Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les ingrédients miracle pour une bonne fermentation.

Levure

    1 août 2011 à 17:32:16

    Bonjour à tous .
    J'aurai aimer savoir quelle est la recette miracle pour obtenir une bonne fermentation.
    A savoir , avec un taux d'alcool maximum.( je m'en fou du goût , c'est pour distiller :p si jamais j'habite la Nouvelle Zélande , c'est légale ^^ )
    J'ai fait plusieurs essai dans des bidons de 5L.
    1°: levure a pain + eau + sucre -> ca à pas donner bcp d'alcool après distillation 20cL +ou-
    2°: -A)un bidon avec le restant de levure a pain + levure haute fermentation pour bière blanche
    -B)un bidon avec uniquement les levures de bière blanche
    C’était pas top top donc j'ai acheter des sel nutritifs.
    Mnt le bidon A) fait une petite bulle toutes les 7sec
    Par contre le bidon B) fait une bulle toutes les 2min40.
    C'est là que je comprend pas pcq c'est dans ce bidon qu'il y a des levure exprès haute fermentation alors que dans l'autre c'est un mélanges des deux levures mais j'imagine que c'est celle a pain qui font toutes les bulles alors qu'elle ont pas été sélectionnée dans le but de faire de l'alcool.

    Qlq'un à une autre façon de faire ou des truc/astuces pour m'aider.
    Merci!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 août 2011 à 18:55:16

      Plein d'info :
      Fermentation_alcoolique#Conditions_de_fermentation

      À noter :
      - la fermentation se fait idéalement vers 25°C. Pas en dessous de 10, pas au dessus de 30
      - pour que tes levures se multiplient (et fermentent encore plus !), il leur faut de l'oxygène et de l'azote
      - au delà de 15 degrés d'alcool, l'alcool lui-même empêche la fermentation, en attaquant les levures.

      Pour faire monter ton tord-boyau au dessus de 15°, il faut le distiller.
      Méthanol, legislation, toussa
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Les ingrédients miracle pour une bonne fermentation.

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown