j'aurais aimé en savoir plus sur les méduses. en effet, cet animal est décrit comme le plus stupide, n'ayant pas de cerveau, parfois pas de système neural... Je me suis donc dit que ce serait le parfait sujet d'étude pour une intelligence artificielle d'un nouveau genre. en effet, si on prend juste un cerveau humain, on aura pas pour autant un être intelligent et conscient. il y a des glandes qui stimulent des zones du cerveau, des hormones, etc... un corps est un tout. je me suis donc proposé de commencer sur un animal bien moins complexe que l'homme. de nos jours, on sait imiter certains comportements, mais jamais réellement les reproduire. si l'un de vous est prêt à partager l'intégralité de ses connaissances d'anatomiste/ comportementaliste, je vous attendrai en messages privés !
Les méduses sont-elles stupides car n'ayant pas de cerveau? Remontons aux bases: définitions des termes :
Stupide:
adjectif du latin stupidus, stupéfait
Qui montre un manque d'intelligence, d'absence de réflexion
Intelligence:
nom féminin du latin intelligentia, de intelligere, connaître
Ensemble des fonctions mentales ayant pour objet la connaissance conceptuelle et rationnelle
La méduse, comme tous les invertébrés (instectes, arachnides, gastéropodes, crustacés, céphalopodes, etc...) n'ont pas de système nerveux centralisé comme un cerveau. Est-ce qu'elles ont une absence de pensée quelconque ?
Stricto sensus, si on part du principe que la seule façon possible pour un être vivant d'être intelligent est d'avoir un cerveau, alors oui la méduse et tous les vertébrés sont stupides. Mais, les plantes, cailloux et microbes aussi, est-ce que ça a du sens de le relever ?
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script