Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les jeudis du SDZ @ Strasbourg

    26 décembre 2012 à 21:53:08

    Les Jeudis du SdZ dans votre ville ? Allez voir ici
    417687.jpg

    Amis zéros,

    après la réussite de tels rencontres entre Zéros dans d'autres ville, je propose d'y tenter la même chose à Strasbourg :) . Les jeudis soirs où vous ne sachiez pas quoi faire derrière votre écran sont derrière vous. Depuis quelques semaines, entre zéros nous nous réunissons autour d’un verre les jeudis soir. Comme on y rigole bien, nous avons décidé de le proposer au reste de la communauté. Le principe est simple, on prend simplement des verres ensemble (de jus d’oranges évidement :-° ) et on discute de tout et rien (surtout de rien d’ailleurs,...). Donc si vous êtes intéressés, vous êtes cordialement invités a venir !

    Cette rencontre entre nous est totalement non-officielle, n’est aucunement géré par le SDZ et a juste pour objectif de se rencontrer.

    (Bien sûrs, tous les membres sont invités donc les membres du staff s'il y en a en Alsace aussi ^^ ) Donc si toi aussi tu veux venir parler du SDZ, de prog ou, je ne sais pas, au hasard, que l’on te serve de conseiller conjugal, n’hésite pas !

    Quelques informations pratiques :

    • Tout le monde ce gère tout seul et paye ses consos (enfin sauf si vous voulez nous inviter, on va pas refuser)
    • Assurez vous qu’au moins un membre qui c’est manifesté comme participant sache que vous venez et qu’il a votre numéro de portable (pour ce trouver)
    • Le lieu de rendez vous peut évoluer au gré de vos propositions. Le lieu n'est pas encore décidé et je nous allons voir où est-ce que ça arrangera le plus de zéros :) . Pour le moment je propose le Grincheux près de l'Homme de fer.
    </ul>

    A bientôt !

    Vous pouvez indiquer vos prochaines disponibilités dans le Doodle" ( http://doodle.com/auhkkvap7sr5qdir ).

    PS : ce first post est largement inspiré de ceux des autres JSDZ ;) .

    -
    Edité par Dr. kristofjé 24 avril 2013 à 11:16:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2012 à 0:59:56

      Bonne chance, espérons que tu trouveras du monde pour aller boire un coup et lancer les JSDZ dans une autre ville :D


      PS : j'ai pas l'impression que c'est moi qui parle quand je dis quelque chose de gentil, c'est franchement bizarre...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Koinko.in, le raccourcisseur d'URL qu'il est bien - Zingwai vaincra.
        27 décembre 2012 à 19:01:38

        Citation : linkboss

        Bonne chance, espérons que tu trouveras du monde pour aller boire un coup et lancer les JSDZ dans une autre ville :D


        Oui oui espérons ^^ .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 décembre 2012 à 13:35:53

          Bonne chance pour ce Jsdz ... vu le nombre de zeros a Strasbourg, s'ils ne se décident pas à y aller, on pourra dire officiellement que les zeros de Strasbourg sont de fiotes
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
            28 décembre 2012 à 17:22:22

            Citation : willard

            Bonne chance pour ce Jsdz ... vu le nombre de zeros a Strasbourg, s'ils ne se décident pas à y aller, on pourra dire officiellement que les zeros de Strasbourg sont de fiotes


            HAHAHAHAHAHAHA... non.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 décembre 2012 à 17:38:11

              Citation : coyhot

              Citation : willard

              Bonne chance pour ce Jsdz ... vu le nombre de zeros a Strasbourg, s'ils ne se décident pas à y aller, on pourra dire officiellement que les zeros de Strasbourg sont de fiotes


              HAHAHAHAHAHAHA... non.



              En même temps si tu commence à ecouter willard, tu n'es pas rendu...

              BTW bonne chance ! Mais il aurait probablement mieux valu attendre de trouver des motiver avant de le lancer, mais bon, avec un peu de bol...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 décembre 2012 à 22:12:27

                Citation : kristofjé

                Mais il aurait probablement mieux valu attendre de trouver des motiver avant de le lancer, mais bon, avec un peu de bol...


                Oui mais passer par un topic je pense, est le meilleur moyen de faire connaitre l'idée. J'ai donné une date, on verra ce que ça donne, pour le moment rien de très sérieux ici ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  30 décembre 2012 à 14:59:46

                  Je suis pour, mais combien de personnes viendra ? Venez Venez :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 décembre 2012 à 20:31:39

                    Pour le moment :euh: ben on va dire que t'es compté, donc deux avec moi :D .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 janvier 2013 à 19:23:12

                      Guàtertag Strasbourg, alors ça n'intéresse toujours pas plus de monde ??
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 janvier 2013 à 21:51:02

                        Citation : joel68

                        Guàtertag Strasbourg, alors ça n'intéresse toujours pas plus de monde ??



                        Citation : willard

                        vu le nombre de zeros a Strasbourg, s'ils ne se décident pas à y aller, on pourra dire officiellement que les zeros de Strasbourg sont des fiotes

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                          3 janvier 2013 à 0:12:55

                          Citation : joel68

                          Guàtertag Strasbourg, alors ça n'intéresse toujours pas plus de monde ??



                          C'est tout le problème des JSDZ. Le plus dur est de le lancer et de le faire connaitre. Encore aujourd'hui, avec plus d'un an et demi d'existance, une news aux un an, différents messages dans les newsletters & co, il y a encore des membres qui "découvrent" le JSDZ à Paris ! Bref c'est assez dur de faire ne serait ce que connaitre l'initiative ! C'est pour ça que j'avais dis que le mieux aurait été peut etre d'attendre un peu avant de le lancer que des gens se manifestent dans le topic general.

                          Mais bon, bonne chance en tout cas !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 janvier 2013 à 18:39:25

                            Hello,
                            ça peut être sympa ouais, nous serons surement 2 à nous joindre à vous.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 janvier 2013 à 18:43:31

                              Ha bin 4 vous pouvez surrement en faire un premier ! Cool. Allez y et dans un an on fait un inter-villes à Strasbourg ! (bon ok je m'avance un peu là peut etre...)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 janvier 2013 à 23:55:41

                                Citation : kristofjé

                                Ha bin 4 vous pouvez surrement en faire un premier ! Cool. Allez y et dans un an on fait un inter-villes à Strasbourg ! (bon ok je m'avance un peu là peut etre...)



                                Moins d'un an ! Il faut y aller pour l'Oktoberfest.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Koinko.in, le raccourcisseur d'URL qu'il est bien - Zingwai vaincra.
                                  4 janvier 2013 à 1:05:29

                                  Citation : linkaboss

                                  Citation : kristofjé

                                  Ha bin 4 vous pouvez surrement en faire un premier ! Cool. Allez y et dans un an on fait un inter-villes à Strasbourg ! (bon ok je m'avance un peu là peut etre...)



                                  Moins d'un an ! Il faut y aller pour l'Oktoberfest.



                                  On parle d'un JSDZ Starsbourg là, pas d'un JSDZ Munich !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 janvier 2013 à 11:19:14

                                    Citation : kristofjé

                                    On parle d'un JSDZ Starsbourg là, pas d'un JSDZ Munich !


                                    Il doit avoir des problèmes de géographie le pauvre. Il se demande toujours s'il habite en Bretagne ou pas.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                                      26 mars 2013 à 12:18:08

                                      Le prochain inter-ville etant prévu à Lyon, derniere ville avec JSDZ actif qui n'a pas encore organisé d'inter-ville, ce serait bien qu'une nouvelle ville commence à en faire...

                                      Donc je me permet de remonter le sujet pour les strasbourgeois !

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        27 mars 2013 à 11:19:02

                                        Hop hop, nouvel arrivé à Strasbourg, je follow le topic et me joindrais à vous si possible :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                                          27 mars 2013 à 11:38:04

                                          Entre joel68, Coookkiiie, Dragweno (à 2) et Eskimon, vous pouvez etre 5, c'est sufisant pour aller prendre un premier verre !

                                          Si j'etais vous je créerai un MP pour décider de la date et du bar et voila ! Tentez l'experience !

                                          De toute façon, vous ne risquez pas grand chose. Mais n'oubliez pas de venir annoncer là où vous allez et quand, ça pourrait en motiver d'autres !

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            27 mars 2013 à 12:22:46

                                            Même 3 ça suffit en fait. Bon juste 2, c'est peut être un peu étrange. Mais après tout pourquoi pas. Le tout est de lancer le truc une première fois, de créer un petit noyau dur. Après, les gens vont et viennent.

                                            Et puis je veux faire un interville à Strasbourg moi !

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              27 mars 2013 à 13:50:31

                                              Un MP ca risque pas de nuire un peu à la visibilité du thread et des infos pour les éventuels futurs participants ?

                                              En tout cas, je suis toujours partant, à partir de la semaine prochaine (et oui ce jeudi ci c'est départ en vacances ^^ ) !

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                                                27 mars 2013 à 14:01:08

                                                Eskimon a écrit:

                                                Un MP ca risque pas de nuire un peu à la visibilité du thread et des infos pour les éventuels futurs participants ?

                                                Chez nous (Paris), le MP sert à se mettre d'accord entre participants sur l'endroit et l'heure. Ensuite, une fois qu'on est arrivé à un consensus par MP, on retourne poster sur le topic pour annoncer (en gros et gras) la date, le lieu et l'heure retenus.

                                                Ça permet d'éviter de noyer le thread avec des négociations permanentes (le flood c'est mieux !).

                                                Edit : s/retenue/retenus.

                                                -
                                                Edité par nohar 27 mars 2013 à 14:02:49

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                                                  3 avril 2013 à 15:33:38

                                                  Bonjour à tous,

                                                  J'écris ici afin de confirmer que Dragweno et moi sommes chaud pour commencer les JSDZ avec du monde. Maintenant reste plus qu'à définir quand nous pouvons commencer ça !

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    3 avril 2013 à 15:36:25

                                                    Bon bah nickel, on avait commencé un MP avec certain, je vais les ramener ici pour aboutir...
                                                    Pour l'instant on était 3 (Joel68, Coookkiiie plus un non répondu) chaud pour jeudi soir. Reste à trouver un lieu et une heure...
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                                                      4 avril 2013 à 13:18:18

                                                      AU vu des réponses du moment, je propose qu'on prenne un peu de temps pour s'organiser pour démarrer la semaine prochaine...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                                                        7 avril 2013 à 20:31:47

                                                        Je pense qu'on peut commencer ça jeudi qui vient à savoir le 11 dites moi ce que vous en pensez
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          8 avril 2013 à 12:02:15

                                                          Pour moi ce ne sera pas possible, mais ce serait bien je pense de le faire rapidement.

                                                          J'avais lancé un doodle en MP, je pense qu'on peut aussi le mettre ici : http://doodle.com/vxzfbp9fmhq6t49w (merci de mettre vos pseudo SdZ pour s'y retrouver ;) )

                                                          -
                                                          Edité par Zetny 8 avril 2013 à 12:02:37

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            9 avril 2013 à 19:26:32

                                                            D'autres personnes d’intéressés ? :p
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              9 avril 2013 à 20:46:59

                                                              Coookkiiie a écrit:

                                                              D'autres personnes d’intéressés ? :p

                                                              à 4 ou 5 vous etes largement assez... Les premiers JSDZ à Paris ce sont fait à 3 (même si la semaine derniere on a dut finir à une vingtaine). Donc déjà faites en un et, si vous avez passez une bonne soirée, viendez nous le raconter ici, ça en motivera d'autres !

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Les jeudis du SDZ @ Strasbourg

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown