Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

les infrarouges

    9 décembre 2005 à 11:37:38

    Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un aurait des infos sur l'historique des infrarouges, car c'est mon sujet de TPE ( au lycee ) et voila 2 semaines que je cherche un historique et tout ce que j'ai trouvé etait quelque infos sur wikipedia, donc si par hasard quelqu'un avait un site qui pourrait m'aider sous la main...

    merci ,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      9 décembre 2005 à 11:49:27

      Qu'entend-tu par l'historique des infrarouges ?

      Je pourrais t'expliquer quel est l'influence des IR sur l'effet de serre mais si ça n'est pas ce que tu cherche, je ne vois pas en quoi ça pourra t'aider :p !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 décembre 2005 à 11:54:11

        Bah les Infrarouges ont toujours existés, je vois pas trop ce que t'entends par "Historique" ? Les Infrarouges c'est une partie du spectre de la lumière blanche non visible par l'Homme dont la longueur d'onde est au dessus de 650nm.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 décembre 2005 à 9:56:54

          lol oui, j'aimerai savoir depuis quand on les utilise, je sais qu'il ont été decouvert en 1800 par William Hershell mais apres c'est le grand vide, moi j'aimerai connaitre leur évolution jusqu'a nos jours...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 décembre 2005 à 10:38:02

            Je sais pas si t'es déjà aller voir mais je le mets quand même :

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Infrarouge
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 décembre 2005 à 15:44:57

              lol, oui justement c'est le seul site valable qu'on a trouvé, mon probleme c'est que ca me donne que la date de decouverte pas ce qu'il se passe apres...

              Bon c'est pas grave on fera avec ca, merci de m'avoir un peu aidé^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 décembre 2005 à 15:48:41

                Citation : Zenky

                Bah les Infrarouges ont toujours existés, je vois pas trop ce que t'entends par "Historique" ? Les Infrarouges c'est une partie du spectre de la lumière blanche non visible par l'Homme dont la longueur d'onde est au dessus de 650nm.


                T'es sûr de toi? Je dirais plutôt au dessus de 800nm (Enfin un peu moins).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 décembre 2005 à 15:57:38

                  D'après Wikipedia :
                  "Cette longueur d'onde est comprise entre 700 nm et 1 mm".
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 décembre 2005 à 16:38:52

                    Regarde sur Encarta, y'a un petit dossier sur les infrarouges...

                    Si t'as pas Encarta, j'veux bien t'envoyer l'article par MP ou autres...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 décembre 2005 à 19:12:52

                      Oué jveux bien parce que j'ai pas Encarta, ca serait tres sympa de ta part ( par MP ca serait + simple )

                      merci d'avance :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      les infrarouges

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown