Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les forums sont ils toujours à la mode?

28 janvier 2021 à 8:29:05

Bonjour,

Je me demandais si les forums étaient encore à "la mode" et intéressaient les gens.

Je fais des petits jeux de temps en temps pour smartphone et je me disais qu'un forum pouvait etre une vitrine sympa pour les presenter et aussi pour permettre quelques interactions entre personnes.

Ca demande aussi a priori moins de travail qu'une chaine youtube.

Mais est ce que ca vaut le coup de se lancer la dedans?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 janvier 2021 à 11:00:32

Bonjour,

Déplacement vers un forum plus approprié

Le sujet est déplacé de la section Présentation de vos projets vers la section Discussions développement

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 janvier 2021 à 8:40:23

Bon je demande sur un forum si les forums sont toujours à la mode. Aucune réponse.

C'est peut être en soi une réponse^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 janvier 2021 à 8:58:32

Tout est une histoire de goût, difficile de répondre à cela sans donner son avis personnel qui ne sera pas l'avis des autres membres.

Personnellement j'aime bien écrire, et j'aime bien lire, donc les forums j'apprécie. Par contre je n'aime pas parler et je n'aime pas trop visualiser des tutoriels vidéos, donc Youtube c'est pas mon truc.

Mais comme je n'aime pas les jeux vidéos, je serai audacieux, de te dire si l'un ou l'autre est mieux pour ton cas.

-
Edité par fred1599 29 janvier 2021 à 8:59:09

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

29 janvier 2021 à 11:07:08

Bonjour, je dirais qu'il faut prendre le pouls de vote audience. C'est à vos utilisateur, votre communauté de dire si cela leur seraient utile. Ce serait déjà bien d'avoir un retour de ce coté.

De façon général, je dirais oui les forum sont tjs à la mode, mais comme le dit mon VDD ce n'est qu'une histoire de goût.

Pour ma part je n'aime pas les tchat, trop rapide et trop immédiat. Je préfère les forums ce qui permet de prendre plus de temps pour la réponse qui fait partie d'un fil de discussion thématique et non pas noyée dans un fil continu ou se mêle plusieurs problématique. 

Quand à avoir un avis, sur le fait qu'il vous faille un forum ou non, c'est une notion trop vague à traiter avec le peu d'information que vous nous donnez. J'en reviens à ma première idée, pour moi c'est l'avis de vos visiteurs qui compte le plus.

-
Edité par AbcAbc6 29 janvier 2021 à 11:08:26

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 janvier 2021 à 21:06:15

Pour ma part les forums ont toujours ma préférence. 

J'aime bien le fait de pouvoir naviguer à son rythme à travers les différents sujets. 

Pour ton projet un Forum peut être un plus c'est sûr

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 janvier 2021 à 10:57:48

En fait je n'ai aucune audience pour les jeux que j'ai fait pour le moment je croises les doigts pour le futur.

Ma question était aussi d'ordre général car j'envisageais de créer un forum sur un autre theme celui de la géopolitique. Car apparemment je n'en trouve aucun qui soit francophone.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter