Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les outils pour la création de Jeux Video en Java

4 décembre 2019 à 19:24:42

Un plateau, c'est juste un tableau 2 dimensions, donc il te faut accéder à chaque case du tableau et vérifier le contenu (si c'est ça dont tu parles).

Moi je peux pas te renseigner pour le java,  mais dans dans python par exemple on peut tester si une valeur V est contenue dans un tableau T en faisant : if V in T: return 1

peut-etre qu'en java il existe ce genre de truc ?

Sinon tu dois juste tester le contenu de la case, en général ça ressemble à ça, adapte le en java :

if T[i] ==X{

test=true;

}else

{

test=false;

}

Ce test tu dois le mettre dans une boucle qui va incrémenter i pour parcourir toutes les cases du tableau.

Et si c'est un tableau en 2D, ta boucle sur i devra être à l'intérieur d'une boucle j pour faire au total les deux dimensions du tableau.

ça ressemble à ça, adapte-le en java :

j=0;

while (j< dimension_tableau1)

{

   i=0;

   while (i< dimension_tableau2)

   {

   ici : le code du test...
   ici : incrémentation de i.
   ici : instructions à faire si le test donne "true".
   }

ici : incrémentation de j.
}
 


 PS: Quand je vois le nombre de lignes de code que java utilise pour afficher un tableau je suis écoeuré ;)

Je précise que le code que je montres en exemple n'est pas un code, puisque il n'appartient pas à un langage en particulier, c'est ce qu'on appelle du pseudo-code, enfin une variante là, je l'ais mis juste pour montrer le parcours d'un tableau, donc pense à l'adapter en java.

-
Edité par BozoUntel 4 décembre 2019 à 19:47:40

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Abou
9 décembre 2019 à 21:05:15

Merci beaucoup j'ai bien compris ton pseudo-code



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 décembre 2019 à 16:39:51

Le code que tu as proposé pour expliquer ton problème fonctionne normalement (pas testé) mais le problème c'est que tu modifies la variable 'i' dans la première boucle. Change le nom de la variable et cela devrait fonctionner.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juillet 2020 à 2:29:00

Salut 

Moi c'est Abraham j'ai 17 ans je rêve de créer des jeux surtout des jeux java en 3D mais je n'y connais rien quant j'entends les mots framework ou autres chuis perdu malgré tout chuis déterminer je fait plein de recherche sur le net mais j'sais toujours pas par où commencer pouvez vous m'aider ??

Merci d'avance 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter