Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les projets

ou se trouvent-ils

    2 avril 2021 à 15:59:17

    Bonjour,

    je recherche des site qui permet d'effectué des projet qui sont deja réalise ou qui ne sont pas encore réalisé.

    Car on dit bien  " qu'avec les projets, on en apprend beaucoup plus en programmation".

    Donc ma requêtes est savoir si il existe des sites pour faire des projets en C ou C++, python ..... car j'ai faim de prog (apres il faut se bruler les ailes mais bon XD)

    Merci à vous

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 avril 2021 à 17:05:35

      rouloude a écrit:

      Tien, en vl'a un de projet : PILE et structure des donnée.


      mdrrr t'es un génie
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 avril 2021 à 18:10:07

        Salut,

        Comme c'est Pâques tu n'as qu'à faire le Défi de Pâques

        Joyeuses Pâques !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 avril 2021 à 18:26:26

          Puisque tu sembles connaître C, C++ et Python, pourquoi ne pas faire un serveur IRC dans chacun de ces langages?
          Essayer de coder le serveur dans un langage et certains clients dans les deux autres.
          Peut-être qu'ils pourront se parler ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

            2 avril 2021 à 18:31:09

            J'apprécie vos reponses.

            En ce moment je suis entrain d'acquérir les bases en C et je souhaiterais, dans l'avenir, faire des projets dans ce langage ou dans un autre.

            Car c'est bien beau de faire de la théorie mais il faut l'appliquer sur des projets afin de mieux assimiler la finesse de la programmation.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 avril 2021 à 19:17:30

              Tu as laissé supposer que tu connaissais déjà le C et C++, voire Python.
              Tu pourrais faire des recherches sur les sites qui parlent d'algorithmes ou algorithmique.
              N'y a-t-il pas des projets auquels tu as déjà pensé et que tu aimerais résaliser?
              Pour chaque nouveau concept que tu apprends, fais une recherche sur le web. Tu trouveras des exemples.
              Essaies de modifier ces exemples en vue d'obtenir un résultat plus près de ce que tu veux faire.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                2 avril 2021 à 20:53:31

                IbBk a écrit:

                rouloude a écrit:

                Tien, en vl'a un de projet : PILE et structure des donnée.


                mdrrr t'es un génie

                Et effectivement , Rouloude a totalement raison …

                Si tu ne maîtrise pas les sdd de base tu ne feras pas grand chose ; d'autant plus que ce genre de projet (totalement bidon je te l'accorde) a le mérite de non seulement te faire découvrir le monde merveilleux de l'implémentation d'algorithme hyperclasiques qui sont indispensables mais également de te faire exercer tous les outils connexes d'un environnement de dèv (debuger, profiler, tdd, …).

                Donc oui … si tu es capable d'implémenter une pile parfaite tu auras fait un grands pas et je t'assure que pour un débutant c'est formatteur. Bon après tu n'en es peut-être pas encore capable, mais là ne te lance pas dans de grands projets …

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Les projets

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown