Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

les petits bouchons de lolita

la v2 de mon site vos avis svp

Anonyme
    12 août 2007 à 10:16:44

    Bonjour, :)

    Il y a quelques mois j'ai réalisé le site d'une association qui s'appelle :

    Les petits bouchons de Lolita
    </span></span>

    Aprés mettre contenté de quelques pages statique en html, j'ai commencé à y intégrer du php et j'ai également décidé de changé le design.

    j'airerais donc avoir vos réactions, positives comme négatives, sur cette v2.

    merci

    le site avant :

    capture d'écran 1
    capture d'écran 2
    capture d'écran 3
    capture d'écran 4

    Le nouveau site :

    les petits bouchons de lolita


    Suite à une erreur ce topic à été posté trois fois de suite;.
    Si un admin passe par ici pourrait-il remédier à cette erreur
    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 août 2007 à 22:51:29

      Bonjour, apres examen rapide de ton site, voici les améliorations que tu pourrai apporter.

      La première chose est que tu n'as pas de fichier index.html ou index.php ce qui a pour incidence de laisser entrevoir le contenu de ton ftp. remplaces news.php par index.php et ce sera bon.

      Concernant ton ftp justement, met toutes tes images dans un meme dossier bien organisé, c'est toujours plus simple par la suite.

      Il serai bon d'inclure la gestion de la banniere dans ton fichier css, ainsi que les images des boutons.

      Concernant le menu, evites d'utiliser un tableau. Préfère une liste <ul><li></li></ul>. Pour l'afficher horizontalement, utiise la propriété : "display : inline".

      La balise meta pour l'encodage de caractère n'est pas bonne, il manque le "<meta" au début de celle ci.

      Le poid des images est un peu trop important (plus de 200 ko au total). Essayes de compresser un peu sans pour autant sacrifier la qualité.

      Il y a une erreur dans la bannière, l'adresse internet n'est pas la bonne.

      Tu utilise trop souvent la balise <br/>. utilise <p></p> a chaque changement de paragraphe et non pour plusieurs paragraphe. Utilise les liste pour les énumérations.

      Il est toujours plus agréable de réviser son code quand celui ci est bien indenté.

      Dans la div cadre bas, supprimer les <br/> et lui appliquer une hauteur.

      Je ne suis aps fan des compteurs de visites quand celles ci sont peu nombreuses. Et savoir que tu utilise phpmyvisites nous importe peu.

      Voila pour un premier jet. Bon courage.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      les petits bouchons de lolita

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown