Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les logiciels

EasyPHP & Co

Sujet résolu
    24 novembre 2005 à 19:35:04

    Bonsoir à toutes et à tous :)

    Je crée actuellement mes sites avec la version 1.8 de EasyPHP... mais je n'arrive pas à mettre à jour le logiciel pour avoir les dernières version des programmes inclus (PhpMyAdmin, php...) :(

    Je me suis rensigné, et j'ai trouvé WAMP qui à l'air vraiment bien (et même mieux que EasyPHP).
    Malheuresement, il ne marche pas sous Windows 98 :(

    J'ai donc continué mes recherches et j'ai trouvé deux autres logiciels:

    Zazou mini web server
    et
    Movamp

    Je ne sais pas lequel prendre...
    Si vous pouvez me conseillez... en sachant que je souhaite travailler avec les dernières technologies possibles (logiciel souvent mis à jour) :)

    Voilà, merci d'avance pour votre aide ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 novembre 2005 à 19:44:50

      Debian :p
      Ok, je sors...

      Plus sérieusement, la meilleure solution pour avoir des paquets toujours a jour, c'est installer a la main (enfin, au clavier (je resors)) les paquets séparéments : Apache, PHP, MySQL et PhpMyAdmin.
      Sinon, tu aura toujours un peu de retard, le temps que les-dits logiciels intègrent les nouvelles versions, où sinon, il te faut en chercher un qui mette a jour automatiquement les serveurs.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 novembre 2005 à 19:59:06

        Merci pour ta réponse :)

        Le problème avec l'installation des 4 programme séparemment, c'est la configuration... j'avais essayé un jour, mais je trouve que c'était assez complexe... :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 novembre 2005 à 20:00:15

          C'est en effet un des inconvénients de cette solution...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 novembre 2005 à 20:01:29

            T'as vraiment besoin de Php 6.34.5 et de Mysql 5.3.4 ?

            Pour ton niveau, tu peux pas te comptenter de Easyphp 1.8, qui est simple et fait tout ce que tu veux ?

            Le seul truc qui est important c'est que ta version de MySQL soit supérieure à la 4.1 (sinon ya plein de trucs que tu peux pas faire) et Easyphp a la 4.1.9, alors...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 novembre 2005 à 20:04:46

              En fait, c'est pour travailler avec PHP5 :)
              C'est vrai que le reste je peut m'en passer ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 novembre 2005 à 20:15:15

                Sérieusement, tu veux faire quoi avec Php5 ?

                À la limite limite, il y a la POO, mais tu fais déja de la POO ?
                Et puis pour commencer la POO, Php4 suffit largement hein.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 novembre 2005 à 20:23:36

                  Oui, je connais la POO :)

                  Ce qui est intéressant aussi avec PHP5, c'est que certaines fonctions génère du code XHTML valide. En PHP4, ce n'est pas le cas :(
                  Par exemple la fonction -> highlight-string.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 novembre 2005 à 20:42:05

                    Si tu connais la Poo et t'en sers souvent, si tu veux vraiment Php5, essaie WAMP alors.

                    Le mieux serait quand meme de passer sous linux, mais bon :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 novembre 2005 à 20:52:31

                      Je voudrais bien essayer WAMP mais il ne fonctionne pas sous Windows 98... et c'est l'OS que j'ai :(

                      Merci pour les solutions que tu m'a proposé ;)
                      Je pense que je peut faire que ça...

                      Merci pour ton aide :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 novembre 2005 à 21:04:17

                        Ha rien ne remplace ce bon vieu linux mais bon ...
                        Pour l'installation separer de php mysql et phpmyadmin je t'invite a aller sur ce site :
                        http://giminik.developpez.com/articles/apache/windows/
                        tu y trouvera une installation bien geré
                        A bientot
                        Keumar
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 novembre 2005 à 1:46:07

                          Merci ;)

                          Je viens de faire un essai. Apache tourne sans problèmes :)
                          Je suis sur PHP5 et je bloque pour la fin de l'installation...

                          Citation : Tuto d'installation

                          Ajoutez le répertoire de PHP 5 dans le PATH. En passant, on ajoutera celui des exécutables d'Apache. Le PATH est une variable d'environnement qui sert à spécifier des répertoires dont le contenu peut être accessible depuis n'importe quel autre répertoire, rien qu'en tapant le nom du fichier. Lorsque vous utilisez la commande exécuter, vous tapez cmd et non le chemin complet c:\winnt\system32\cmd.exe, vous utilisez le PATH. Il existe aussi le PATHEXT, celui-ci sert aux extensions : vous tapez cmd, alors que l'exécutable se nomme cmd.exe.
                          Pour cela vous devez posséder les droits nécessaires. Faites un clic droit sur le poste de travail, puis dans le menu contextuel qui apparaît, cliquez sur propriétés. Cliquez ensuite sur l'onglet Avancé puis sur Variables d'environnement. Dans la partie variables système, sélectionnez la ligne où figure PATH puis cliquez sur le bouton modifier. Si cette ligne n'apparaît pas, cliquez sur créer et donnez comme nom de variable PATH. Dans les deux cas ajoutez à la valeur de la variable c:\www\php5;c:\www\Apache2\bin;.
                          Note : tous les chemins doivent être terminés d'un ; (point virgule). Si un chemin possède un ou plusieurs espaces, entourez le de 2 ". Exemple : "c:\program files\Apache group"; Validez en cliquant sur Ok et le tour est joué.

                          Afin de prendre en compte l'extension .php en ce qui concerne les pages d'index, cherchez la ligne DirectoryIndex index.html index.html.var et modifiez la en DirectoryIndex index.php index.htm index.html index.html.var.

                          Enregistrez puis quittez. Et n'oubliez pas de relancer le serveur... Dans certains cas, il convient de redémarrer la machine pour prendre en compte la modification de la variable d'environnement PATH.



                          Voilà, ici, je sais pas quoi faire.
                          Le PATH? Il se trouve ou?
                          Qu'est-ce que je doit rajouter exactement?
                          Et la parties des droits est-elle nécessaire?

                          Merci :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 novembre 2005 à 4:10:49

                            ce tuto sur les PATHS est valable Windows XP...

                            pour ce qui est de Windows 98, je ne peux que te conseiller de chercher sur le net (le site de microsoft ? ^^ ), ou de chercher un autre tuto :p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Les logiciels

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown