Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les meilleures boutiques d'électronique

... mais aussi celles à éviter !

    7 octobre 2015 à 15:47:03

    Si tu trouve qu'ils sont bien lotis c'est que tu n'as jamais été sur Digikey ou Mouser.

    Farnell : environ 900 000 références

    Arrow : environ 1 million de références

    Mouser : environ 3 millions de références

    Digikey : environ 4 millions de références

    RS : 500 000 références (produits)

    Le seul avantage de RS que je vois c'est qu'ils ont pas mal de truc en dehors des composants électroniques : outillage, mécanique, etc. là où les autres distributeurs n'ont quasiment rien. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 octobre 2015 à 21:48:31

      ok, bon, je ne faisais qu'une suggestion, ce n'est pas une obligation ! mais en effet, je n'étais pas au courant pour le nombre de références... Oo'
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 octobre 2015 à 22:28:05

        RS est franchement sympas, merci Zorro_X pour la recommandation ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 novembre 2015 à 0:47:20

          On ne présente plus Deal Extreme : si quand même :) ,

          PROS: site avec des centaines de milliers de références, des produits assez rares parfois avec des prix pas chers.
          CONS: des livraisons souvent envoyées un mois après, tout ça vient de Honk Kong :-° 

          Justement. Je vois que chez Deal Extreme, ils font une boutique spéciale livraison gratuite en 24h, sur des promotions.


          Si il y a eu déjà des commandes ici, quels sont vos commentaires sur la sureté de la livraison et la qualité des produits?

          Je mets bien sûr le lien ici pour les intéressés. ^^

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            5 novembre 2015 à 21:49:34

            J'ai commandé 4 fois sur DX, aucun souci jusqu'ici si ce n'est le temps de livraison très variable (il ne faut pas vouloir son truc avant 2 mois pour peu qu'il y ait le moindre problème).

            La qualité des produits est nickel, même si jusqu'ici j'ai commandé que des trucs déjà bien notés et de toutes façons pas d'électronique.

            Le catalogue est pas gigantesque mais il y a quand même des trucs, et surtout la livraison est gratuite !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 janvier 2016 à 14:49:11

              Les frais de ports de Semageek ne sont pas si élevés, j'ai passé une commande de 52,90€ (dont 5,40€ de frais de port). J'ai passé ma commande hier soir, la commande a été préparée ce matin et le colis est en cours d'acheminement. A voir quand je le recevrait :)

              EDIT: J'ai reçu ma commande le 14/01, donc environ 48h de délais de livraison.

              Pour ce qui est des produits, je débute l'Arduino donc j'ai pris UNO + câble + pas mal de composants de base (fournit avec une boite de rangement en plus). Donc pour moi super rapport qualité/prix.

              -
              Edité par Nemoh65 14 janvier 2016 à 14:18:19

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 janvier 2016 à 22:39:42

                <ligne>
                <cellule><lien url="http://www.dx.com">Deal Extreme</lien></cellule>
                <cellule>Site chinois de materiél pour geek</cellule>
                <cellule>Qualité du choix (Kit débutant complet pour 43 euros)</cellule>
                <cellule>Prix des frais de port (Gratuit)</cellule>
                <cellule>Délai général de livraison (long)</cellule>
                </ligne>
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Cordialement, David SEVELIN Reponsable e-marketing www.oxwork.com Mobile : 06 72 14 49 63
                  31 janvier 2016 à 22:25:03

                  <ligne>
                  <cellule><lien url="http://aliexpress.com/">AliExpress</lien></cellule>
                  <cellule>Vous pouvez tomber sur des contre-façons qui fonctionnent exactement comme l'originale</cellule>
                  <cellule>Immense choix en sorties direct d'usines asiatiques</cellule>
                  <cellule>Frais de ports gratuits !</cellule>
                  <cellule>Délais longs (Entre 2 semaines et 1,5 mois)</cellule>
                  </ligne>
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  PS : je viens en paix
                    4 mai 2016 à 11:31:47

                    Bonjour Tous,

                    Pour la part je suis à la recherche de boutique en ligne capable de produire un bon de commande.

                    Les infos ?
                    Merci.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 mai 2016 à 1:02:35

                      C'est-à-dire ?

                      Si tu veux système "pro" (facture, bon de commande, etc.) il faut te tourner vers les sites pro : farnell, digikey, mouser et RS. Attention à digikey, qui malgré qu'ils aient pas mal de références ils peuvent facilement facturer 18e de frais de port car leur stock est aux US. Je te recommande plutôt Farnell ou Mouser

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        11 mai 2016 à 13:40:43

                        http://www.banggood.com Banggood

                        Site "fourre-tout", stocks un peu partout dans le monde. Leur stock électronique comprend composants et modules. Très bon service après vente (en cas de produit de mauvaise qualité/défectueux, changement quasi immédiat, ils sont à l'écoute etc). Attention quand même, même si la majorité du contenu est très satisfaisant, il arrive qu'ils vendent du matériel de mauvaise qualité (regardez donc les avis). Je n'ai jamais eu ce problème cela dit

                        Choix pas extra-large, mais satisfaisant. On trouve de tout :p

                        Frais de ports: gratuit pour un envoi entre 7 et 20 jours pour la France, des frais de ports pouvant tourner autour de 15€ pour les stocks canada/us/chine. Possibilité d'ajouter des garanties transport/perte etc pour peu cher

                        Délai minimum pour moi: 4 jours, maximum: 25 jours (ils ont envoyé une compensation pour s'excuser du délai après ça)

                        On va dire qu'il s'agit du Sparkfun du pauvre(étudiant*) :p !

                        EDIT: Attention OC, il semblerait que l'éditeur markdown soit cassé, a moins que je ne sache pas m'en servir :p

                        -
                        Edité par Anonyme 11 mai 2016 à 13:44:34

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 octobre 2016 à 17:00:18

                          Bonjour,

                          Je me permet d'apporter ma contribution. J'ai toujours bien aimé le matériel GOOT que je commande régulièrement à cette boutique (www.capa-elec.com). Toujours du stock, même des pièces détachées et différentes pannes pour les fers à souder. Franchement j'ai jamais été déçu.

                          1
                          2
                          3
                          4
                          5
                          6
                          7
                          <ligne>
                          <cellule><lien url="http://www.capa-elec.com">Capa electronic</lien></cellule>
                          <cellule>Pas mal d'accessoire, tous les prix (économique, professionnel), conseil par téléphone</cellule>
                          <cellule>beaucoup de choix </cellule>
                          <cellule>Prix des frais de port dépendant du montant acheté franco >150€)</cellule>
                          <cellule>Délai général de livraison rapide 72h environ</cellule>
                          </ligne>
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 octobre 2016 à 22:15:22

                            Je ne voudrais pas paraitre méchant mais un membre qui n'a jamais posté sur le forum électronique et qui vient à peine de s'inscrire pour recommander une boutique, c'est suspect...

                            Encore un compte pour faire de la pub non ?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              27 octobre 2016 à 23:57:00

                              lorrio a écrit:

                              Je ne voudrais pas paraitre méchant mais un membre qui n'a jamais posté sur le forum électronique et qui vient à peine de s'inscrire pour recommander une boutique, c'est suspect...

                              Encore un compte pour faire de la pub non ?


                              En effet, surtout que je n'ai pas trouvé d'électronique, seulement des outils sur ce site.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 octobre 2016 à 10:43:55

                                D’ accord avec vous c'est vrai ça peux paraître suspect mais j'ai pas d'action chez Capa electronique!!!:p

                                Je suis tombé sur ce site et je me suis inscrit car je cherchais des avis sur les boutique pour Arduino et j'en ai profité pour contribuer du coup!

                                Je commande aussi régulièrement chez Farnell ou RS mais pour tout ce qui est soudure / fer à souder / tresse ... je commande sur le site de Capa.

                                En effet il ne font pas de composant / circuit etc... mais ils ont du matos pour l'électronique quand même, en plus j'aime bien le matos japonais, c'est bête mais j'était content d'avoir trouvé un site ou la gamme GOOT est assez complète. C'est même eux qui m'ont renvoyé ver le site Capa lorsque je leur est demandé ou je pouvais trouvé leur matos en France.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  21 décembre 2016 à 12:16:13

                                  Concernant Selectronic,

                                  1 mois après avoir passé une commande sur leur site Internet, un email envoyé au service client sans réponse, nous appelons pour obtenir des informations sur la livraison de la commande: les articles ne seront finalement pas livrés à temps.

                                  Un tel manque de professionnalisme avant même la livraison ne donne pas cher du support une fois les articles déballés...

                                  -
                                  Edité par Billou 21 décembre 2016 à 12:16:56

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    22 décembre 2016 à 10:57:24

                                    Bonjour,

                                    Selectronic est en REDRESSEMENT  JUDICIAIRE depuis le 12/12/2016.

                                    Les plaintes s'accumulent sur les sites d'avis de consommateurs (paiement débité mais matériel pas livré, plus de contact possible avec la société, etc...).

                                    A mon avis, il vaut mieux ne plus commander chez Selectronic.

                                    Cordialement.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      27 décembre 2016 à 8:29:24

                                      Magasin Selectronic - ATTENTION
                                      Pour information, le magasin Selectronic, bien connu des électroniciens depuis de nombreuses années semble avoir tiré un trait sur le passé et sur sa  réputation.
                                      Client depuis plus de 20 ans, je viens de l'apprendre malgré moi: Ayant payé une xième commande de composants le 8 novembre, la livraison n'a jamais eu lieu... Et impossible de récupérer l'argent. (Heureusement cette fois-ci pour un montant de seulement 28,58€.)
                                      Les e-mails restent sans réponse, de même que la plupart des appels téléphoniques. Et les quelques appels pour lesquels ils ont daigné décrocher ont été brefs, en prétendant me rappeler ultérieurement... (Bien entendu, je n'ai jamais été rappelé.)
                                      Mon paiement par virement bancaire leur est bien parvenu, mais ils ont "égaré" ma commande... Donc ils gardent l'argent, mais n'envoient pas le matériel et ne comptent absolument pas rembourser, malgré les preuves fournies.
                                      Bref, réfléchissez à deux fois avant de passer commande. Et si vous tentez malgré tout, pensez à payer par un moyen vous permettant de bloquer la transaction pendant une période suffisante... (Pour mon cas, ils ont fait traîner suffisamment pour être hors-délai.)
                                      Visiblement ils ont eu des soucis informatiques, et en sont parfaitement conscients vu le mail envoyé à toute leur clientèle le 15 novembre.
                                      Selon moi, cela ne donne en aucun cas droit à garder l'argent des commandes en cours et envoyer balader les clients... La moindre des choses est alors de prendre en compte les preuves, dont paiements bancaires indiscutables.
                                      Faillite, liquidation en cours de préparation ou autre, je n'en sais rien. Mais il est clair que l'attitude est inexcusable, suicidaire sur le plan commercial et ne ressemble en rien à ce que j'ai connu chez eux ces 20 dernières années.
                                      Bonne chance.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        29 décembre 2016 à 16:22:26

                                        Bonjour,

                                        J'ai trouvé ce site : http://laboutiquedumaker.com/index.php . Est-ce un site fiable ? Les prix sont plutôt bas mais quelqu'un a déjà commandé chez eux ? Si oui, combien de temps met la livraison et est-ce que les produits sont de bonne qualité ?

                                        Si quelqu'un connait d'autres boutiques en ligne pas cher, je suis preneur ( j'ai déjà vu celle déjà citées).

                                        -
                                        Edité par Anonyme 29 décembre 2016 à 16:22:48

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          29 décembre 2016 à 17:28:18

                                          @Gainsboroow, ça m'a pas trop l'air mal mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un revendeur achetant ses pièces sur le site http://banggood.com/ et les revendant plus cher.

                                          La description des pièces est identique et même les photos sont identiques, exemple pour le stepper motor:

                                          Sur laboutiquedumaker:

                                          http://laboutiquedumaker.com/index.php?id_product=123&controller=product&id_lang=1

                                          Sur banggood (Trouvé en cherchant simplement "Stepper motor", premier résultat):

                                          http://www.banggood.com/28YBJ-48-DC-5V-4-Phase-5-Wire-Stepper-Motor-With-ULN2003-Driver-Board-p-74397.html?rmmds=search

                                          Attention donc, ce serait bête de payer plus cher pour un produit identique.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            30 décembre 2016 à 11:23:28

                                            @Artemix ou n'importe qui d'autre, et banggood.com est un site fiable ? Les produits sont de bonne qualité ? Quelle est la durée de livraison ?

                                            Si quelqu'un a déjà commandé chez eux, je serais intéressé par un retour sur sa commande.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              30 décembre 2016 à 11:27:42

                                              Je commande chez eux (Commande directement à l'usine, dépots disponibles partout à travers le monde) en petites quantités, je n'ai jamais eu de problèmes.

                                              Quasiment tout ce que j'ai eu fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas m'a été renvoyé en exemplaire fonctionnel peu de temps après.

                                              La durée de livraison est de minimum 7J, maximum 1 mois (Compter environ 2 semaines).

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                19 janvier 2017 à 16:52:59

                                                Attention à Selectronic, ma dernière commande passée le 4/12/2016 ne m'a toujours pas été livrée et nous sommes le 19/01/2017.

                                                Ils sont injoignables au téléphone et ne répondent pas aux eMails. On peut comprendre qu'en fin d'année ils soient un peu débordés mais ça n'explique pas leur mutisme total.

                                                Même si je reçois un jour ma commande pour moi Selectronic c'est fini.

                                                J'ajoute qu'en faisant quelques recherches sur Internet j'ai pu me rendre que je ne suis pas le seul dans ce cas.

                                                Maigre consolation.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  19 janvier 2017 à 23:03:07

                                                  Selectronic est en redressement judiciaire depuis le 12 décembre 2016 comme dit dans les messages précédents.

                                                  En gros ils ont pris la facilité pour récupérer du fric : ne pas honorer les commandes. 

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    27 janvier 2017 à 22:57:00

                                                    Quelques mises à jour :

                                                    - Farnell offre les frais de porc (sous conditions)

                                                    - La liste ne mentionne toujours pas Mouser !!!!!!

                                                    <ligne>
                                                    <cellule><lien url="http://www.mouser.com/">Mouser</lien></cellule>
                                                    <cellule>Le frère jumeau de DigiKey.</cellule>
                                                    <cellule>Choix énorme, très pro. Politique tarifaire intéressante autant pour les petites
                                                    quantités que pour les paquets de 100.</cellule>
                                                    <cellule>Frais de ports gratuits à partir de 50€. Contrairement à DigiKey,
                                                    les taxes/douanes sont payés à la commande et incluses dans le prix, donc
                                                    aucune surprise.</cellule>
                                                    <cellule>Quelques jours</cellule>
                                                    </ligne>



                                                    - et aussi... REICHELT !!!

                                                    <ligne>
                                                    <cellule><lien url="http://www.reichelt.com/">Reichelt</lien></cellule>
                                                    <cellule>C'est l'ELECDIF  allemand, mais version hard discount LIDL.</cellule>
                                                    <cellule>Moins de choix que Mouser, mais l'inventaire est surprenant. Prix tip top.</cellule>
                                                    <cellule>Pas cher genre 5€</cellule>
                                                    <cellule>Rapide, quelques jours.</cellule>
                                                    </ligne>



                                                    -
                                                    Edité par Lord Casque Noir 27 janvier 2017 à 22:59:55

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      29 janvier 2017 à 20:47:06

                                                      Il y a " http://les-electroniciens.com " qui propose des accessoires pour peu mais qui ne vent pas pour la Suisse x(
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        30 janvier 2017 à 17:57:32

                                                        zeqL

                                                        Bonjour,

                                                        Selectronic est en redressement judiciaire depuis le 12 décembre dernier. Nous n'avons pas "pris la facilité pour récupérer du fric" mais nous avons choisi de nous réorganiser et, pour cela, de nous placer en redressement judiciaire. L'activité se poursuit normalement sur internet après la fermeture des 2 magasins.

                                                        Cette situation génère beaucoup d'appels téléphoniques et de mails de clients qui veulent être rassurés. Nous avons effectivement des difficultés à répondre vite à tout le monde mais nous sommes là et ne lâcherons aucun de nos clients.

                                                        Petit conseil : utilisez notre n° de téléphone NON surtaxé qui est le 0 970 820 166

                                                        Billou

                                                        Bonjour, 

                                                        Avez vous bien été livré de la totalité de votre commande ? Si ce n'est pas le cas, communiquez moi son n° ici et nous vous rappelons rapidement?

                                                        gegeopen

                                                        Bonjour,

                                                        Avez vous reçu votre commande ? Si ce n'est pas le cas, merci de me communiquer son n° sur ce forum ce qui me permettra de la tracer et de vous contacter rapidement.

                                                        fgérin

                                                        Bonjour,

                                                        Apparemment, le problème sur votre commande a été résolu. Est ce le cas ? http://forum.elektor.com/viewtopic.php?f=155998&t=2716615&sid=04c3db9fe4d02b84772cf64aa3335595&start=10

                                                        -
                                                        Edité par SelectronicOfficiel 30 janvier 2017 à 18:14:29

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          30 janvier 2017 à 22:04:38

                                                          Je n'ai pas commandé chez vous mais quand de nombreux avis sur diverses plateformes font état de commandes payées mais non livrées même après plusieurs semaines, ce n'est pas un problème de réorganisation ou de communication, c'est une stratégie financière pour maintenir une trésorerie positive.

                                                          Vous vous êtes tiré une balle en ne livrant pas les clients. Bonne chance pour vous dépêtrer de ce merdier.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            19 mars 2017 à 7:13:00

                                                            Pour information, Selectronic va malheureusement fermer dès cette fin mars. Leur boutique en ligne est déjà fermée, ils avaient bradé tout à -40%.


                                                            C'est une page qui se tourne, n'oublions pas que c'était un magasin qui existait depuis plus de 30 ans. Ils n'ont visiblement pas su s'adapter aux évolutions récentes de l'électronique et/ou ont commis des erreurs qui leur auront couté trop cher. :(

                                                            Sur leur page facebook ils ont annoncé le remboursement de toutes les commandes non honorées ainsi que l'envoi de toutes les dernières commandes à -40%.

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              21 mars 2017 à 20:57:20

                                                              C'est juste horrible, c'etait ma principale référence, rien de plus complet. J'ais presque envie de pleurer!
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter
                                                              Ce que je sais c'est que je ne sais rien.

                                                              Les meilleures boutiques d'électronique

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown