Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les outils pour la création de Jeux Video en Java

30 juillet 2011 à 9:53:42

juste deux question, si je veut créé un jeux du genre wakfu ou dofus c'est quel language qui est le mieu entre python, java et c++.
et pour créé un jeux en ligne en 2D il me faut quoi comme compétence dans une equipe a part ceux qui font les effet sonnor et l'infographie???
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 août 2011 à 20:05:03

En général, quelqu'un qui pose cette question a autant de chances de réussite s'il fait son jeu en C, en C++, en lisp, en lua, en assembleur, en python, en java ou en brainfuck...

Il faut comprendre que (en général) la création de jeux vidéo tels que Dofus ou d'autres MMORPGS (en 2D ou en 3D) demande une équipe de développeurs professionnels travaillant a plein temps pendant plusieurs années. On n'a rien sans rien.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je suis professeur de mathématiques sur LiveMentor, pour niveaux collège/lycée/prépa MPSI :)
28 septembre 2011 à 21:29:04

Pour les frameworks réseau, il faudrait rajouter Netty ( http://jboss.org/netty ), qui est bien pratique pour utiliser Java NIO, bien plus performant que Java IO au niveau réseau :)
C'est un petit peu dur à prendre en main, mais le framework est vraiment bien documenté, avec plein d'exemples concrets sur la doc, réalisée avec XRef (qui permet d'avoir le Javadoc et le code source), pis c'est déjà moins compliqué qu'utiliser l'API Java NIO directement ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 janvier 2012 à 2:50:55

Il serait cool de mettre a jour les libs pour le réseau :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
www.creationjeuxjava.fr - Unity3D - LibGDX - Tutoriels de Jeux vidéo !
25 janvier 2012 à 15:55:49

Il serait intéressant de rajouter une communauté Française naissante et grandissante de Slick2D !
www.creationjeuxjava.fr :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
www.creationjeuxjava.fr - Unity3D - LibGDX - Tutoriels de Jeux vidéo !
4 juin 2012 à 1:37:04

A rajouter : libgdx, une librairie qui permet de développer pour Android , desktop et le web !

Si Demonixis tu n'as plus le temps de modifier le poste je peux le faire afin que ce soit a jour.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
www.creationjeuxjava.fr - Unity3D - LibGDX - Tutoriels de Jeux vidéo !
17 juin 2012 à 8:28:02

@JohnCarmack : Tu peux m'envoyer une liste si tu veux que je fasse une mise à jour rapide, sinon je ne sais pas comment tu peux le faire toi puisque c'est moi qui est ouvert le poste
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
21 novembre 2012 à 16:55:54

Il te manque une bibliothèque de son : c'est paulscode ! En plus c'est celle que j'utilise !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2013 à 22:32:28

Je trouve que tu pourrais rajouter LibGDX dans moteurs 2D, ou alors mettre ce qui y'a dans dev2D dans moteurs 2D .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
www.creationjeuxjava.fr - Unity3D - LibGDX - Tutoriels de Jeux vidéo !
10 juin 2013 à 19:51:00

Bonjours, j'ai l'impression que Slick n'existe plus ? Tout du moins quand je vais sur le site officiel j'obtiens un "Page web inaccessible".
Actuellement je recherche un moteur de jeu 2D pour Android, est-ce que Slick correspond ou marche seulement sur des ordinateurs ? Sinon quels moteurs me conseillez-vous ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Jouez à Shoot The Aliens ! :D
11 juin 2013 à 3:38:24

Oui elle n'existe plus.

Pour android, je conseille LIBGDX ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
www.creationjeuxjava.fr - Unity3D - LibGDX - Tutoriels de Jeux vidéo !
19 juin 2013 à 18:19:46

Elle existe encore, l'adresse est 

slick.ninjacave.com

C'est juste que les devellopeurs ont changés :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juin 2013 à 17:16:45

Pas de référence à JSFML ? :sick:

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juin 2013 à 18:22:42

Marrant que t'en parle , car j'allais justement poster sur ce topic par rapport a JSFML, d'ailleurs j'ecris des tutos dessus aussi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
www.creationjeuxjava.fr - Unity3D - LibGDX - Tutoriels de Jeux vidéo !
22 juin 2013 à 18:25:26

C'est quand même une bonne librairie, assez connue. Bizarre qu'elle n'ait pas été citée avant.

Bonne chance pour tes tutos au passage, perso je trouve que la doc/wiki est déjà très bien faite, mais faut pas être anglophobe.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2013 à 19:14:05 - Message modéré pour le motif suivant : Merci de créer ton propre sujet dans le forum Java pour poser ta question.


Venez tester mon jeu android : http://frogone.esy.es
19 juillet 2013 à 12:21:41

Salut,

LWJGL est super simple d'utilisation car l'utilisation d'Opengl est vraiment proche de la version C++. EN plus de nombreux tutoriel sont présent sur Internet.

Vous pouvez suivre une suite de tutoriel de TheCodingUiverse sur youtube (http://www.youtube.com/channel/UCxiBXBY1a-axNVGIvQKGcNA). Malheureusement, ces tutoriel sont en anglais.

Donc,si j'ai le temps, je ferais un cours sur l'utilisation de ce binding.

A++

-
Edité par Ashura33 19 juillet 2013 à 12:23:49

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 septembre 2013 à 13:18:18

Bonjour,

Je souhaite depuis un long moment maintenant me mettre à créer un jeu vidéo.

J'aimerai donc me mettre a Java afin de tenter d'arriver à mes fins.

J'ai pu lire dans ce sujet que Wakfu était réalisé avec JOGL, Wakfu étant le jeu qui se rapproche le plus de ce que je souhaite créer au niveau graphismes qui se veulent inspirés de Disgaea.

Voilà donc ma question ...

Par ou commencer ? Auriez-vous un cheminement à me proposer concernant les différents tutoriels à suivre ?

Merci d'avance !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 avril 2014 à 18:45:50

Est-ce normale que les liens pour Slick 2D soient morts ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 avril 2014 à 19:57:39

Salut,

tu peux toujours aller ici : http://www.creationjeuxjava.fr/tutorials/viewByCategory/slick2d

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
www.creationjeuxjava.fr - Unity3D - LibGDX - Tutoriels de Jeux vidéo !
25 mai 2014 à 20:47:20

Bonjour à tous.

J'ai parcouru ce topic et j'ai cru comprendre que l'api que je commencais à apprendre, à savoir slick, semble de moins en moins utiliser. J'aimerais savoir s'il ne faudrais par dans ce cas que je commence à refaire mon projet avec libgdx ou sdljava? Et si oui, lequel ressemble le plus à slick ?

Merci d'avance ;)

Edit : Bon, sur certains sites anglophone, j'ai cru comprendre que libGdx était quand même plus intéressant que Slick2D.

-
Edité par paladice 26 mai 2014 à 10:06:45

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mai 2014 à 20:17:41

LibGDX par dessus tout ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
www.creationjeuxjava.fr - Unity3D - LibGDX - Tutoriels de Jeux vidéo !
9 juin 2014 à 16:31:57

plein de liens sont morts omg
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juin 2014 à 8:55:23

@Korypse Il serait plutôt intéressant de proposer un correctif à la place d'un omg ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
Anonyme
14 juin 2014 à 9:58:27

joal -> http://jogamp.org/joal/www/

netty -> netty.io

projet darkstar est devenu reddwarf mais qui est mort à son tour depuis 2010

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2014 à 13:17:51

Aujourd'hui y'a un cours sur Unity qui commence sur OpenClassrooms, j'vous conseil de vous y inscrire je pense que c'est un bon outil de développement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Jouez à Shoot The Aliens ! :D
18 août 2014 à 11:29:57

Bonjour , tous ce qui est décrit ici  est trés interressant .

Moi je trouve que le java est idéal pour la programmation jeu en tous genre (et ceux meme avec les lib standard , en se creusant la tete un peu^^'):

Je me permet de laisser mon github comme preuve 

https://github.com/kiraF?tab=repositories

-
Edité par kira23 18 août 2014 à 11:35:43

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 août 2014 à 18:03:53

il serait cool de le faire en C++
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
JaimeRajkat
18 mars 2015 à 22:03:09

bonsoir. 
je suis entrain de développer une application web J2EE
j'ai une base de données qui contient 4 tables "Module" , "Droit" , "Utilisateur" , "Droit_Module" . la table "Droit_Module" contient la clé primaire de la table "droit" et "Module" et sa clé primaire est composé de "id_Droi_module" et "id_Droit" .j'utilise Hibernate. je développé les classes de bean (droit, module, droit_module,utilisateur) et de mapping( droit, module, utilisateur) . puis dans la classe DAO je creér un requete qui retourne la liste des modules selon l'utilisateur connecté mais quand j'execute ma code cette erreur se déclenche "Droit_Module is not mapped [select m.nomModule from bean.Module..................." aider moi svp
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 mars 2015 à 10:02:27

Salut!

Je veux faire un jeu 2D très simple avec java, 'line rider', mais je ne sais pas ce que je peux utiliser sur java pour me simplifier la tache. Vous pouvez me conseiller svp?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter