Après Paris, Nantes et Toulouse, c'est maintenant au tour de Lille d'accueillir les JSDZ !
Les <acronym title="Jeudi du Site du Zéro">JSDZ</acronym> sont des soirées organisées par les membres, où l'on se retrouve autour d'un verre (ou deux) histoire de discuter de vive voix et de voir si les avatars correspondent aux frimousses de chacun. Le but est simplement de se rencontrer, de faire connaissance et de passer un bon moment. On y discute de tout et de rien et tout le monde est le bienvenue. Si vous êtes intéressés, vous êtes donc cordialement invités a venir !
Prochain JSDZ lillois : pas de date fixée... Si vous souhaitez venir, n'hésitez pas à le dire en répondant dans ce topic.
Cette rencontre entre nous est totalement non-officielle, n’est aucunement géré par le SDZ et a juste pour objectif de se rencontrer.
Quelques informations pratiques :
tout le monde se gère tout seul et paye ses consos (enfin sauf si vous voulez nous inviter, on va pas refuser) ;
assurez vous qu’au moins un membre qui s’est manifesté comme participant sache que vous venez et qu’il a votre numéro de portable (pour ce trouver) ;
le lieu de rendez vous peut évoluer au gré de vos propositions, aussi n'hésitez pas à donner vos idées dans ce topic.
Puis-je venir si je suis mineur ?
Les JSDZ Lille étant tout nouveau, il va être difficile d'accepter les mineurs pour les premières soirées. Avec le temps, il sera peut-être possible de suivre la même règle qu'à Paris (impossible avant 16 ans et prise en charge par un majeur pour les 16-18 ans), mais pour l'instant c'est encore un peu tôt.
A bientôt !
PS : Comme vous avez pu le voir, ce message est particulièrement destiné aux lillois. J’incite cependant tous les zéros de France ou d’ailleurs à le copier honteusement pour organiser la même chose dans leur ville, grotte, sous-terrain, etc.
PPS : Pour être informé des futures dates, vous pouvez nous suivre sur Twitter : @JSDZ_Lille.
EDIT: pour le futur interville qui se prépare, on en profitera sûrement pour faire découvrir les vraies bières du coin et les estaminets aux parisiens, parce que bon la Guinness ça va un moment...
Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web « I am awesome »
EDIT: pour le futur interville qui se prépare, on en profitera sûrement pour faire découvrir les vraies bières du coin et les estaminets aux parisiens, parce que bon la Guinness ça va un moment...
Si quelqu'un accepte de me "prendre en charge" j'y serais (j'ai quasiment 18 ans donc c'est pas une lourde responsabilité surtout que je ne bois pas (donc pas de risque de coma éthylique et autres)).
Sinon ça sera plutôt dans le centre ?
EDIT: le message principal (celui JSDZ_Lille) est de qui ?? En gros c'est qui l'organisateur ?
Les organisateurs sont les personnes présentes. Comme tu n'es pas majeur, il faudra voir avec l'ensemble des personnes présentes ce jour-là. On fera probablement un MP quelques jours avant la date retenue (le 27 pour l'instant). Mais comme dit dans le premier post, pour les premiers JSDZ dans une nouvelle ville on évitera peut-être.
Pour le lieu, c'est pareil, on verra tous ensemble. Mais je pense que le centre est encore ce qu'il y a de plus pratique pour tout le monde, que ce soit pour rentrer à pied ou pour prendre les transports en commun.
Plop all !
J'attendais depuis 1 an ce moment, mais il n'y avais pas assez de monde motivé l'an passé. Je serais donc présent le 27 !
Ce sera l'occasion de se retrouver et de se voir en face pour discuter de tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) autour d'une bière ou d'un jus de fruit (selon l'âge et les goûts), sans badges. On pourra vous montrer que, en vrai, nous ne sommes pas des méchants
D'ailleurs si je résume, le 27 devrait y avoir : ShigeruM, zingwai, (AndroWiiid ?), moi-même.
Le parking de Lille 1 est une bonne solution si tu rentres assez tôt pour pouvoir encore prendre le métro (en gros avant minuit). Y a de la place, c'est gratuit et y a le metro juste a coté. C'est ce que je fais quand j'allais à Lille avant d'y être étudiant.
C'est la campagne autour de la métropole lilloise, c'est aussi quelque chose qu'il faudra qu'on vous montre (vaches, moutons, tracteurs sur la route, odeur du fumier de bon matin). A moins de prendre le train je suis obligé de venir en voiture, et encore je devrais la reprendre pour faire le trajet gare -> maison.
Citation : Alex-D
@Toshy62 : zingwai connait bien Lille1 puisqu'il me semble qu'il y étudie Je pense qu'il parlait d'un parking en centre ville.
Oui je cherche un parking plus proche, je connais très bien les parking du campus, c'est d'ailleurs ma solution de repli. M'enfin au pire, c'est pas un problème.
Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web « I am awesome »
C'est loin Lille... Mais bon, ça me ferait re-découvrir la ville de ma jeunesse, donc ouais Et puis, Lille c'est pas loin de la Belgique, pays de la Bière, des spécialités là-bas, t'en as des tonnes (et la Kwak reste ma préférée dans les rares que j'ai goûtées, même si elle est forte).
Citation : zingwai
C'est la campagne autour de la métropole lilloise
Arrêtes ton char, c'est beaucoup plus la ville autour de Lille que Nantes (sur un périmètre plus étendu je parle). Nantes, t'arrives à avoir de la route de campagne à 500m du périphérique hein. Lille je me souviens qu'autour c'était bien plus la ville (et en 2000 hein, j'ai même pas vu l'évolution de la métropole jusqu'en 2012).
Citation : zingwai
Oui je cherche un parking plus proche, je connais très bien les parking du campus, c'est d'ailleurs ma solution de repli. M'enfin au pire, c'est pas un problème.
Ça existe pas à Lille les transports en commun ? Je crois me souvenir que le métro était plutôt bien développé là-bas (pas autant qu'à Paris quand même)...
Koinko.in, le raccourcisseur d'URL qu'il est bien - Zingwai vaincra.
C'est loin Lille... Mais bon, ça me ferait re-découvrir la ville de ma jeunesse, donc ouais Et puis, Lille c'est pas loin de la Belgique, pays de la Bière, des spécialités là-bas, t'en as des tonnes (et la Kwak reste ma préférée dans les rares que j'ai goûtées, même si elle est forte).
Ah tiens, je pensais qu'on pouvait en trouver partout de la Kwak. Et en ce qui concerne la Delirium ?
Citation : linkboss
Arrêtes ton char, c'est beaucoup plus la ville autour de Lille que Nantes (sur un périmètre plus étendu je parle). Nantes, t'arrives à avoir de la route de campagne à 500m du périphérique hein. Lille je me souviens qu'autour c'était bien plus la ville (et en 2000 hein, j'ai même pas vu l'évolution de la métropole jusqu'en 2012).
Ça existe pas à Lille les transports en commun ? Je crois me souvenir que le métro était plutôt bien développé là-bas (pas autant qu'à Paris quand même)...
Ouais mais quand on habite à 20 km de ce merdier, c'est la campagne. Et les transports en commun ne te ramènent pas jusque là.
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Mon site perso / Retrouvez tous mes tutoriels vidéos à propos de Symfony2 sur Grafikart.fr
Mon site perso / Retrouvez tous mes tutoriels vidéos à propos de Symfony2 sur Grafikart.fr
Tutoriel complet MySQL !