Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les meilleures boutiques d'électronique

... mais aussi celles à éviter !

    20 mars 2013 à 13:58:57

    turambar : crée un nouveau post, tu auras plus de réponse (car ici ce n'est pas vraiment le sujet)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

    Anonyme
      20 mars 2013 à 20:58:55

      @Turambar : ben c'est marqué : l'un inverse et pas l'autre...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 avril 2013 à 9:31:05

        Bonjour à tous, je voulais juste saviur pourquoi, chez Zartronic, la arduino mega 2560 R3 coute plus de 60€ alors qu'ailleurs elle ne coute qu'entre 28 et 36€ ? d'après le descriptif, je ne vois pas de diff"rence, mais quelque chose m'-t-il échappé qui justifie ce prix du simple au double ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 avril 2013 à 10:27:10

          listo a écrit:

          Bonjour à tous, je voulais juste saviur pourquoi, chez Zartronic, la arduino mega 2560 R3 coute plus de 60€ alors qu'ailleurs elle ne coute qu'entre 28 et 36€ ? d'après le descriptif, je ne vois pas de diff"rence, mais quelque chose m'-t-il échappé qui justifie ce prix du simple au double ?


          Arduino officiel chez l'un est pas chez l'autre peut être, après il est possible que une boutique n'est pas changer les prix de vente

          -
          Edité par san37 18 avril 2013 à 10:37:09

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 avril 2013 à 18:27:15


             Message a supprimer.

            -
            Edité par electrovente 25 mai 2013 à 18:52:52

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 avril 2013 à 19:18:48

              @electrovente : un peu limite ton post. L'idée est que des utilisateurs fassent un retour objectif sur les boutiques qu'ils ont pu utiliser afin d'informer la communauté. Là à part t'offrir un gros coup de pub tu n'apportes pas réellement d'objectivité...

              De plus, seulement quelques composants réferencés (j'en compte 4 ou 5 oO) sans savoir qui sont les fabricants (un condensateur 16V 100µF à 0,2 € là où chez RadioSpares on peut en trouver à moins de 5 centimes si on prend des no-brand par exemple).

              Ne prend pas mes remarques forcément comme une critique négative mais plutôt comme un conseil. Ce qu'il faut penser c'est que les lecteurs (et donc potentiel acheteur) ne te laisseront pas 36 chances. Ils vont aller sur ta boutique, voir que tu ne proposes rien (littéralement), et donc repartir pour ne jamais revenir...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                21 avril 2013 à 9:59:09

                Dans ce cas on peut rajouter cette boutique dans la liste... mais avec l'avis d'Eskimon dessus. Je rappelle cependant que toute forme de publicité est interdite sur le site, merci à l'avenir d'éviter de recommencer. Si la boutique devient de qualité, donc ensuite populaire, alors elle recevra une bonne appréciation.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Moi, c'est tcitounet. «Peut mieux faire». Rendez-vous sur Zeste de Savoir ♥
                  27 avril 2013 à 23:26:49

                  Salut,

                  Eskimon a raison. Le but de ce topic est de regrouper les avis des ZÉROS sur les boutiques qu'ils ont utilisé. J'ai déjà reçu des MP de commerçants qui voulaient corriger certaines informations, je l'ai fait quand ce n'était pas juste "améliorer un avis négatif pour faire de la pub".

                  Là en l'occurrence c'est juste de la pub, je n'ajouterai pas la boutique tant qu'un Zéro n'aura pas explicitement donné son avis après une vraie commande.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 mai 2013 à 18:18:45

                    Tiens je decouvre le sujet, sympa.

                    Bon pas de nouvelles boutiques à ajouter ou d'avis divergents. Je rajouterais juste que pour selectronic les parisiens peuvent economiser les frais de ports (voir le delais de livraison) car ils ont une grosse boutique à Paris (Nation). Ils ont pas forcément tout sur place mais perso la dernière fois je suis arrivé avec ma liste de composant et j'ai put tout emporter direct. Et si ça en interesse d'autres parisiens, il y a plusieurs autres boutiques dans le quartier (www.vdram.com/‎ par ex)

                    +les composants informatiques à Montgallet juste a coté ou on peut parfoit trouver des trucs interessant.

                    -
                    Edité par Dr. kristofjé 2 mai 2013 à 18:19:32

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 mai 2013 à 23:26:59

                      Après mettre inspiré de ce poste, je viens faire mon retour d'expérience.

                      J'ai commandé chez zartronic.fr, ensemble plutôt très satisfaisant.

                      Voici ma commande :

                      Produits

                      ------------------------------------------------------

                      1 x Arduino Ethernet Shield rev 3 sans POE (A72)  = 33,00€

                      1 x Mini Bread Board 170 points auto Adhesive (FIT0008)  = 3,00€

                      1 x Arduino UNO R3 Atmega328 (UNO/A66)  = 21,00€

                      ------------------------------------------------------

                      Sous-Total: 57,00€

                      Colissimo (vers FRANCE): 6,55€

                      Total: 63,55€

                      Côté prix je pense correct mais reste quand même élevé, pour le matériel RAS, bien emballé et de qualité (juste la breadboard très petite)

                      Commander le 02 Mai 2013 et livrée le 06 Mai 2013

                      PS : Sur le SDZ j'ai vu une pub qui avait l'air très intéressante, c'était sur le site http://www.miniinthebox.com, quelqu'un a déjà passé commande chez eux ?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 mai 2013 à 12:51:55

                        Bonjour à Tous,

                        Pendant le mois de mai le site selectronic fait des réductionssur Arduino etc ...

                        Pensez vous que ce kit serait bien pour débuter?

                        http://www.selectronic.fr/arduino-kit-de-base-budjet.html
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 mai 2013 à 13:18:06

                          Frenchix a écrit:

                          Bonjour à Tous,

                          Pendant le mois de mai le site selectronic fait des réductionssur Arduino etc ...

                          Pensez vous que ce kit serait bien pour débuter?

                          http://www.selectronic.fr/arduino-kit-de-base-budjet.html

                          Oui, très bon kit.

                          Perlin71 a écrit:

                          PS : Sur le SDZ j'ai vu une pub qui avait l'air très intéressante, c'était sur le site http://www.miniinthebox.com, quelqu'un a déjà passé commande chez eux ?


                          J'ai déjà commandé (rien à voir avec l'électronique par contre) et c'était nickel.



                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 mai 2013 à 15:46:22

                            Ne pas acheté sur Hobbyelectro.fr je n'est jamais reçu ma commande et je ne suis pas le seul !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 mai 2013 à 17:48:47

                              Au contraire, je la recommanderais, je n'ai jamais eu de souci de livraison.

                              Tu devrais contacter l'équipe du site.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Moi, c'est tcitounet. «Peut mieux faire». Rendez-vous sur Zeste de Savoir ♥
                                12 mai 2013 à 21:23:52

                                Cela fais combien de temps que tu a passé ta dernière commande, parce que oui , il y a eu beaucoup de retour positive mais depuis 2-3 mois je dirais il y a des gros problème ;)

                                J'ai effectivement essayé de contacté au bout de 3 semaines le webmaster par :

                                mail = Aucune Réponse 

                                Facebook = Aucune Réponse 

                                Twitter = Aucune Réponse 

                                Ducoup j'ai déclaré un litige mais aucune réaction de ça part j'ai donc été remboursé, mais je voulais repassé une commande en me disant que ça venait peut-être du erreur de la poste mais je me suis rendu compte en allant sur ça page Facebook ou sur son Twitter que je n'était pas le seul a n'avoir jamais reçu ma commande (encore aujourd'hui sur ça page FB quelqu'un lui a signalé qui avait lui aussi déclaré un litige) donc j'en conclu que ce n'est pas du tous fiable :)

                                -
                                Edité par adrit44 12 mai 2013 à 21:24:16

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 mai 2013 à 21:35:18

                                  OK, il y a en effet des réactions semblables sur les forums et sur les réseaux sociaux. Il a sans peut-être mis la clé sous la porte. J'ai édité le message initial en conséquence.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Moi, c'est tcitounet. «Peut mieux faire». Rendez-vous sur Zeste de Savoir ♥
                                    12 mai 2013 à 22:11:25

                                    Oui pareil aucune réponse de la par de l'équipe...

                                    J'ai donc commandé chez Belectronique j'ai vu cette boutique dans le tableau et c'est vraiment pas cher et rapide ( 24H pour ma part à 1.30€ de fdp ).

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      13 mai 2013 à 18:49:58

                                      tcit a écrit:

                                      OK, il y a en effet des réactions semblables sur les forums et sur les réseaux sociaux. Il a sans peut-être mis la clé sous la porte. J'ai édité le message initial en conséquence.


                                      Merci cela évitera les autres de ce faire avoir ;)

                                      Ptitlub a écrit:

                                      Oui pareil aucune réponse de la par de l'équipe...

                                      J'ai donc commandé chez Belectronique j'ai vu cette boutique dans le tableau et c'est vraiment pas cher et rapide ( 24H pour ma part à 1.30€ de fdp ).


                                      Je pense faire pareil ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        15 mai 2013 à 15:31:55

                                        Bonjour, je vous propose ce site :
                                        <ligne>
                                        <cellule><lien url="http://www.evola.fr/"></lien></cellule>
                                        <cellule>Bon site complet avec du choix et des capteurs très variés</cellule>
                                        <cellule>Choix importantcellule>
                                        <cellule>environs 4,50€cellule>
                                        <cellule>3 a 4 jours</cellule>
                                        </ligne>

                                        -
                                        Edité par Diamond31 28 janvier 2018 à 20:26:22

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        10AMOND
                                          16 mai 2013 à 16:41:45

                                          Attention avec Alha Crucis, il y a d’énormes problèmes depuis le début de cette année (commandes livrées incomplètes, SAV aux abonnés absents ou réponses délirantes, faire une rehcerche Google sur ke sujet c'est édifiant). Adafruit leur a même récemment retiré leur agrément de redistributeur. Pour ma part ils sont en liste noire.

                                          Robotshop est très sérieux, et il manque conrad.fr qui a un énorme choix de composants et qui s'est mis à Arduino, boutique ultra-sérieuse.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            16 mai 2013 à 17:38:03

                                            Radiospares pour particuliers :

                                            Effectivement comme déjà dis plus haut, le site pour particuliers est pas top. Mais la plupart des références sont les mêmes que pour les pros, du coup on peut faire ses recherches sur le site pro et commander sur le site particulier.

                                            En plus pour les particuliers les frais de port sont offerts si la commande est passée le week-end, ça vaut le coût.

                                            <ligne>
                                            <cellule><lien url="http://rs-particuliers.com/">RadioSpares Particuliers</lien>
                                            <lien url="http://radiospares-fr.rs-online.com/">RadioSpares Professionnels</lien></cellule>
                                            <cellule></cellule>
                                            <cellule>Choix important en cherchant sur le site pros</cellule>
                                            <cellule>10€, mais offerts si commande le week-end ou au-delà d'un certain montant</cellule>
                                            <cellule>Rapide</cellule>
                                            </ligne>

                                            -
                                            Edité par Vostock 16 mai 2013 à 17:38:40

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              16 mai 2013 à 18:18:08

                                              C'est un peu vide Hobbyelectro

                                              -
                                              Edité par AxelC2 23 mai 2013 à 7:17:02

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                17 mai 2013 à 16:26:09

                                                adrit44 a écrit:

                                                Ne pas acheté sur Hobbyelectro.fr je n'est jamais reçu ma commande et je ne suis pas le seul !


                                                En même temps quand tu vas sur le site il n'a plus grand chose en stock ...
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  17 mai 2013 à 21:42:37

                                                  Salut, juste pour rebondir sur le sujet, DigiKey est vraiment le must pour les trucs introuvables (ou souvent revendus à des prix bien trop élevés…), et ils ont a chaque fois tous les boîtiers possibles, pratique quand on utilise pratiquement que des composants montés en surface…

                                                  J'ai passé ma première commande chez eux dimanche dernier (200€), je l'ai reçue mercredi matin par UPS. Il faut bien entendu ajouter la TVA (19,6%, donc j'en ai eu pour 40€ + DES FRAIS DE DOSSIER POUR LES DOUANES (20€). L'emballage est parfait (tout les composants sensibles sont dans des sachet anti-statiques ; ils sont scellés lorsque les composants sont également sensibles au moisissures avec la durée de stockage, date de scellement, et durée de vie avant soudage…). La pâte à braser qui doit être conservée au frais était placée dans un sachet isotherme avec une plaque de froid.)

                                                  Bref, le service est top qualité !

                                                  Sinon, j'en profite pour signaler que les produit pour Arduino d'Adafruit et de Sparkfun sont en partie distribués en France par GoTronic, donc pas besoin de passer commande aux US avec les frais de port et délais de livraison qui vont avec !

                                                  Bon bidouillage !

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    18 mai 2013 à 13:34:53

                                                    Perlin71 a écrit:

                                                    adrit44 a écrit:

                                                    Ne pas acheté sur Hobbyelectro.fr je n'est jamais reçu ma commande et je ne suis pas le seul !


                                                    En même temps quand tu vas sur le site il n'a plus grand chose en stock ...

                                                    Exacte !

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      23 mai 2013 à 11:19:30

                                                      Salut à tous

                                                      Pour ma part je me fournis exclusivement chez GOtronic (rapport qualité prix et commandes toujours nickels ), selectronic un peu plus cher et conrad grosse boite vraiment plus cher surtout si la commande est faite par téléphone (à éviter) néanmoins le service reste très bon. je viens de découvrir une boite Irlandaise qui à plusieurs avantages à mon avis. Le site est aussi en Français , choix de composants important surtout pour des trucs anciens et rares (j'ai récemment acheté une tête de lecture laser pour ma chaine hi-fi quasi introuvable sur des sites classiques et hors de prix, j'ai pas été déçu), en plus petit détail ils répondent en Français (assez compréhensible) . l'approche de la vente par contre est un peu déroutante et mérite d'être soulignée puisque vous choisissez votre article et ils vous proposent le prix de votre commande par mail avec le récapitulatif et si vous voulez confirmer et valider celle-ci il suffit de cliquer sur un lien qui renvoie vers le centre de paiement .La pièce est arrivée au bout de 7 jours super bien emballée. j'étais au début septique mais au final plutôt content.

                                                      <ligne>
                                                      <cellule><lien url="http://www.donberg-electronique.com/">Dönberg Electronics</lien></cellule>
                                                      <cellule>pièces électroniques en tous genres neufs et anciens</cellule>
                                                      <cellule>beaucoup de choix surtout pour des composants rares</cellule>
                                                      <cellule>Prix des frais de port assez élevés entre 7.50 E et 12.50 E selon commande et expédition tva 23% !!</cellule>
                                                      <cellule>commande sous 3-5 jours selon stock et livraison 5-7 jours</cellule>
                                                      </ligne


                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        23 mai 2013 à 20:01:46 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                                                          23 mai 2013 à 21:58:06

                                                          Je trouve un truc bizarre je me suis renseigné dans les mentions légales et j'ai remarqué que le nom du propriétaire de electrovente était Axel Couturier... Axel Coutu en pseudo c'est bizarre m'enfin bon...

                                                          http://www.societe.com/societe/couturier-axel-792317760.html

                                                          J'ai vu ça là.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            23 mai 2013 à 22:10:14

                                                            Surtout que "le cas électrovente" à déjà été discuté plus tôt et des conseilles on été donné au gérant du dit site... Donc la à part chercher tous les moyens de NE PAS se faire référencer je comprend pas trop sa stratégie...
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                                                              23 mai 2013 à 23:12:56

                                                              J'espère ne pas me tromper en postant sur ce sujet mais je voudrais avoir des avis sur plusieurs choses. J'envisage de mettre à l'électronique avec Arduino (et le tutoriel qui va avec). J'ai repéré un kit sur un site qui correspond dans les grandes lignes à ce qui est demandé dans le tutoriel, mais je n''y connais vraiment rien en électronique et j'aimerais éviter de me tromper.

                                                              Le kit que j'ai trouvé est celui-ci, sur GoTronic : http://www.gotronic.fr/art-kit-de-base-pour-arduino-seeeduino-18876.htm

                                                              Au niveau du contenu ça m'a l'air bien mais je m'interroge sur la qualité / sécurité des composants. Ce kit est fait par Seeed, une entreprise basée en Chine. Est-ce que c'est une entreprise sérieuse ?

                                                              De manière plus générale est-ce que Gotronic est un magasin de qualité (d'après les commentaires sur ce sujet il semblerait que oui) ? De plus, qu'en est-il de la conformité européenne ? Les produits distribués par Gotronic (incluant donc le kit ci-dessus) sont-ils bien estampillés CE ?

                                                              Dernière question, j'ai trouvé un autre site de distribution d'électronique, evola.fr . Quelqu'un connait ? Il semblerait qu'ils vendent eux aussi le kit de Seeed : http://www.evola.fr/product_info.php/kit-prototypage-electronique-p-230

                                                              C'est à peu près tout, je connais pas du tout le milieu de l'électronique donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait pas de refus ;) .

                                                              -
                                                              Edité par Bob-le-zéro 23 mai 2013 à 23:24:33

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Les meilleures boutiques d'électronique

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown