Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les plus beau site Web

28 décembre 2007 à 20:37:55

Bonjour, j'ai décidé de créer un forum pour que les zéro puissent se référé lors de la création de leurs design. Le principe est fort simple, vous n'avez qu'a donner un ou deux lien vers un site que vous trouver très beau et qui merite d'etre vu, et je le rajoute à la liste suivante:

1. www.siteduzero.com ;) (Il ne faut pas l'oublier lui :p )
2. www.youtube.com
3. www.art-toon.fr
4. www.deviantart.com
5. www.CanalPC.fr
6. www.maegia.com
7. www.csszengarden.com/tr/francais/
8. www.cavedusdz.com
9. www.gotocss3.com
10. www.alsacreations.fr
11. www.chapatiz.com
12. www.jeuphp.net
13. www.forumgraphik.com
14. www.pix-creations.com
15. www.mozilla.com/en-US
16. www.pixel-house.com.au
17. www.ndesign-studio.com
18. www.stage6.com
19. www.kulturbanause.de
20. www.web-documentation.com
21. www.mootools.net
22. www.apprendre-php.com
Donnez nous plein de site pour aider notre inspiration qui fait parfois défaut ! ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2007 à 20:39:37

Siteduzero.com (ah il fallait bien ^^ ) !

Non sinon j'en ai pas !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2007 à 20:42:05

Je connais très bien Soleilnoir, ils sont très bons (je connais certains membres de leur équipe) !

Pour highlife, c'est tout ce que je déteste: trop de flash, trop lourd, ... Enfin vlà quoi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
HR Community Manager for Viadeo@Work4Viadeo on Twitter, or join our group here.
28 décembre 2007 à 20:44:56

Pour moi c'est Siteduzero évidement !

Mais j'aimerais juste poser mon petit mot ,

Il faudrait peut être veiller à arrêter les topics genre Quel site joli quel site pourri , vous avez eu quoi a noel ? Contents par contents ? Quelles resolutions pour 2008 ?

Enfin , c'est juste des topics de competition quoi , ça cherche à être attirant et avoir le plus de posts , enfin .....

Je trouve que ça ne devrait pas trop polluer le SdZ , voila tout :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2007 à 20:51:30

Tu sais, comme je l'ai préciser, ce topic sert a donner de linspiration au zéro. Je ne l'ai pas créer pour me faire beaucoup de post, non. Sa ne fait rien dans ma vie si j'ai beaucoup ou pas beaucoup de post. Je veut simplement avoir vos avis sur des beaux site web et créer une base de connaissance en post.

Je souhaite simplement aider les zéro en manque d'inspiration.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2007 à 20:53:21

Je ne parlais pas specialement de toi , mais , je trouve abusé que beaucoup de gens crééent des topics juste pour savoir qui a eu quoi ou je ne sais quoi !
Enfin , après , je vais pas faire mon chieur , j'ai pas mon mot à dire je le sais :p

Sinon et bien , après le SdZ , je pense qu'un petit coup d'oeil vers Youtube est pas mal pour des sites genre TopTube ou d'autres reçenseurs de videos ou autres trucs du genre !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2007 à 21:04:00

Je comprend qu'il y en a beaucoup qui font des forum inutiles, meme parfois vulgaire. Il faudrait peut etre faire un menage sur le forum du site du zero. Supprimer du serveur les topics qui on été fermer ou qu'il n'y a eu aucune réponse depuis 4 ans. je ne sais pas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2007 à 21:06:53

Citation : formatux

1. www.soleilnoir.com



Bizarrement le site est français, mais la version française contient pleins d'anglicismes plus ou moins marqués. Alors que la version anglaise ne contient pas de francicisme... pitoyable.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 décembre 2007 à 21:09:11

Art-Toon, tout simplement magnifique (et oui ya pas que des sites en flash qui peuvent être beau)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2007 à 0:31:12

Up! Allez poster nous vos plus beau et meilleur site!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2007 à 2:54:15

Un vrai site Web respecte les standards --> pas de Flash !

Puis l'exemple de notre ami montre qu'on peut avoir de sites très beaux sans cet outil qui rend le Web accessible, le SdZ est également un merveilleux exemple, le CSS et les images sont les meilleurs armes à ce niveau là. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je soutiens activement le projet Fedora.
29 décembre 2007 à 3:19:44

Pour moi un des meilleurs design mais le site est malheureusement inactif pour faute de temps.

CanalPC.fr
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2007 à 3:39:34

Citation : sp0z

Je connais très bien Soleilnoir, ils sont très bons (je connais certains membres de leur équipe) !

Pour highlife, c'est tout ce que je déteste: trop de flash, trop lourd, ... Enfin vlà quoi.



GN? Tu sais que Highlife a été créé par Soleilnoir, et que le site de soleilnoir est lui même en flash et super lourd.. ? o_O

Bref, si je devais dire une chose, je dirais que ce genre de topic apparaît une fois par mois (et en fait même pas "ce genre" mais un topic avec exactement le même sujet.
Donc si tu veux avoir des posts concernant ce thème,
c'est par là : http://www.siteduzero.com/forum-83-212108-le-site-le-plus-soigne-au-niveau-des-graphismes.html
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2007 à 4:33:04

Je sais ! Mais moi je fais une liste ! Comme cela on est pas obliger d'aller plus loin et de ce perdre dans le topic. On n'a qu'a regarder sur le premier post et il y a une grande liste dans laquelle on peu s'inspirer.!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2007 à 4:44:46

Citation : NolyPop

Pour moi c'est Siteduzero évidement !

Mais j'aimerais juste poser mon petit mot ,

Il faudrait peut être veiller à arrêter les topics genre Quel site joli quel site pourri , vous avez eu quoi a noel ? Contents par contents ? Quelles resolutions pour 2008 ?

Enfin , c'est juste des topics de competition quoi , ça cherche à être attirant et avoir le plus de posts , enfin .....

Je trouve que ça ne devrait pas trop polluer le SdZ , voila tout :)



eh sérieux noly arrête!
t'es le premier à posté là dessus... à chaque fois que je vois tes posts, tu fais tout pour ne pas qu'un topic de ce genre ne soit locké (là dessus tu peux pas me contredire..)... je veux pas etre méchant mais merde...
là dessus tu vas me dire: oh garçon, si t'as des choses à m'dire c'est par MP, viens pas foutre un HS sur le topic...et blablabla
et là je te réponds: eh bin mon coco, tant que tu n'envois pas ta réflexion à l'auteur du topic par MP, je vois pas pourquoi moi je devrais le faire pour toi... eh bin oui je me suis retenu avant mais là ça me gonfle et je joue à ton jeux, j'en fais profité tout le monde...
PS: je sais déjà la reponse de ta part suite à cette remarque ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2007 à 11:41:19

Personnellement, je ne pense pas que les sites en flash devraient servir d'exemple : d'une, comme souligné, c'est particulièrement lourd, de deux, ils sont rarement vraiment joli et mettent souvent l'accent sur pleins d'effets visuels et sonores plutôt que sur un vrai bon mariage des couleurs.
Bien souvent, il y a quoi : un joli fond, une ou deux belles images animées, et des boutons tendance qui volent dans tous les sens. Bref, rapidement saoulant, et peu fonctionnel. Bref, je ne pense pas que ça soit le genre de site où on peut naviguer pendant des heures (contrairement à un design plus soft comme le SDZ).


Sinon, un site qui m'avait plus par son mariage des couleurs : http://www.maegia.com
Mais il a du mal à rivaliser avec ces quelques sites du sujet précédent : http://www.csszengarden.com, http://www.alsacreations.fr, http://www.gotocss3.com.


Pour moi, un beau design est un design agréable (donc pas trop d'effets dans tous les sens) et efficace.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2007 à 11:48:55

Citation : shuss

[...]http://www.alsacreations.fr[...]



Vraiment tres beau !!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2007 à 12:37:56

Citation : Agbeladem

Citation : sp0z

Je connais très bien Soleilnoir, ils sont très bons (je connais certains membres de leur équipe) !

Pour highlife, c'est tout ce que je déteste: trop de flash, trop lourd, ... Enfin vlà quoi.



GN? Tu sais que Highlife a été créé par Soleilnoir, et que le site de soleilnoir est lui même en flash et super lourd.. ? o_O



Premièrement, je n'ai pas dit que j'aimais le site SoleilNoir, j'ai dit que leur équipe était très douée. Ensuite, il y a une énorme différence graphique entre Highlife et Soleilnoir, ce qui fait que je préfère largement SoleilNoir (mais chacun ses goûts hein).

Et oui, je suis d'accord, SoleilNoir est lourd aussi ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
HR Community Manager for Viadeo@Work4Viadeo on Twitter, or join our group here.
29 décembre 2007 à 12:43:15

C'est pas du jeu ca , c'est que des site web en flash .
Le flash c'est forcement plus jolie que le html css
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2007 à 12:58:59

Citation : Renault

Un vrai site Web respecte les standards --> pas de Flash !

Puis l'exemple de notre ami montre qu'on peut avoir de sites très beaux sans cet outil qui rend le Web accessible, le SdZ est également un merveilleux exemple, le CSS et les images sont les meilleurs armes à ce niveau là. :)



Je suis d'accord mais parfois le Flash permet de faire des choses très réussies graphiquement (personnellement, j'aimerais bien savoir faire un menu comme sur le site SoleilNoir : c'est discret, animé et pas too much, après le reste c'est plus pour épater le visiteur AMHA). Par contre dans la catégorie valide et garanti sans flash, le site GotoCSS3 est vraiment réussi. Maintenant ce n'est pas donné à tout le monde de faire de telles images pour son design.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2007 à 16:36:02

La Cave du SdZ
La première fois que je l'ai vu, j'ai tout de suite flashé sur le design (puis maintenant je n'y prête presque plus attention :p ).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2007 à 16:51:55

UN autre site mettant en avant la force du CSS : http://www.csszengarden.com/tr/francais/

À vous de choisir les designs. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je soutiens activement le projet Fedora.
29 décembre 2007 à 23:09:44

Je viens de mettre a jour la liste ;) Bonne visualisation :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
29 décembre 2007 à 23:19:26

Y'a pas mal de site en flash dans les liens données, je pense qu'il serait plus intéressant de montrer les possibilités du CSS avec du beau code valide etc, mais ce n'est que mon avis !
Sinon, YouTube ? Beau ? Moi j'aime pas du tout :/
Sinon j'aime beaucoup gotocss3, je connaissais pas.
J'aime beaucoup les designs colorés :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2007 à 23:25:48

Citation : NolyPop

Pour moi c'est Siteduzero évidement !

Mais j'aimerais juste poser mon petit mot ,

Il faudrait peut être veiller à arrêter les topics genre Quel site joli quel site pourri , vous avez eu quoi a noel ? Contents par contents ? Quelles resolutions pour 2008 ?

Enfin , c'est juste des topics de competition quoi , ça cherche à être attirant et avoir le plus de posts , enfin .....

Je trouve que ça ne devrait pas trop polluer le SdZ , voila tout :)


Marrant venant de toi qui a créé un topic où le but était de poster sa photo, et qui donc était là pour attirer un max de monde...

Je prefère voir ça plutôt que des topics demandant de l'aide en maths perso, au moins là on peut découvrir d nouveaux sites.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2007 à 23:52:40

Merci Arvi89 de soutenir mon avis :D c'es très gentil de ta part. Ps: je viens de modifier la liste. J'ai enlever les site remplit de flash. Maintenant, les sites présents dans la liste sont fait de css. ;) Il vous montrent donc les possibilitées du css. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 décembre 2007 à 21:07:22

Yeah, sa cet un topic que j'aime :-°
Sinon, pour Youtube, cet juste quelques images qui se cours après :p Et je viens de découvrir Goto CSS3, ou le design est magnifique :) .

Sinon, je connais un autre jolie site, cet un jeu, je ne sais pas si les standars sont valides, mes ses super cool ! http://www.chapatiz.com/ Aussi, il y a http://www.jeuphp.net/ , très jolie design pour un forum.

PS: pour Art-Toon, je trouve vraiment cool, jamais vus un design aussi cool !!
^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 décembre 2007 à 21:12:32

Ce site : design sobre et pourtant très efficace. J'ai, pour ma part, adhéré il y a longtemps.

++
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 décembre 2007 à 21:20:20

Allez hop la liste est de nouveau éditée!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 décembre 2007 à 0:54:17

Pour ma part je trouve se site somptueux: created 201.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter