Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

les leds infrarouge et moi (aide svp)

leds infrarouge

    22 juillet 2017 à 16:06:35

    bonjour,

    je veut me faire un petit spot , rien qu'avec des leds infrarouge 5 environ (plus si plus simple)( récupérées sur de vielles télécommandes).

    questions: j'ai 52 ans et mon cour d'électronique date de 38ans et il n'a duré que 15 jours. donc zéro pointé.

    je veut alimenter en usb donc 5 volts (je pense).

    y a t'il quelqu'un capable de me fournir un schémat détaillé qui m'explique l'histoire, résitances etc.

    merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juillet 2017 à 19:03:31

      Une LED infrarouge a une tension d'environ 1.6V.

      Si tu mets toutes tes LED en parallèle, il faudra une résistance par LED capable d'encaisser les 3.4V de trop fournie par la prise USB qui délivre 5V.

      Pour éviter de faire trop chauffer tes LED, je te conseille dans un premier temps de limiter le courant à 10mA et donc d'utiliser des résistances de valeur R = U / I = 3.4 / 0.01 = 3400 ohm, que l'on arrondira 3.3k pour être sur une valeur classique.

      Si tes LED ne chauffent pas trop, alors tu pourras envisager de réduire la résistance si tu veux plus de luminosité.

      A noter que tu pourrais aussi mettre tes LED en série 2 par 2, ce qui portera leur tension à 2*1.6 = 3.2V et donc une résistance encaissant 1.8V de trop.

      Ainsi, tu auras une seule résistance par série de 2 LED.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juillet 2017 à 22:00:48

        Quelle est donc l'utilité de cette opération sachant que l'IR n'est pas visible par un humain.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Le 25 juillet 2016, j'ai essayé une Ford Mustang.
          24 juillet 2017 à 22:06:11

          Un spot infrarouge pour une caméra de vidéo surveillance je suppose (du moins, je ne vois que ça).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juillet 2017 à 22:25:16

            On peut aussi dans ce cas imaginer une alimentation pulsée de 100ma pendant 1µs avec 10µs de repos pour avoir un éclairage plus puissant. Faut que le demandeur donne des explications.

            Un peu de théorie sur les LED.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Le 25 juillet 2016, j'ai essayé une Ford Mustang.

            les leds infrarouge et moi (aide svp)

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown