Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les noms de domaine

Interrogation

    25 novembre 2005 à 22:25:00

    Bonsoir ! :D

    Je me poses depuis un cértain temps une question sur les noms de domaines (.com , .be, .fr ... ) donc "officiels" ou encore ceux de petites sociétés comme pour [ .net, .fr.st ... ] Donc je voudrais savoir plusieurs choses...

    Je me demandais en fait, tout d'abbord, comment font-ils pour en "inventer" ?
    Comment les mettent-ils en ligne ?
    Et comment font-ils pour les faire marcher... ?


    En effet, comment voudriez vous qu'ils soient arrivés là ? Il y'a bien un moyen ou quoi...

    Les sociétés qui crées des système de nom de domaine gratuit par exemple, comment font-ils ?

    Et nous... si on voudrait créer un nom de domaine, hein ? :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 novembre 2005 à 22:34:03

      Heu je sais pas très bien puis ta réponse est super vaste .. Mais .net et tout aussi officiel que le .com
      En France c'est l'AFNIC qui gère, les noms de domaines mais au niveau internationnal c'est une société américaine basée en Californie.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 novembre 2005 à 22:39:50

        Si tout le monde pouvait créer son nom de domaine on sans sortirait plus!! :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 novembre 2005 à 23:19:51

          Oui je sais, mais il y'a bien une technique.. il utilisé quel "technologie" ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 novembre 2005 à 23:30:48

            lol mais pourquoi tu veux s'avoir ?
            Désoler peu pas t'aider mais je voi pas trop l'interet de savoir sa
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 novembre 2005 à 23:31:57

              C'est seulement de la curiosité, j'aime bien comprendre ! :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 novembre 2005 à 0:19:24

                AFNIC gère les noms de domaines francais comme le .fr
                L'INTERNIC est un rang au dessus et gère tout les noms de domaine.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  26 novembre 2005 à 8:42:27

                  J'espère que je vais pas dire une connerie. Par exemple, .fr.st. D'après moi, ce n'est pas une véritable extension. C'est juste qu'ils ont acheté le nom de domaine www.fr.st (le .st étant l'extension pour les îles Sao Tomé&Principle) et ensuite ils proposent en fait un sous-domaine. Donc vous avez machin.fr.st qui est en fait un sous-domaine de www.fr.st. Vous voyez le truc ?

                  Autre exemple, Xdir propose des .fr.tc parce qu'ils ont enregistré le nom de domaine www.fr.tc (.tc étant l'extension pour les îles Turques et Caicos). D'ailleurs, le truc qui prouve que j'ai raison : cliquez sur le lien www.fr.tc et vous arriverez...sur la page d'accueil de Xdir ! ;)

                  Mais sinon, une extension n'est jamais composée de deux parties comme .fr.st ou .fr.tc, dans ce cas ce sont juste des sous-domaines en .st ou .tc.

                  Si vous voulez la liste complète des extensions possibles, allez voir cette page.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 novembre 2005 à 3:02:13

                    Mais une fois le nom de domaine www.fr.st par exemple ! Comment font-ils pour pouvoir proposer des noms de domaine en .fr.st à vendre ou à "donner" ?


                    Ou si par exemple, moi, j'achète : www.lol.be ! Je pourrais les proposer à la vente ? Si oui... comment ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 novembre 2005 à 5:22:05

                      Bien, je crois que tu peux faire quelque chose comme un sous-domaine qui contiendrait un frame avec le site à rediriger.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        27 novembre 2005 à 5:27:25

                        Citation : L!pton

                        Ou si par exemple, moi, j'achète : www.lol.be ! Je pourrais les proposer à la vente ? Si oui... comment ?



                        Si tu achètes www.lol.be, rien ne t'empêchera de vendre des sous-domaines machin.lol.be. Reste à savoir si les gens l'achèteront. :D

                        Mais c'est le même principe que pour Free par exemple. Vous avez www.free.fr et ensuite Free fournit des sous-domaines à ses clients, machin.free.fr, bidule.free.fr, ilovematheo.free.fr...

                        Sauf que dans notre cas, on remplace free par fr et fr par st.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 novembre 2005 à 8:24:11

                          Citation : Groucho

                          Citation : L!pton

                          Ou si par exemple, moi, j'achète : www.lol.be ! Je pourrais les proposer à la vente ? Si oui... comment ?



                          Si tu achètes www.lol.be, rien ne t'empêchera de vendre des sous-domaines machin.lol.be. Reste à savoir si les gens l'achèteront. :D

                          Mais c'est le même principe que pour Free par exemple. Vous avez www.free.fr et ensuite Free fournit des sous-domaines à ses clients, machin.free.fr, bidule.free.fr, ilovematheo.free.fr...

                          Sauf que dans notre cas, on remplace free par fr et fr par st.



                          Oui mais ça c'est le systeme classic des sous domaines, si ils arrivent à faire des extensions en .fr.st c'est simplement parce qu'ils ont achetés le domaine www.fr.st et qu'ils peuvent créer des sous domaines :-°
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 novembre 2005 à 10:03:00

                            Enfaite www.machin.fr.st ce n'est qu'un nom de domaine avec un redirection(Machin).

                            Quand tu t'inscris à leur service ils prennent un sous domaine pour toi et le redirige sur ton site ;).

                            Bonne continuation.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 novembre 2005 à 14:17:56

                              bonjour, mon identitée musicale est "katalan production" ou "k-p" et j'ai vu que sur le site des nom de dommaines il y avais un nom de dommaine en .kp et sa m'interesserais de l'acheter. Comment puis-je faire?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                              Anonyme
                                27 novembre 2005 à 15:01:53

                                Citation : PieR

                                bonjour, mon identitée musicale est "katalan production" ou "k-p" et j'ai vu que sur le site des nom de dommaines il y avais un nom de dommaine en .kp et sa m'interesserais de l'acheter. Comment puis-je faire?



                                Ouh là ! L'extension .kp est l'extension de la Corée du Nord, donc je pense que ça va être délicat à acheter... o_O

                                J'ai essayé de regarder un peu mais je n'ai rien trouvé. Enfin ça ne m'étonne pas beaucoup. L'extension de la Corée du Nord, il ne doit y avoir que l'agence internet officielle de Corée du Nord qui en vend.

                                Je serais toi, je choisirais autre chose. :-°

                                Edit = Je viens de faire une recherche et apparemment l'extension .kp est inutilisée. Donc aucune chance d'en obtenir. ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Les noms de domaine

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown