Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les jeudis du SDZ @ Lyon

    14 novembre 2012 à 17:33:45

    Les Jeudis du SdZ dans votre ville ? Allez voir ici



    Amis zéros, on ne va pas laisser dire que Paris, Nantes, Lille et Toulouse ont le monopole de la convivialité. C'est au tour de Lyon d'organiser des JSDZ.
    les jeudis soirs où vous ne sachiez pas quoi faire derrière votre écran sont derrière vous. Depuis quelques semaines, entre zéros nous nous réunissons autour d’un verre les jeudis soir. Comme on y rigole bien, nous avons décidé de le proposer au reste de la communauté.
    Le principe est simple, on prend simplement des verres ensemble (de jus d’oranges évidement :-° ) et on discute de tout et rien (surtout de rien d’ailleurs,...). Donc si vous êtes intéressés, vous êtes cordialement invités a venir !

    Cette rencontre entre nous est totalement non-officielle, n’est aucunement géré par le SDZ et a juste pour objectif de se rencontrer.

    (Bien sûrs, tous les membres sont invités donc les membres du staff aussi)(c'est arrivé)

    Donc si toi aussi tu veux venir parler du SDZ, de prog ou, je ne sais pas, au hasard, que l’on te serve de conseiller conjugal, n’hésite pas !

    Prochain JSDZ Lyonnais Jeudi 04 Avril 2013 au Shamrock, si vous voulez venir, faites le savoir en répondant au sujet

    Surveillez la fin du sujet pour comprendre l'organisation (entre les troll et le flood)


    Quelques informations pratiques :
    • Tout le monde ce gère tout seul et paye ses consos (enfin sauf si vous voulez nous inviter, on va pas refuser)
    • Assurez vous qu’au moins un membre qui s’est manifesté comme participant sache que vous venez et qu’il a votre numéro de portable (pour se trouver)
    • Le lieu et l'heure du rendez vous peut évoluer au gré de vos propositions mais, a défaut de consensus (si on arrive pas à ce mettre d’accord), Ninkasi Cordelier, 22 Rue Ferrandière - 69002 Lyon dans les alentours de 18h30 pour les premiers


    Puis je venir si je suis mineur ?

    Il a été décidé au vus des risques que cela peut engendrer :
    • En dessous de 16 ans : Pas possible
    • Entre 16 et 18 ans : A discuter. Nous contacter par MP. Les membres présent devront donner leur accord car leur responsabilité peut être engagée. Rien d'automatique donc et ça dépendra probablement du type de soirée !



    A bientôt !

    Comme vous avez pu le voir, ce message est particulièrement destiné aux lyonnais. J’incite cependant tous les zéros de France ou d’ailleurs à le copier honteusement pour organiser la même chose dans leur ville, grotte, sous-terrain, etc.

    -
    Edité par JSDZ Lyon 2 avril 2013 à 15:10:31

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2012 à 17:39:58

      Bonne route à vous les lyonnais !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 novembre 2012 à 17:43:17

        Merci ;)

        Alors pour l'instant viennent a priori ce jeudi :

        • Ge0
        • Nesquik69 (maybe)
        • leoleo
        • @dri1
        • simbilou


        On va se retrouver au Ninkasi Cordelier vers 18h 30. Avis aux amateurs !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Zeste de Savoirbépocode minimal  — Ge0 <3
          14 novembre 2012 à 17:43:21

          Citation : JSDZ Lyon

          Comme vous avez pu le voir, ce message est particulièrement destiné aux lyonnais. J’incite cependant tous les zéros de France ou d’ailleurs à le copier honteusement pour organiser la même chose dans leur ville, grotte, sous-terrain, etc.



          Have fun \\o
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Mon profil Github - Zeste de Savoir, pour la beauté du zeste
            14 novembre 2012 à 18:01:29

            Ovation pour magmana qui a initié le premier JSDZ Lyonnais !!


            oeeeeeeeeee o/
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 novembre 2012 à 22:51:03

              Je pourrais dire aussi, quand je serais grand (car n'oublions pas que je n'ai que 14 ans), que : "J'y étais la première fois ..."
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
              Anonyme
                15 novembre 2012 à 8:17:37

                D'ailleurs willard j'te dois une pinte la prochaine fois que je suis de passage sur Paname.

                Ou alors c'est toi qui reviens (stepléééé :( ).

                Ah et merci à magmana ainsi qu'à simbilou pour l'initiative du post !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 novembre 2012 à 8:52:35

                  Citation

                  Puis je venir si je suis mineur ?


                  Il a été décidé au vus des risques que cela peut engendrer :

                  • En dessous de 16 ans : Pas possible
                  • Entre 16 et 18 ans : A discuter. Nous contacter par MP. Les membres présent devront donner leur accord car leur responsabilité peut être engagée. Rien d'automatique donc et ça dépendra probablement du type de soirée !

                  Citation : willard

                  Je pourrais dire aussi, quand je serais grand (car n'oublions pas que je n'ai que 14 ans), que : "J'y étais la première fois ..."



                  Tu as des passe-droits? :-°

                  Longue vie au JSdZ Lyon!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 novembre 2012 à 9:13:11

                    Bonne chance à vous !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Déployez votre site avec WordPress // CHATEAU AH AH AH AH AH AH AH
                    Anonyme
                      15 novembre 2012 à 18:37:11

                      Hoy, je pars de la maison, j'en ai pour 15 minutes les zouaves ! ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 novembre 2012 à 18:39:20

                        Citation : Ge0

                        Hoy, je pars de la maison,


                        En espérant que tu n'arrives jamais ...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                        Anonyme
                          15 novembre 2012 à 22:44:48

                          C'est ce que les quatre autres zoives doivent se dire là maintenant. ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 novembre 2012 à 23:04:05

                            Pas faux, mais de toute façon t'es normaux, donc on t'excuse... ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              16 novembre 2012 à 6:17:49

                              Yeah merci ! :D

                              J'ai tué l'araignée au fait, comprenne qui pourra.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 novembre 2012 à 11:51:16

                                On veut un récap les gars
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                                Anonyme
                                  16 novembre 2012 à 11:58:09

                                  C'est simbilou qui s'en occupe. En tout cas on s'est bien entraîné pour une éventuelle interville. :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    16 novembre 2012 à 12:02:42

                                    Citation : Ge0

                                    C'est simbilou qui s'en occupe. En tout cas on s'est bien entraîné pour une éventuelle interville. :)



                                    C'est pas en une soirée que tu va acquérir la dextérité nécessaire à un interville !!!
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Déployez votre site avec WordPress // CHATEAU AH AH AH AH AH AH AH
                                      16 novembre 2012 à 12:12:16

                                      Oh que non. Faut aussi voir si votre CHU est correctement équipé. Surtout la salle d'attente.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Mon profil Github - Zeste de Savoir, pour la beauté du zeste
                                      Anonyme
                                        16 novembre 2012 à 16:33:20

                                        Ne me sous-estimez pas. J'ai un excellent... Comment on dit... Levé de coude. Et je suis normaux.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          16 novembre 2012 à 17:26:12

                                          Nan mais on te mettra kristofjé, Shige ou la belle Natalya, tu feras moins le malin.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Mon profil Github - Zeste de Savoir, pour la beauté du zeste
                                          Anonyme
                                            16 novembre 2012 à 17:35:26

                                            Non pas Nathalya elle me déconcentre avec sa bonne-attitude.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              17 novembre 2012 à 0:44:00

                                              Citation : willard

                                              On veut un récap les gars


                                              Grosso modo, ça donne ça :

                                              Image utilisateur

                                              Oui on est très fiers de nous :D
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                17 novembre 2012 à 8:48:53

                                                Et comment qu'on est très fier de nous !

                                                simbilou tu le fais ce récap ou j'essaie d'en torcher un ?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  17 novembre 2012 à 12:04:49

                                                  Citation : Ge0

                                                  simbilou tu le fais ce récap ou j'essaie d'en torcher un ?


                                                  Fais en un, je pourrais étudier ton style. :p
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    17 novembre 2012 à 13:51:47

                                                    Eh merde j'ai oublié que tu me suivais de près, toi...

                                                    Résumé du Jeudi 13 Novembre 2012



                                                    D'abord, je tiens à préciser que les propos ne sont pas forcément véridiques ; mais ils se rapprochent le plus possible de la réalité, moyennant un ou deux grammes / litre de sang.


                                                    Parce qu'on n'est pas très imaginatif, nous avons décidé d'un commun accord - mais pas trop - de réitérer la JSDZ au Ninkasi de Cordeliers. Je suis arrivé un peu après 18h30, apercevant au loin le camarade au pseudonyme de marque de céréales - Nesquik69 - et à celui qui bégayait probablement quand il a écrit son pseudo - leoleo.

                                                    Nesquik69, tendant son demi de ninkasi (j'insiste sur le demi) me dit qu'il a commencé sans moi. Pas grave. Et il se trouvait que j'étais suivi de simbilou à 30 secondes d'écart. Bref, on est quatre et on commence à picoler.

                                                    Entre temps nous sommes rejoints par @dri1, et il en ressort la première blague pourrie : "il étudie les geo-sciences, ça veut dire qu'il étudie Ge0".

                                                    (Je ne sais plus qui l'a sortie, cette blague, mais toujours est-il que...)

                                                    ...

                                                    Image utilisateur


                                                    Du coup on est parti sur ce genre de conneries qui nous a bien amusés car on était plein j'étais plein. D'où l'expression avoir un bon levé de coude (merci simbilou) mais j'essayais de rester normaux. On a cassé du sucre dans le dos de willard, lui qui vient aux JSDZ alors qu'il n'a que 14 ans !

                                                    Par ailleurs ! Nesquik est un "failor", il a même dit à la serveuse que leoleo n'est pas majeur. On vous épargne les détails, mais la belle créature nous a dit au final, d'une voix calme et sensuelle, "Je n'ai rien entendu." Ouf ! leoleo peut continuer à s'mettre une race avec nous.

                                                    Au final on a passé un bon moment, on en a eu pour une note totale de 90€ et chacun a dûment payé ses consos (4 pintes pour moi, et non pas 4 demi... ;P). Au final on est allé (essayer de) décuver au Macdo. Et il en ressortait que j'arrivais à rester normaux et que c'étaient eux qui était assez bancals (en plus y ont pas beaucoup mangé les salopios).

                                                    Il manque des détails que j'ai omis volontairement car ils seraient susceptibles de me faire perdre beaucoup de crédit (déjà que je suis à découvert...).

                                                    Au final je pense que tout le monde est bien rentré... Attendez... où est simbilou ? >_<

                                                    La prochaine fois on espère être un peu plus que 5 pour toujours améliorer l'ambiance chaleureuse qui s'instaure aux JSDZ Lyon. Et on s'entraîne pour rivaliser :
                                                    • - en troll : willard n'a que 14 ans, je suis normaux (pas encore ça mais bon) ;
                                                    • - avec le foie : et c'est important de garder la foi dans ces moments-là pour ne pas lâcher la sauce
                                                    • - en blagues : nan parce qu'y a eu du facepalm quand même... On n'est pas encore au point.


                                                    Avis aux amateurs et aux amateuses, donc.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      17 novembre 2012 à 21:20:56

                                                      Pas mal, pas mal ! Le résumé est bien foutu mais t'as oublié de te dénigrer ouais.

                                                      Et mes demi t'emmerdent § Je tiens pas l'alcool, j'assume ! (Et j'ai quand même pris 4 demis, namého §)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        18 novembre 2012 à 20:46:37

                                                        Ouais bon résumé, désolé d'avoir faillit à la tâche, je suis tombé dans un faille spatio temporelle dépourvu d'internet (une galère je vous raconte pas). Bref je suis entier et tout va bien (sauf qu'il va falloir se lever demain >_< ).
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Zeste de Savoirbépocode minimal  — Ge0 <3
                                                          19 novembre 2012 à 11:32:48

                                                          Citation : Ge0

                                                          Je suis arrivé un peu après 18h30, apercevant au loin le camarade au pseudonyme de marque de céréales - Nesquik69 - et à celui qui bégayait probablement quand il a écrit son pseudo - leoleo.


                                                          Haha tu m'as tué :D
                                                          Bon résumé. C'est bien parti pour qu'on arrive a Lyon pour intervilliser, une fois que vous serez au point sur les derniers points cités (Quoique vous êtes déjà mieux que les nantais :-° ).
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.

                                                          Les jeudis du SDZ @ Lyon

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown