Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les jeudis du SDZ @ Lille

    14 septembre 2012 à 9:49:43

    Les Jeudis du SdZ dans votre ville ? Allez voir ici !

    Amis zéros,

    Après Paris, Nantes et Toulouse, c'est maintenant au tour de Lille d'accueillir les JSDZ !

    Les <acronym title="Jeudi du Site du Zéro">JSDZ</acronym> sont des soirées organisées par les membres, où l'on se retrouve autour d'un verre (ou deux) histoire de discuter de vive voix et de voir si les avatars correspondent aux frimousses de chacun. Le but est simplement de se rencontrer, de faire connaissance et de passer un bon moment. On y discute de tout et de rien et tout le monde est le bienvenue. Si vous êtes intéressés, vous êtes donc cordialement invités a venir !

    Prochain JSDZ lillois : pas de date fixée... Si vous souhaitez venir, n'hésitez pas à le dire en répondant dans ce topic.

    Cette rencontre entre nous est totalement non-officielle, n’est aucunement géré par le SDZ et a juste pour objectif de se rencontrer.

    Quelques informations pratiques :
    • tout le monde se gère tout seul et paye ses consos (enfin sauf si vous voulez nous inviter, on va pas refuser) ;
    • assurez vous qu’au moins un membre qui s’est manifesté comme participant sache que vous venez et qu’il a votre numéro de portable (pour ce trouver) ;
    • le lieu de rendez vous peut évoluer au gré de vos propositions, aussi n'hésitez pas à donner vos idées dans ce topic.

    Puis-je venir si je suis mineur ?

    Les JSDZ Lille étant tout nouveau, il va être difficile d'accepter les mineurs pour les premières soirées. Avec le temps, il sera peut-être possible de suivre la même règle qu'à Paris (impossible avant 16 ans et prise en charge par un majeur pour les 16-18 ans), mais pour l'instant c'est encore un peu tôt.

    A bientôt !

    PS : Comme vous avez pu le voir, ce message est particulièrement destiné aux lillois. J’incite cependant tous les zéros de France ou d’ailleurs à le copier honteusement pour organiser la même chose dans leur ville, grotte, sous-terrain, etc.

    PPS : Pour être informé des futures dates, vous pouvez nous suivre sur Twitter : @JSDZ_Lille.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 septembre 2012 à 10:45:19

      Yeaaaah !

      Bonne chance \o/ et préparez vous à l'inter-ville...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 septembre 2012 à 10:55:42

        Hell Yeah !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
          14 septembre 2012 à 11:05:30

          Le 27 c'est fort possible que j'y sois.

          EDIT: pour le futur interville qui se prépare, on en profitera sûrement pour faire découvrir les vraies bières du coin et les estaminets aux parisiens, parce que bon la Guinness ça va un moment... :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »
            14 septembre 2012 à 11:09:18

            J'y serai probablement aussi.

            Je ne connais pas encore bien Lille, mais j'ai entendu parler du Scotland...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 septembre 2012 à 12:07:41

              Citation : zingwai

              EDIT: pour le futur interville qui se prépare, on en profitera sûrement pour faire découvrir les vraies bières du coin et les estaminets aux parisiens, parce que bon la Guinness ça va un moment... :-°



              Et les nantais ? :(
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Déployez votre site avec WordPress // CHATEAU AH AH AH AH AH AH AH
                14 septembre 2012 à 12:16:38

                Oops, aux nantais aussi bien sûr.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »
                  14 septembre 2012 à 12:30:13

                  Citation : zingwai

                  Le 27 c'est fort possible que j'y sois.

                  EDIT: pour le futur interville qui se prépare, on en profitera sûrement pour faire découvrir les vraies bières du coin et les estaminets aux parisiens, parce que bon la Guinness ça va un moment... :-°



                  Approved.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Mon profil Github - Zeste de Savoir, pour la beauté du zeste
                  Anonyme
                    14 septembre 2012 à 13:01:12

                    Si quelqu'un accepte de me "prendre en charge" j'y serais (j'ai quasiment 18 ans donc c'est pas une lourde responsabilité surtout que je ne bois pas (donc pas de risque de coma éthylique et autres)).

                    Sinon ça sera plutôt dans le centre ?

                    EDIT: le message principal (celui JSDZ_Lille) est de qui ?? En gros c'est qui l'organisateur ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 septembre 2012 à 13:11:05

                      Les organisateurs sont les personnes présentes. Comme tu n'es pas majeur, il faudra voir avec l'ensemble des personnes présentes ce jour-là. On fera probablement un MP quelques jours avant la date retenue (le 27 pour l'instant). Mais comme dit dans le premier post, pour les premiers JSDZ dans une nouvelle ville on évitera peut-être.

                      Pour le lieu, c'est pareil, on verra tous ensemble. Mais je pense que le centre est encore ce qu'il y a de plus pratique pour tout le monde, que ce soit pour rentrer à pied ou pour prendre les transports en commun.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 septembre 2012 à 15:36:24

                        Plop all !
                        J'attendais depuis 1 an ce moment, mais il n'y avais pas assez de monde motivé l'an passé. Je serais donc présent le 27 !

                        Ce sera l'occasion de se retrouver et de se voir en face pour discuter de tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) autour d'une bière ou d'un jus de fruit (selon l'âge et les goûts), sans badges. On pourra vous montrer que, en vrai, nous ne sommes pas des méchants :)


                        D'ailleurs si je résume, le 27 devrait y avoir : ShigeruM, zingwai, (AndroWiiid ?), moi-même.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 septembre 2012 à 15:49:47

                          Hello,

                          En effet, je devrais aussi être parmi vous. Par contre, moi comme je suis gentil sur le SdZ, je serais méchant le 27. :diable:
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
                            14 septembre 2012 à 15:50:38

                            Ah ah x) Méchant AndroWiiid, suffira de lui dire que iOS > Android pour lancer le troll :D
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 septembre 2012 à 16:06:11

                              Ou de lui parler de C.B.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Mon profil Github - Zeste de Savoir, pour la beauté du zeste
                                14 septembre 2012 à 16:09:52

                                Mais c'est un nid à Modo Lille dis donc !

                                C'est déjà plus près de chez moi que Paris, j'essayerai de venir à l'occasion (mais pas le 27 a priori).
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 septembre 2012 à 16:16:01

                                  Des Belges à Lille ? Ow yeah, la bière sera un point commun à nous tous alors :D
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    14 septembre 2012 à 16:23:23

                                    Citation : Alex-D

                                    On pourra vous montrer que, en vrai, nous ne sommes pas des méchants :)


                                    Ahem, heu ça risque d'être compliqué.

                                    Sinon ce que je cherche surtout c'est à pouvoir me garer dans un endroit sûr (et gratuit) pour la soirée et pouvoir repartir facilement.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »
                                    Anonyme
                                      14 septembre 2012 à 16:30:37

                                      Le parking de Lille 1 est une bonne solution si tu rentres assez tôt pour pouvoir encore prendre le métro (en gros avant minuit). Y a de la place, c'est gratuit et y a le metro juste a coté. C'est ce que je fais quand j'allais à Lille avant d'y être étudiant.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        14 septembre 2012 à 16:42:56

                                        @Toshy62 : zingwai connait bien Lille1 puisqu'il me semble qu'il y étudie ;) Je pense qu'il parlait d'un parking en centre ville.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          14 septembre 2012 à 16:46:12

                                          Citation : Alex-D

                                          @Toshy62 : zingwai connait bien Lille1 puisqu'il me semble qu'il y étudie ;) Je pense qu'il parlait d'un parking en centre ville.



                                          Désolé je savais pas :( .
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            14 septembre 2012 à 18:06:42

                                            Autant le Jsdz Paris est un nid de Validos, autant celui de Lille est un nid à Modos.
                                            C'est à se demander, où se cache les newsers ...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                                            Anonyme
                                              14 septembre 2012 à 18:33:57

                                              En même temps il y en a que quatre dont un au canada.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                14 septembre 2012 à 18:59:50

                                                Il dit qu'il voit pas le rapport.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Mon profil Github - Zeste de Savoir, pour la beauté du zeste
                                                  14 septembre 2012 à 19:06:30

                                                  Citation : kristofjé

                                                  Conduire à un JSDZ, quelle drole d'idée...


                                                  C'est la campagne autour de la métropole lilloise, c'est aussi quelque chose qu'il faudra qu'on vous montre (vaches, moutons, tracteurs sur la route, odeur du fumier de bon matin). A moins de prendre le train je suis obligé de venir en voiture, et encore je devrais la reprendre pour faire le trajet gare -> maison.

                                                  Citation : Alex-D

                                                  @Toshy62 : zingwai connait bien Lille1 puisqu'il me semble qu'il y étudie ;) Je pense qu'il parlait d'un parking en centre ville.


                                                  Oui je cherche un parking plus proche, je connais très bien les parking du campus, c'est d'ailleurs ma solution de repli. M'enfin au pire, c'est pas un problème.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »
                                                    14 septembre 2012 à 20:44:47

                                                    Dans mes souvenirs, y a des places dans le centre assez souvent, après j'y allais le lundi... le jeudi ça doit être la blinde ^^
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      14 septembre 2012 à 22:48:59

                                                      Citation : devock



                                                      Et les nantais ? :(



                                                      C'est loin Lille... Mais bon, ça me ferait re-découvrir la ville de ma jeunesse, donc ouais :D Et puis, Lille c'est pas loin de la Belgique, pays de la Bière, des spécialités là-bas, t'en as des tonnes (et la Kwak reste ma préférée dans les rares que j'ai goûtées, même si elle est forte).

                                                      Citation : zingwai

                                                      C'est la campagne autour de la métropole lilloise



                                                      Arrêtes ton char, c'est beaucoup plus la ville autour de Lille que Nantes (sur un périmètre plus étendu je parle). Nantes, t'arrives à avoir de la route de campagne à 500m du périphérique hein. Lille je me souviens qu'autour c'était bien plus la ville (et en 2000 hein, j'ai même pas vu l'évolution de la métropole jusqu'en 2012).

                                                      Citation : zingwai

                                                      Oui je cherche un parking plus proche, je connais très bien les parking du campus, c'est d'ailleurs ma solution de repli. M'enfin au pire, c'est pas un problème.



                                                      Ça existe pas à Lille les transports en commun ? Je crois me souvenir que le métro était plutôt bien développé là-bas (pas autant qu'à Paris quand même)...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Koinko.in, le raccourcisseur d'URL qu'il est bien - Zingwai vaincra.
                                                        14 septembre 2012 à 22:53:14

                                                        Citation : linkboss

                                                        Citation : devock



                                                        Et les nantais ? :(



                                                        C'est loin Lille...



                                                        Si tu trouves ça trop loin on te laisse à Nantes :D
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Déployez votre site avec WordPress // CHATEAU AH AH AH AH AH AH AH
                                                          14 septembre 2012 à 23:05:31

                                                          Citation : linkboss

                                                          C'est loin Lille... Mais bon, ça me ferait re-découvrir la ville de ma jeunesse, donc ouais :D Et puis, Lille c'est pas loin de la Belgique, pays de la Bière, des spécialités là-bas, t'en as des tonnes (et la Kwak reste ma préférée dans les rares que j'ai goûtées, même si elle est forte).


                                                          Ah tiens, je pensais qu'on pouvait en trouver partout de la Kwak. Et en ce qui concerne la Delirium ?

                                                          Citation : linkboss

                                                          Arrêtes ton char, c'est beaucoup plus la ville autour de Lille que Nantes (sur un périmètre plus étendu je parle). Nantes, t'arrives à avoir de la route de campagne à 500m du périphérique hein. Lille je me souviens qu'autour c'était bien plus la ville (et en 2000 hein, j'ai même pas vu l'évolution de la métropole jusqu'en 2012).
                                                          Ça existe pas à Lille les transports en commun ? Je crois me souvenir que le métro était plutôt bien développé là-bas (pas autant qu'à Paris quand même)...


                                                          Ouais mais quand on habite à 20 km de ce merdier, c'est la campagne. Et les transports en commun ne te ramènent pas jusque là.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »
                                                            14 septembre 2012 à 23:07:43

                                                            zingwai, je te propose de dormir à Lille Flandes avec les clodos :D Ramène ta bouteille et sera accepté ^^
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Les jeudis du SDZ @ Lille

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown