Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

les frames

a utiliser ou non?

    4 décembre 2005 à 12:42:29

    Bonjour, comme j'ai eu un probleme pour mettre des includes qui plantent (remplace la page entiere au lieu d'etre rajoutée), j'aimerais savoir si c'était convenable d'utiliser 2 frames (haut et gauche). J'ai essayez en mettant les includes, mais seul la page principale arrive, et les menu ne sont donc pas la.

    Ma question est simple : Je voudrais savoir si les frames sont conseillée ou non, et comment faire pour qu'elle apparaisse.


    Merci d'avance pour les reponce ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 décembre 2005 à 12:53:33

      Les frames posent un certain nombre de problèmes au niveau du visiteur de la page (voir par exemple l'article d'Openweb).

      Par contre, je vois mal ce que tu veux dire par "des includes qui plantent (remplace la page entiere au lieu d'etre rajoutée)". Tu veux que seul le contenu de la page appelée soit inséré dans la page appelante ? Dans ce cas ne mets aucun texte dans la page appelante...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 décembre 2005 à 12:55:53

        vaut mieux que tu passes du temps faire des includes voir pourquoi ca ne marche pas tu n'es pas le seul a faire des includes donc il n'y a pas de raisons.
        Les frames c'est une methode ancestrale de l'epoque ou le referencement etait facile vu qu'il y avait 3 sites dans chaque categorie
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 décembre 2005 à 12:55:53

          Non non c'est pas :lol: La page est bien remplie, et des que je place l'include dans le code, et la je n'ai rien que le menu par exemple ou le deader.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 décembre 2005 à 13:22:34

            Tu fais des block:
            -Un pour ton header
            -Un pour menu
            -Un pour ton corps

            Tu les places comme tu veux qu'il soit placé. Et tu mets ton include dans le block de ton corps.

            Normalement c'est expliqué comment ca marche l'include dans les cours de M@teo !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 décembre 2005 à 13:28:53

              les frames ne sont pas valides XHTML Strict.
              Donc je ne peux que te les déconseiller.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 décembre 2005 à 13:59:11

                Citation : Zazou

                Tu fais des block:
                -Un pour ton header
                -Un pour menu
                -Un pour ton corps

                Tu les places comme tu veux qu'il soit placé. Et tu mets ton include dans le block de ton corps.

                Normalement c'est expliqué comment ca marche l'include dans les cours de M@teo !

                c'est exactement ce que j'ai fait ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                les frames

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown