Je me permet d'intervenir sur ce sujet (même si je ne suis pas directement concerné). Mais je vais utiliser mon expérience du JSDZ Paris pour t'expliquer un truc.
En fait Toshy62 il faut surtout que tu comprenne que ça n'a absolument rien de personnel contre toi. Un JSDZ c'est basiquement un RDV entre personnes dans un bar. Et qui dit bar, dit alcool. Même si tu ne boit pas personnellement, il y a une histoire de responsabilité qui rentre en jeu en cas de soucis. A paris on a bien prit 6 mois avant d'accepter un premier mineur (et encore il avait 18 ans le lendemain). Maintenant nous on place systématiquement les mineurs sous la responsabilité d'un majeur qui le "chappronne". Le but n'est pas de lui forcer a quoique ce soit mais avec ces questions de responsabilité, le but est de s'assurer que quelqu'un a toujours un oeuil sur le mineur. Car il faut bien comprendre un truc, que tes parents nous disent "Non mais si il lui arrive un truc, il assumera, on ne vous considerera pas responsable", ça ça marche avant les soucis. Mais en cas de gros soucis, on ne peut pas savoir ce qui va se passer. Et dans tous les cas la Justice peut ne pas être d'accord avec ça. Donc c'est un point délicat.
L'expérience montre, en tout cas à Paris, qu'il n'y a généralement pas de problèmes. Mais etant donné que c'est le premier JSDZ à Lille, il faut juste comprendre que la "complication" lié à la présence d'un mineur n'est pas forcément idéal pour une première. Il feront comme ils voudront mais je pense qu'a terme tu pourra y aller sans trop de soucis. Faut juste que tu soit patient.
En gros si ils attendent aussi longtemps je serai majeur avant qu'ils acceptent les mineurs
J'ai pas dis qu'ils attendraient si longtemps, à Nantes ils l'ont fait beaucoup plus rapidement. Laisse leurs quelques Jeudi pour prendre leurs marques et apres ils verront !
Dans tous les cas pour que les JSDZ fonctionnent, il faut qu'il y ai du monde qui viennent et c'est toujours sympa de rencontrer des nouveaux membres.
Mais etant donné que c'est le premier JSDZ à Lille, il faut juste comprendre que la "complication" lié à la présence d'un mineur n'est pas forcément idéal pour une première. Il feront comme ils voudront mais je pense qu'a terme tu pourra y aller sans trop de soucis. Faut juste que tu soit patient.
Exactement. Là c'est la première fois et aucun de nous ne se connait. Ce sera différent quand un petit noyau dur se sera créé. Ça n'a vraiment rien de personnel !
Un récap ?
Hum, tous ont été surpris par ma chevelure, on a trollé AndroWiiid parce qu'il utilise un ordinateur Apple et Shig parce qu'il est sur Windows (et moi parce que tuto jQuery, toussa...).
Ouais, parce que bon vous voyez, je suis en N3P1 du DUT Informatique à l'IUT de Lille1, alors bon voilà. Puis quand on travaille on pose des RTT, moins de septante jours par ans il me semble d'ailleurs.
Bref, AndroWiiid a adoré cette soirée, durant laquelle on lui a expliqué tout le système scolaire français... le truc où tout est complètement con est à l'envers x)
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Mon site perso / Retrouvez tous mes tutoriels vidéos à propos de Symfony2 sur Grafikart.fr
Mon site perso / Retrouvez tous mes tutoriels vidéos à propos de Symfony2 sur Grafikart.fr