Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les lignes

Sujet résolu
    26 décembre 2010 à 18:29:28

    Bonsoir, voilà, je commence la programmation en python avec l'interpréteur de commande Python je voudrais savoir comment faire pour continuer notre code sur la ligne d'en dessous ? sans appuyé sur entrer pour le valider. Merci beaucoups
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 décembre 2010 à 18:47:46

      Salut pourquoi veux-tu faire ça ? Puisque si tu fais :

      >>> a=42
      


      Ton action est "mémorisée" i.e. tu peux accéder à la valeur de a plus tard :

      >>> a
      42
      


      Et si jamais tu fais une boucle/condition/fonction/classe l'interpréteur ce débrouille tout seul pour ne pas valider quand tu appuies sur entrée :

      >>> if a == 42:
      ...     print('This is the answer :)')
      ... 
      This is the answer 
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 décembre 2010 à 18:53:05

        Et il n'y a pas moyen de "Compiler" tout d'un coup comme en C en stockant dans un bloc note parce que la je sens d'avance que ça va m’énerver
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 décembre 2010 à 19:01:44

          Aaaah oui et non :
          Oui : tu peux mettre tout ton code dans un fichier et l'exécuter, il y a plusieurs manières de faire :

          #!/usr/bin/env python
          # -*- coding: utf-8 -*-
          
          a = 42
          if a == 42:
              print('This is the answser :)')
          


          Tu l'enregistres en answer.py et ensuite tu chmod +x answer.py et tu le lances en faisant ./answer.py.

          Tu peux aussi faire :

          # -*- coding: utf-8 -*-
          
          if __name__ == '__main__':
              a = 42
              if a == 42:
                      print('This is the answser :)')
          


          Et tu le lances en faisant python answer.py.

          Bien entendu il faut que tu change le coding en fonction de ton encodage, et sous Windows je ne sais pas comment ça fonctionne mais je suppose que la seconde marche.

          BTW tu peux lire : http://docs.python.org/release/3.0.1/t [...] /modules.html (en gros la deuxième méthode est à privilégier pour de nombreuses raisons, enfin je pense je ne suis pas un grand connaisseur de Python)

          Non : parce que tu ne compilera pas du Python c'est un langage interprété :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 décembre 2010 à 19:02:32

            Bonjour,

            Presse CTRL + n dans ton interpréteur.
            Ensuite, une fenêtre va s'ouvrir (bloc-note intelligent) puis F5 pour interpréter tout ton code-source d'un coup.

            Bonne soirée.
            Realmagma.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 décembre 2010 à 19:16:28

              Ça me fait ^N et rien d'autre :euh:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 décembre 2010 à 19:37:30

                Il faut que tu écrives ton programme dans un éditeur de texte et tu l' enregistres comme te l' as expliqué cerium50 (ton_nom_de_fichier.py), ensuite pour l' executer ça depend si tu es sous linux ou windows.

                Sous windows: clic droit sur ton fichier => ouvrir avec > python (ou idle je sais pas trop)

                Sous linux : dans un terminal tu te place dans le répertoire ou se trouve ton programme => python ton_nom_de_fichier.py
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Les lignes

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown