Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les meilleures boutiques d'électronique

... mais aussi celles à éviter !

    15 juillet 2014 à 11:04:42

    Bonjour,

    Je viens de tester le site GoTronic et un seul mot à dire : Parfait !! :D

    J'ai passé commande vendredi matin (11 juillet) vers 11h, navigation simple et intuitive, plusieurs composant à des prix vraiment bas comparé à certains sites, la possibilité d'avoir un nombre précis de composant (pas obligé de se taper un lot de 25 led quand on en veux une demi-douzaine :-° ) commande d'environ 60€.

    Expédié le jour même, numéro de suivi reçu quelques heures après, colis reçu ce matin ( mardi 15 juillet) malgré le grand weekd-end, colis impeccable, bien emballé, avec tout en ordre, le tout pour 5.90€ de frais de port !

    Pour ma part très bon site, je ferai surement d'autres achats dessus ! Par contre, il faut avoir une "grosse" commande pour combler les frais de ports, mais bon, on commande rarement pour 3€ de composants je pense ^^

    -
    Edité par Borombo 15 juillet 2014 à 11:05:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2014 à 9:26:40

      Moi personnellement, je vais chez Farnell, RS, pour les composant et pour les modules c'est Lextronic, SILIS Electronique, MikroElectronika.

      Bonne journée !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 août 2014 à 13:58:23

        Bonjour,

        Je cherche des magasins physiques, dans Paris ou banlieue. Des magasins avec des vendeurs et du stocks en magasin, ou on peut acheter du matériel électronique. Je dois composer un assemblage avec batterie électrique + prises USB 5V + routeur WIFI (type AC). Et j'aimerais voir tout ceci avec un vendeur qui pourrait m'orienter pour canaliser ma recherche et mes choix.

        Dans le tableau j'ai le sentiment que tous ces magasins sont en fait des broker sur internet.



        Pouvez vous me conseiller ?

        Merci d'avance

        AB
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 août 2014 à 20:26:45

          TronicGeek n'existe plus.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 septembre 2014 à 14:40:58 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


              6 septembre 2014 à 18:04:24

              C'est pas fini les boutiques en Auto-Entrepreneur qui montent un prestashop de base et vendent la même chose ?

              Non parce que franchement la vente de composants au détail ca ne marche pas pour vivre. Pour vous faire quelques euros ici ou là à la limite, mais sinon quand vous faites l'étude de marché il faut bien se rendre compte qu'il y a des dizaines de site de vente de composants électroniques au détail en prestashop.

              De toute façon vous n'avez vocation qu'à couler ou en tout cas qu'à surnager, mais en aucun cas à grossir. Pourquoi ?

              - Il y a des dizaines de sites identiques, quand il y en a un qui meurt, un autre prend sa place si ce n'est plus, les parts de marché sont très atomiques. Et chacun travail dans son coin même si vous avez une offre quasiment identique.

              - Votre clientèle concerne juste des amateurs sur des projets peu complexe avec en général toujours le même type de composants : résistance, condensateurs et leds à piquer ainsi que quelques circuits intégrés.

              A partir d'une certaine complexité de circuit, notamment avec un PCB fait maison, vous n'avez pas assez de reférences pour répondre à la demande et en général on se tourne directement vers des sites pro qui auront toutes les références même si c'est un peu plus cher, au moins on peut vraiment choisir la bonne référence avec une marque précise et pas du noname chinois sans datasheet. 

              - Votre business model consiste à acheter en grosse quantité (mais pas tellement) sur un site chinois ou ebay des composants no name et de les revendre à l'unité un peu plus cher. Intérêt du truc ? Zéro...

              Alors faites vraiment un boulot : contactez des fabriquants ou des grossistes et ayez des prix sur des composants de marques et pas sur du noname chinois acheté sur DX ou ebay.

              Sinon l'autre type de business model c'est un site du type sparkfun avec des tuto, des cours, beaucoup d'information pour aider les débutants à utiliser les circuits proposés.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 septembre 2014 à 23:40:56

                Et toi? qu'as tu fait de ta vie? qu'on peut considerer de exceptionnel? as tu crée une entreprise non prestashop qui fait des millions dés la créations?

                ou simplement boulot , metro , dodo?

                Que connais tu de cette personne qui a crée comme d'autres une entreprise sur prestashop(ton point de vue)? as tu visité au moins?

                On est censé donner chaqu'un nos astuces ici , du moins ce que je pensais.(pour une fois que je participais a quelque chose , merci la pillule)

                Bonne soirée a tous.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 septembre 2014 à 0:46:41

                  serenity_ati a écrit:

                  Et toi? qu'as tu fait de ta vie? qu'on peut considerer de exceptionnel? as tu crée une entreprise non prestashop qui fait des millions dés la créations?

                  ou simplement boulot , metro , dodo?

                  Que connais tu de cette personne qui a crée comme d'autres une entreprise sur prestashop(ton point de vue)? as tu visité au moins?

                  On est censé donner chaqu'un nos astuces ici , du moins ce que je pensais.(pour une fois que je participais a quelque chose , merci la pillule)

                  Bonne soirée a tous.

                  L'électronique c'est mon boulot. Le reste ca ne te regarde pas.

                  En tant que professionnel, on n'achetera jamais chez un AE qui a fait une boutique prestashop à l'arrache, que ce soit pour les quantités demandées pour le grand public (est-tu capable de fournir 100 000 composants x 100 ?) ou même pour du ponctuel.

                  Pourquoi ? Parce qu'un client professionel attend un service professionel. 

                  J'aimerais que tu me fasse mentir mais je doute que d'ici 3 ans ton AE fonctionne suffisamment pour que tu en vive.

                  C'est un constat additionné d'une critique constructive que je fait, qu'est-ce que j'ai comme réponse ? Une personne offusquée qui ne répond pas aux points exposés mais qui commence à mettre en doute ma légitimité. Voilà c'est fait, tu t'essenti visé, preuve que mes remarques sont bien ajustées.

                  Ce n'est pas personnel, je trouve cela bien de vouloir monter une entreprise, sauf que ton entreprise n'est pas viable sur le long terme. Normalement on fait une étude de marché, pour voir ce que fait la concurrence et même s'il y a une concurrence. La boutique citée ne se démarque en rien à part un logo fait sous paint à l'arrache. Si tu en es l'auteur et que tu fréquente le SdZ, il y a une section graphisme où tu peux demander de l'aide pour un logo.

                  Bref c'est juste la nième boutique prestashop qui sera fermée d'ici 1, 2 ou 3 ans au plus tard.

                  Edit : Oui j'ai étudié le fait de monter une société en AE ou en SARL mais dans un domaine qui n'a rien à voir avec l'électronique. Le fait est que monter une boutique prestashop c'est à la portée de quasiment n'importe qui.

                  Comme je l'ai dit dans mon post précédent, pour moi il n'y a aucune plus-value si c'est juste vendre des composants au détail alors qu'ils ont été achetés en gros sur un site chinois.

                  Peut-être que je m'intéresserais à ces sites quand les personnes derrière feront un vrai travail de fournisseur en démarchant directement des fabriquants.

                  Montre-moi que ton travail consiste en autre chose que de faire le magasinier, l'acheteur et le SAV du site ? Contactes-tu des fournisseurs à l'étranger pour négocier des prix ? Te renseigne-tu sur des produits et leurs applications ?

                  Bref as-tu une véritable valeur ajoutée par rapport à la dizaine de concurrents ?

                  -
                  Edité par zeqL 12 septembre 2014 à 0:51:34

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 décembre 2014 à 18:48:21

                    Bonjour, concernant alphacrusis dont je vous avais signalé la radiation, vous avez laissé "délais rapide, 2 jours", hors beaucoup d'acheteurs attendent toujours leur livraison plusieurs années après ! Une entreprise radiée n'a pas le droit de vendre. C'est donc comme si on achetait sur le trottoir à la sauvette, mais à distance... Vous pouvez toujours espérer du SAV !

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 janvier 2015 à 15:54:10

                      Bonjour, http://www.belectronique.fr/ N'est plus,par contre on peut le trouver sur www.ebay.fr/

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 avril 2015 à 16:11:27

                        importateur grossiste ouvert aux professionnels et particuliers

                        WWW.capaelec.com

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 avril 2015 à 19:01:56

                          Bonjour, 

                          Dommage que la liste soit pas trop à jour, j'ai vu que des utilisateurs ont proposé pleins de super magasins, personnellement je commande surtout  chez Mouser, Adafruit et Sparkfun qui ont des produits de très bonnes qualité à des prix défiant toute concurrence et DealExtrem Europe pour les petits budgets mais ou la qualité est parfois pas terrible.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 avril 2015 à 19:09:14 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                              12 avril 2015 à 23:15:55 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                                13 avril 2015 à 14:56:48

                                networkinfo a écrit:

                                Le 12 avril 2015 à 23:15:55 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite

                                Cf mes commentaires de septembre 2014.

                                D'autre part, il manque les mentions légales, les CGU, les CGV sur ton site prestashop avec comme seule personnalisation un logo Word 97.

                                Bref ton site ne respecte pas la loi.

                                -
                                Edité par lorrio 15 juillet 2015 à 17:53:52

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  8 mai 2015 à 18:34:04

                                  <ligne>
                                  <cellule><lien url="http://www.conrad.fr/">Conrad</lien></cellule>
                                  <cellule>Gros site, vente au détail et en gros</cellule>
                                  <cellule>gros choix</cellule>
                                  <cellule>6.90 minimum</cellule>
                                  <cellule>3-4 jours, possibilité de payer plus pour livraison urgente</cellule>
                                  </ligne>

                                  -
                                  Edité par Anonyme 8 mai 2015 à 18:35:32

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    15 juin 2015 à 5:56:06

                                    Bonjour quelqu'un a-t-il deja commande sur Pololu ? 

                                    Je voulais commander ce produit https://www.pololu.com/product/2726 et c'est plus ou moins les seuls a le vendre alors j'aurais aime un petit feedback avant de commander

                                     

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      15 juin 2015 à 16:02:47

                                      <ligne>
                                      <cellule><lien url="http://www.hobbyking.com">Nom du magasin</lien></cellule>
                                      <cellule>Plusieurs articles comme des arduino et beaucoup de RadioCommandé</cellule>
                                      <cellule>Très bonne qualitée avec beaucoup de choix</cellule>
                                      <cellule>Frais de transport partant de 6€ et pouvant monter jusqu'a 50euro pour plus de 2KG</cellule>
                                      <cellule>Livraison en moins de Une semaine</cellule>
                                      </ligne>
                                      <ligne>
                                      <cellule><lien url="http://www.banggood.com">Nom du magasin</lien></cellule>
                                      <cellule>electronique et high tech</cellule>
                                      <cellule>Qualitée pas exceptionelle mais à un prix très réduit</cellule>
                                      <cellule>possiilité de n'avoir aucun frais de port</cellule>
                                      <cellule>Pour les frais de port gratuit assez long délais de livraison</cellule>
                                      </ligne>
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        18 juin 2015 à 10:40:38 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                                          1 juillet 2015 à 11:34:48 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                                            3 juillet 2015 à 0:58:21

                                            BettyO a écrit:

                                            Le 1 juillet 2015 à 11:34:48 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                                            Encore une fois un site qui ne respecte pas le minimum légal.

                                            Si vous êtes une société, quel est votre SIREN/SIRET ? Où sont les mentions légales obligatoires (hébergeur, contact, etc.) ?

                                            -
                                            Edité par lorrio 15 juillet 2015 à 17:54:55

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              3 juillet 2015 à 8:19:39

                                              Effectivement, j'avais remarqué ce message mais avais aussi décidé de leur donner une chance en voyant si ils sont sérieux ou non.

                                              J'ai donc demandé un devis pour une petite carte électronique que j'ai l'habitude de fabriquer dans mon entreprise.

                                              Réponse rapide en soit disant une heure... 24h plus tard, toujours pas de réponse...

                                              Bref, je supprime.

                                              -
                                              Edité par lorrio 3 juillet 2015 à 8:20:28

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                15 juillet 2015 à 17:08:41 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                                                  15 juillet 2015 à 17:29:24

                                                  Le but du topic n'est pas de faire de la pub pour son site/boutique mais plutôt que des membres donnent un retour sur leur expérience.

                                                  Si les modos pouvaient fermer ce topic ça serait bien, ça fait 3 pages que c'est devenu un annuaire.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    15 juillet 2015 à 17:56:05

                                                    zeqL a écrit:

                                                    Le but du topic n'est pas de faire de la pub pour son site/boutique mais plutôt que des membres donnent un retour sur leur expérience.

                                                    Si les modos pouvaient fermer ce topic ça serait bien, ça fait 3 pages que c'est devenu un annuaire.

                                                    C'est probablement ce que je vais finir par faire car je ne vais pas masquer indéfiniment toutes les pubs de ce sujet.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      3 septembre 2015 à 17:47:23

                                                      Désolé, ça va peut-être paraître déplacé, mais résidant en Suisse, je trouve qu'il manque un peu des fournisseurs de chez nous! :-°
                                                      <ligne>
                                                      <cellule><lien url="http://www.cedis.ch">Cedis</lien></cellule>
                                                      <cellule>Beaucoup d'articles de bases, un service très professionnel et toujours pour arranger le client</cellule>
                                                      <cellule>Un choix assez limité, mais moins chers que des gros importateurs sur beaucoup de circuit spécifiques</cellule>
                                                      <cellule>Standard suisse: 7.-</cellule>
                                                      <cellule>Livraison en moins de Une semaine</cellule>
                                                      </ligne>
                                                      <ligne>
                                                      <cellule><lien url="http://www.distrelec.ch">Distrelec</lien></cellule>
                                                      <cellule>Electronique et outillage</cellule>
                                                      <cellule>Très bonne qualité, bien pour les urgences, mais très cher</cellule>
                                                      <cellule>Frais de port très cher</cellule>
                                                      <cellule>Livré le lendemain avant 9h00 si commandé avant 18h00</cellule>
                                                      </ligne>
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        12 septembre 2015 à 0:52:58

                                                        moi je vais tout le temps sur Ebay je commande au moins chert peux importe ou meme s'il faut attendre 15 jours

                                                        -
                                                        Edité par gaui 12 septembre 2015 à 0:54:27

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        gauix 3x
                                                          6 octobre 2015 à 18:48:24

                                                          Vous avez oublié RadioSpares http://fr.rs-online.com/web/, qui a aussi sa boutique pour particuliers http://www.rs-particuliers.com/ , la recherche est moins facile dans cette dernière mais vous pouvez faire votre recherche dans la boutique pro pour les saisir dans la boutique particuliers (mêmes références !).
                                                          Il y a aussi http://www.conrad.fr , à part des délais de livraison un peu plus long qu'annoncés, je n'ai jamais eu de souci avec eux.

                                                          -
                                                          Edité par Zorro_X 6 octobre 2015 à 18:50:41

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            6 octobre 2015 à 23:40:11

                                                            RS particulier... non, juste non.

                                                            Déjà que RS version pro est le site le moins ergonomique parmi les distributeurs (Mouser, Digikey, Farnell, etc.), ils ont réussi à pondre un site pour particulier encore PIRE !

                                                            Les filtres sont quasi-inexistants et on perd son temps à faire du CTRL + F ou à lire l'intégralité des 10 pages de condensateurs en 16V pour trouver la valeur de 100 nF.

                                                            Etre obligé de faire un recherche sur le site pro pour tenter sa chance et voir si c'est dispo sur le site particulier... je sais pas, on est en 2015 au temps de l'informatique !!!

                                                            Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils ne font pas comme les autres distributeurs : ça passe par le même site, y a juste des frais de port et la TVA en plus. Et même si pour un particulier il n'y a pas besoin d'un service professionnel, qui coûte plus cher, vu que tout le monde utilise le même site et le même process logistique, ça revient au même.

                                                            Bref RS-Particulier = 0/20 voire une note négative.

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              7 octobre 2015 à 14:02:39

                                                              l'ergonomie du site de RS n'est pas au top, c'est certain, je ne commande pas souvent chez eux... par contre question références, ils sont très bien lotis...

                                                              -
                                                              Edité par Zorro_X 7 octobre 2015 à 14:03:02

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Les meilleures boutiques d'électronique

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown