Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les jeudis du SDZ @ Lille

Anonyme
    23 septembre 2012 à 21:18:54

Sauf si vous m'acceptez
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 septembre 2012 à 21:33:39

La règle sur les mineurs restera d'application pour cette première expérience sur Lille. Désolé.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
        24 septembre 2012 à 1:39:30

Ça sent la réunion sectaire entre les modos pour cracher sur les bonnets d'âne du sdz tout ça...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Koinko.in, le raccourcisseur d'URL qu'il est bien - Zingwai vaincra.
          24 septembre 2012 à 3:01:20

linkboss, changes ta signature, elle n'est pas à jour : tu n'as que 35% ;)

Sinon, faut bien commencer par apprendre à se connaître :p jusqu'ici, nous sommes des gens derrière leur écran et un pseudo (parfois un nom) ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 septembre 2012 à 10:00:18

Et encore, c'est parce qu'il a repris des % depuis février.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
              24 septembre 2012 à 10:41:09

Citation : Nathalya

Et encore, c'est parce qu'il a repris des % depuis février.

sa signature n'est pas à jour surtout pour une autre raison.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                25 septembre 2012 à 12:25:37

Citation : Toshy62

Sauf si vous m'acceptez

Je me permet d'intervenir sur ce sujet (même si je ne suis pas directement concerné). Mais je vais utiliser mon expérience du JSDZ Paris pour t'expliquer un truc.

En fait Toshy62 il faut surtout que tu comprenne que ça n'a absolument rien de personnel contre toi. Un JSDZ c'est basiquement un RDV entre personnes dans un bar. Et qui dit bar, dit alcool. Même si tu ne boit pas personnellement, il y a une histoire de responsabilité qui rentre en jeu en cas de soucis. A paris on a bien prit 6 mois avant d'accepter un premier mineur (et encore il avait 18 ans le lendemain). Maintenant nous on place systématiquement les mineurs sous la responsabilité d'un majeur qui le "chappronne". Le but n'est pas de lui forcer a quoique ce soit mais avec ces questions de responsabilité, le but est de s'assurer que quelqu'un a toujours un oeuil sur le mineur. Car il faut bien comprendre un truc, que tes parents nous disent "Non mais si il lui arrive un truc, il assumera, on ne vous considerera pas responsable", ça ça marche avant les soucis. Mais en cas de gros soucis, on ne peut pas savoir ce qui va se passer. Et dans tous les cas la Justice peut ne pas être d'accord avec ça. Donc c'est un point délicat.

L'expérience montre, en tout cas à Paris, qu'il n'y a généralement pas de problèmes. Mais etant donné que c'est le premier JSDZ à Lille, il faut juste comprendre que la "complication" lié à la présence d'un mineur n'est pas forcément idéal pour une première. Il feront comme ils voudront mais je pense qu'a terme tu pourra y aller sans trop de soucis. Faut juste que tu soit patient.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  25 septembre 2012 à 12:32:31

En gros si ils attendent aussi longtemps je serai majeur avant qu'ils acceptent les mineurs :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 septembre 2012 à 12:41:25

En gros si ils attendent aussi longtemps je serai majeur avant qu'ils acceptent les mineurs :p

J'ai pas dis qu'ils attendraient si longtemps, à Nantes ils l'ont fait beaucoup plus rapidement. Laisse leurs quelques Jeudi pour prendre leurs marques et apres ils verront !

Dans tous les cas pour que les JSDZ fonctionnent, il faut qu'il y ai du monde qui viennent et c'est toujours sympa de rencontrer des nouveaux membres.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      25 septembre 2012 à 12:48:10

Citation : kristofjé

le but est de s'assurer que quelqu'un a toujours un oeuil sur le mineur.

Tu voulais dire un deuil évidemment. Un accident arrive si vite... :-°
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 septembre 2012 à 13:46:19

Mais etant donné que c'est le premier JSDZ à Lille, il faut juste comprendre que la "complication" lié à la présence d'un mineur n'est pas forcément idéal pour une première. Il feront comme ils voudront mais je pense qu'a terme tu pourra y aller sans trop de soucis. Faut juste que tu soit patient.

Exactement. Là c'est la première fois et aucun de nous ne se connait. Ce sera différent quand un petit noyau dur se sera créé. Ça n'a vraiment rien de personnel ! :)

Merci krikri pour les précisions !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 septembre 2012 à 14:48:37

Pas de quoi mon petit Shig, je me suis dis que ce n'etais pas forcément facile a comprendre pour la personne "victime" les raisons de ce refus.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 septembre 2012 à 22:34:24

J'ai pas dis qu'ils attendraient si longtemps, à Nantes ils l'ont fait beaucoup plus rapidement.

C'est clair, @che était là dès le premier jeudi. On peut pas faire plus rapide.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Koinko.in, le raccourcisseur d'URL qu'il est bien - Zingwai vaincra.
                              27 septembre 2012 à 14:22:16

Petite pensée pour nos "amis" de Lille qui organisent leurs premier JSDZ ce soir.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 septembre 2012 à 14:33:50

Un JSDZ dans une nouvelle ville, moi je trouve ça émouvant !

On pense à vous aussi les parisiens. Si j'ai bien compris vous serez un tout petit peu plus nombreux...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 septembre 2012 à 14:36:11

De notre coté on va tenter de battre un nouveau record d'effectif au JSDZ paris.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 septembre 2012 à 14:42:08

Classe. Nous ce qui est bien, c'est que ce sera un record aussi...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      27 septembre 2012 à 15:09:02

Dans le nombre de modos ? :o
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Mon profil Github - Zeste de Savoir, pour la beauté du zeste
                                        27 septembre 2012 à 15:14:38

Bah non, dans le nombre de participants aussi.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          27 septembre 2012 à 15:40:41

C'est ce que je dis, dans le nombre de modos...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Mon profil Github - Zeste de Savoir, pour la beauté du zeste
                                            28 septembre 2012 à 15:31:17

Alors, on aura un récap ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              28 septembre 2012 à 15:50:15

Un récap ?
                                              Hum, tous ont été surpris par ma chevelure, on a trollé AndroWiiid parce qu'il utilise un ordinateur Apple et Shig parce qu'il est sur Windows (et moi parce que tuto jQuery, toussa...).

C'est plutôt un bon résumé ^^
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                28 septembre 2012 à 15:56:08

Ah et AndroWiiid a fait une overdose d'acronymes aussi.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  28 septembre 2012 à 15:58:40

Ouais, parce que bon vous voyez, je suis en N3P1 du DUT Informatique à l'IUT de Lille1, alors bon voilà. Puis quand on travaille on pose des RTT, moins de septante jours par ans il me semble d'ailleurs.
                                                  Bref, AndroWiiid a adoré cette soirée, durant laquelle on lui a expliqué tout le système scolaire français... le truc où tout est complètement con est à l'envers x)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    28 septembre 2012 à 16:04:12

Et pour célébrer le premier JSDZ lillois vous vous êtes deux fois plus bourré la geule :p ??
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      28 septembre 2012 à 16:06:28

Non, on a été très sages.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        28 septembre 2012 à 16:32:01

Citation : Alex-D

Je n'ai même pas bu (arrivé en retard) ! Ah si, du fanta je crois ^^

J'ai un peu de mal a voir le lien entre ton heure d'arrivé et le fait de boire.

Moi si j'arrive à minuit, je ne vois pas en quoi ça m’empêcherai de boire une Guinness
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          28 septembre 2012 à 16:32:25

Citation : Alex-D

Ah si, du fanta je crois ^^

Si c'est pas l'alcool qu'est ce qui peut provoquer des trous de mémoire :lol: ?
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

Les jeudis du SDZ @ Lille

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown