Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les jeudis du SDZ @ Paris

    1 juillet 2011 à 14:52:08

    Les Jeudis du SdZ dans votre ville ? Allez voir ici


    (Bientôt : Inter-villes Paris-Nantes à Nantes le week-end du 25-26 Aout 2012)


    Amis zéros,
    les jeudis soirs où vous ne sachiez pas quoi faire derrière votre écran sont derrière vous. Depuis quelques semaines, entre zéros nous nous réunissons autour d’un verre les jeudis soir. Comme on y rigole bien, nous avons décidé de le proposer au reste de la communauté.
    Le principe est simple, on prend simplement des verres ensemble (de jus d’oranges évidement :-° ) et on discute de tout et rien (surtout de rien d’ailleurs,...). Donc si vous êtes intéressés, vous êtes cordialement invités a venir !

    Cette rencontre entre nous est totalement non-officielle, n’est aucunement géré par le SDZ et a juste pour objectif de se rencontrer.

    (Bien sûrs, tous les membres sont invités donc les membres du staff aussi)(on en voit fréquemment d'ailleurs)

    Donc si toi aussi tu veux venir parler du SDZ, de prog ou, je ne sais pas, au hasard, que l’on te serve de conseiller conjugal, n’hésite pas !

    Nous nous voyons un Jeudi sur deux !
    Surveillez la fin du sujet pour comprendre l'organisation (entre les troll et le flood)


    Quelques informations pratiques :
    • Tout le monde ce gère tout seul et paye ses consos (enfin sauf si vous voulez nous inviter, on va pas refuser)
    • Assurez vous qu’au moins un membre qui c’est manifesté comme participant sache que vous venez et qu’il a votre numéro de portable (pour ce trouver)
    • Le lieu de rendez vous peut évoluer au gré de vos propositions mais, a défaut de consensus (si on arrive pas à ce mettre d’accord), le lieu de référence sera le Sémaphore, 32 rue de Londre, Paris 9eme, près de Saint Lazare, dans les alentours de 18h30 pour les premiers


    Puis je venir si je suis mineur ?

    Il a été décidé au vus des risques que cela peut engendrer :
    • En dessous de 16 ans : Pas possible
    • Entre 16 et 18 ans : A discuter. Nous contacter par MP. Les membres présent devront donner leur accord car leur responsabilité peut être engagée. Rien d'automatique donc et ça dépendra probablement du type de soirée !



    A bientôt !

    Comme vous avez pu le voir, ce message est particulièrement destiné aux parisiens. J’incite cependant tous les zéros de France ou d’ailleurs à le copier honteusement pour organiser la même chose dans leur ville, grotte, sous-terrain, etc.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      1 juillet 2011 à 15:01:05

      La rue Mouffetard se trouve dans un quartier très sympa, très jeune et branché, mais c'est assez cher pour ceux qui comptent y aller.
      Maintenant, c'est clair que le coin est sympa donc ça justifie le prix.

      [Mode pub]

      Après, si vous cherchez un bar pas cher et jeune, je recommande le Syphax, pas loin de Saint Lazare.
      Le Happy Hour dure de 16h jusqu'à la fermeture, vers 1h-2h du matin. Par contre, c'est bondé et c'est surtout fait pour se mettre bien. Et souvent, ils vérifient l'âge.

      3€ la pinte, 15€ le plateau de 12 shots.

      [/ModePub]


      Bonne soirée à vous, en tout cas. :)


      PS : comment on fait pour faire de vrais secrets ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 juillet 2011 à 15:12:56

        depuis le temps,
        je pense que je vais bouger pour l'occaz chrichri ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          1 juillet 2011 à 15:30:55

          Tu vas avoir le temps de t'organiser, ce sera tous les jeudi maintenant !

          Au faite, pour le moment, on est au moins 2 a y aller sûrs. Et si vous voulez ramener du monde, n'hésitez pas !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 juillet 2011 à 16:08:10

            @Captain Awesome : Mouffetard est un choix par défaut qui a arrangé tout le monde niveau distance les deux dernières fois.

            Après, évidemment, ce n'est pas un endroit fixé, mais c'est le fallback au cas où on n'arrive pas à un consensus sur un meilleur lieu.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
              1 juillet 2011 à 16:31:50

              Citation : ChristopheG

              un point de rendez vous au bistrot en face la sortie 1 (Wifi dispo sur demande aux serveurs pour les geek)


              Hier, vers 18h30, on pouvait y voir trois types un peu bizarres, chacun avec un netbook ouvert devant lui... :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                1 juillet 2011 à 16:36:36

                "bizarres" ... Parle pour toi !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 juillet 2011 à 16:40:47

                  Rooo mais je plaisante mon petit chrichri (comme dit luckyboss1). :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 juillet 2011 à 17:30:45

                    Citation : ChristopheG

                    ...ou, je ne sais pas, au hasard, que l’on te serve de conseiller conjugal


                    Sérieux ? Trop cool ! ^^


                    Citation : ChristopheG

                    Comme vous avez put le voir, ce message est particulièrement destiné aux parisiens. J’incite cependant tous les zéros de France ou d’ailleurs à le copier honteusement pour organiser la même chose dans leur ville, grotte, sous-terrain, etc.


                    Si y'en a que ça tente de faire ça à Siorac, au fin fond de la Dordogne, je suis partant. Mais je dois bien être le seul zéro habitant dans le coin à des kilomètres à la ronde...


                    Bravo à vous pour cette initiative, en tout cas.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Directeur technique, créateur de jeux HTML5 et fan de JavaScript | La suite de OnHack est sur les rails !
                      1 juillet 2011 à 18:08:20

                      Citation : Shivaan

                      Si y'en a que ça tente de faire ça à Siorac, au fin fond de la Dordogne, je suis partant. Mais je dois bien être le seul zéro habitant dans le coin à des kilomètres à la ronde...



                      Je serais bien prêt à me déplacer rien que pour toi. Mais faudrait qu'il y ait zingwai et engil aussi. Et des mecs que #ircduzero.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Koinko.in, le raccourcisseur d'URL qu'il est bien - Zingwai vaincra.
                        1 juillet 2011 à 18:13:26

                        Citation : linkboss

                        Citation : Shivaan

                        Si y'en a que ça tente de faire ça à Siorac, au fin fond de la Dordogne, je suis partant. Mais je dois bien être le seul zéro habitant dans le coin à des kilomètres à la ronde...



                        Je serais bien prêt à me déplacer rien que pour toi. Mais faudrait qu'il y ait zingwai et engil aussi. Et des mecs que #ircduzero.


                        Moi vers Lille ça peut s'arranger mais seulement le week-end (je travaille en semaine).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »
                        Anonyme
                          1 juillet 2011 à 19:25:53

                          Citation : nohar

                          @Captain Awesome : Mouffetard est un choix par défaut qui a arrangé tout le monde niveau distance les deux dernières fois.

                          Après, évidemment, ce n'est pas un endroit fixé, mais c'est le fallback au cas où on n'arrive pas à un consensus sur un meilleur lieu.



                          Oui, c'est juste que c'est un peu loin pour ceux de banlieue. Mais je comprends bien qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde.
                          Quoique... si vous voulez, on peut faire ça à Colombes. C'est sympa aussi... Non ? :-°
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 juillet 2011 à 19:35:09

                            Citation : linkboss

                            Citation : Shivaan

                            Si y'en a que ça tente de faire ça à Siorac, au fin fond de la Dordogne, je suis partant. Mais je dois bien être le seul zéro habitant dans le coin à des kilomètres à la ronde...



                            Je serais bien prêt à me déplacer rien que pour toi. Mais faudrait qu'il y ait zingwai et engil aussi. Et des mecs que #ircduzero.



                            Au pire, je serai sur Rennes du 8 au 18 juillet. C'est déjà plus faisable pour quelqu'un de Nantes ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Directeur technique, créateur de jeux HTML5 et fan de JavaScript | La suite de OnHack est sur les rails !
                              1 juillet 2011 à 20:06:46

                              t'inquiète pas chrichri, je suis en train de m'organiser ;)
                              Considère moi d’ors et déjà de la partie :p
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                1 juillet 2011 à 20:24:31

                                A priori on est déjà 4 ...
                                Sinon pour les banlieusard, je comprend. Si globalement les gens sont ok, on peut changer. Le métro indiqué est pour avoir un lieu par défaut et ainsi simplifier les choses. Pour cette semaine, comme c'est le lancement, on l'impose. Après pour les autres semaines, bin proposez et vendez votre proposition !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 juillet 2011 à 21:31:25

                                  Personne sur Toulouse ? Je m'ennuie comme un rat mort ces temps-ci... xD
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Développeur Front-End freelance disponible pour contrats ! En guerre contre l'utilisation abusive de jQuery.
                                    2 juillet 2011 à 22:10:36

                                    Très belle initiative ! Je viendrais à l'occasion (sûrmeent pas cette semaine mais oui un jour avec plaisir).

                                    Et comme je suis un grand 'Road-Tripper' si des Zéros organisent ça aux quatre coins de la France, je pourrais bien finir par hasard sur une ZéroRéu.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 juillet 2011 à 10:53:46

                                      J'ai trouvé se projet très intéressant don j'ai mis un site en place qui gère les rencontres entre zéros. Vous pouvez le découvrir sur www.zrencontre.tk/
                                      Il n'est pas totalement finis !
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 juillet 2011 à 11:20:56

                                        Je serai parisien à partir du mois d'octobre, il y aura donc sans doute un bleu en plus dans les rangs ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          3 juillet 2011 à 17:05:49

                                          je plussoie ce site est tout beau, y'a plus qu'à bien le remplir de ZéroRéus !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            4 juillet 2011 à 11:38:32

                                            Bon alors pour jeudi 7 ça pourrait le faire aussi pour moi.
                                            Mais... (il y a toujours ce satané mais...) jeudi c'est ma journée noire. J'ai une soutenance à 18h30, qui finira pas avant 19h30, et derrière je dois remplir les bulletins des élèves avant de partir en vacances méritées :p

                                            Donc, si vous restez jusqu'à au moins 21h, ça peut le faire vu que censier est sur ma ligne et à 20min de l'école.
                                            Si vous prenez juste un verre vite fait, ce sera pour une prochaine fois, sinon je suis in !
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              4 juillet 2011 à 13:35:28

                                              Pour info, il y a deux semaines, ça a duré jusqu'à 23h30 passées pour la majorité d'entre nous (les admins ont fait leurs fillettes, ils sont rentrés se coucher tôt), et la semaine dernière, c'était 21h30.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                                                4 juillet 2011 à 13:47:54

                                                Merci Nohar.

                                                Si un participant peut me MP sont numéro, je vous enverrai un SMS avant d'arriver pour voir si tout le monde est encore là.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  4 juillet 2011 à 22:27:49

                                                  Citation : zingwai


                                                  Moi vers Lille ça peut s'arranger mais seulement le week-end (je travaille en semaine).




                                                  +1. Y'a du monde dans le 62/59 il me semble.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    5 juillet 2011 à 15:03:49

                                                    Citation : ploko

                                                    Personne sur Toulouse ? Je m'ennuie comme un rat mort ces temps-ci... xD


                                                    J'avais fait un sujet à part mais personne semblait intéressé...
                                                    http://www.siteduzero.com/forum-83-665 [...] toulouse.html
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      5 juillet 2011 à 15:20:08

                                                      Pourtant je pense que cela peut prendre dans les grandes villes ... Mais faut lancer le truc c'est tout et espérer que vous arrivez a faire la première soirée, après ça roulera tout seul !
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        5 juillet 2011 à 20:06:40


                                                        Ça m'intéresserait bien ce genre de sortie, sachant que je suis disponible tout le mois de Juillet en plus.

                                                        Par contre je n'ai que 17ans (même si je fais un peu plus vieux..) vous n'oseriez pas faire boire un mineur quand même ? :p
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          5 juillet 2011 à 20:44:39

                                                          Non BoredToDeath, personne n'oserais faire ça... et personne n'en as besoin.
                                                          a 17ans on est bien assez grands pour se faire du mal tout seul ^^
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            5 juillet 2011 à 21:28:52

                                                            @boreToDeath: pas de soucis, ceci est purement une initiative communautaire. Du moment que tu assures totalement tes actes et tes consommations, à ton âge tu as le droit de prendre une bière.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                                                              5 juillet 2011 à 21:46:18

                                                              En fait c'est les apéros des Zér0s sans les contraintes qui ont imposées par ceux organisés par le sdz ? (je serais peut-être intéressé pour un jour en juillet)
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Les jeudis du SDZ @ Paris

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown