informations sur la démarche à suivre pour prévenir ou réparer ces erreurs.
Mais je vais répondre quand même pour certains truc, par exemple zachee, tu dis que j'ai fait un split et que je devrais l'utiliser, oui c'est sûr en théorie, mais là mon but est de véritablement détecter soit les lettres avec apostrophe, les espaces entre les mots et le cas d'une seule lettre, et mon code fonctionne super ainsi que je l'ai fait, par contre le split je l'utilise après pour prendre les mots complets même s'ils se réduisent à une lettre, comme "à" ou à deux comme "le".
Enfin voilà, ça marche, mon code m'a été très utile et je suis content, merci de ton aide en tous cas zachee, j'ai apprécié
Shyrro :
TypeError: 'int' object is not callable
python te dit que le INT n'est pas appelable, tu dois certainement le référencer quelque part, alors qu'il ne faut pas, et python t'indique la ligne où ça se passe.
C'est ce que t'as dit Antwanne
tu essaies d'utiliser un nombre comme une fonction. Peut-être
Ce forum est vraiment abandonné par les techniciens du site, c'est dommage, la zone d'édition déconne vraiment à fond.
Je pense que je vais faire un site pour d'aide aux débutants demain, parce que classroom est devenu professionnel maintenant et je les comprend, il faut bien vivre quand même
En tous cas, vive les zéro !
Hindkay : Désinstalle par le panneau de config puis installe de nouveau, c'est la meilleure solution.
entwanne — @entwanne — Un zeste de Python — La POO en Python — Notions de Python avancées — Les secrets d'un code pythonique
develop my mind !
entwanne — @entwanne — Un zeste de Python — La POO en Python — Notions de Python avancées — Les secrets d'un code pythonique