Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les tableaux Graphique

    23 mars 2020 à 22:03:41

    salut Prof! et merci beaucoup pour ce cour.  Svp j'ai une préoccupation  j'ai crée un tableau graphique en html pour des calculs mais je nais aucune idée de comment faire pour récupéré les données entrée par utilisateur dans le tableau en question et les traités  je demande votre AIDE merci!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mars 2020 à 23:13:50

      Bonjour, les tableaux en HTML ne sont pas fait pour la mise en page mais pour afficher des données tabulaires tel un calendrier par exemple.

      Si vous avez utilisé un tableau pour de l'affichage ce n'est pas une bonne pratique, regardez votre page sur mobile pour voir le désastre.

      Pour le reste de votre question elle n'est pas compréhensible.  Les données utilisateur sont entrée via un formulaire et sont traitée coté serveur.

      Merci de préciser ce que vous voulez faire.

      -
      Edité par AbcAbc6 23 mars 2020 à 23:14:38

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mars 2020 à 23:49:42

        Merci beaucoup pour votre réponse monsieur

        le truc c'est que j'ai crée un tableau graphique en html qui doit recevoir les nombres numérique entrée par l'utilisateur dans les cellules et le tableau doit par la suite les traiter  automatiquement.

        GENRE: cellule 1 + cellule 2 le tableau trouve automatiquement le total.

        j'aimerais alors qu'on m'oriente si pour ce faire j'aurais besoin du javascript ou du php ou d'autre éventuelle solution Merci!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 mars 2020 à 0:02:26

          Bonsoir,

          Tu peux le faire dans les deux langage.

          En JavaScript le calcul est immédiat la réponse est donc visible tout de suite, mais si on s'y connais en JS on peut modifier les calculs effectués par le navigateur.

            En PHP tu ajoutes un bouton "calculer", la page se recharge pour afficher le résultat calculer par le serveur.

          Les 2, JS (AJAX) + PHP te donnes les avantages de l'un et de l'autre sans avoir un rechargement de page.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 mars 2020 à 0:15:25

            euh merci! svp est ce que je pourrais avoir juste un petit bout de ce genre de code en php?  par ce que honnêtement j'ai fait le tour en php et en javascript j'ai pas vraiment vue ce genre de cas dans les déferrent cour d'openclassrooms.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 mars 2020 à 0:37:32

              ha!! dans ce cas voir le  cours PHP de ce site.

              Vous voulez un code de ce genre??

              <?php 
              $a = 5;
              $b = 3;
              $total =  $a + $b;  
              echo "a + b = $total " ; 
              ?> 



              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 mars 2020 à 0:46:28

                ha sa a l'air  facile mais comment lui dire qu'il affiche le total dans la cellule dédier au total de mon tableau??

                -
                Edité par BIGSOUL TECH2 25 mars 2020 à 0:48:28

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 mars 2020 à 0:52:36

                  Vous faite un echo de la variable $total  la ou elle doit s'afficher.

                  >> par ce que honnêtement j'ai fait le tour en php

                  oui cela ce voit à la lecture de vos questions. Reprenez le cours depuis le début, cela vaut mieux. :magicien:

                  -
                  Edité par AbcAbc6 25 mars 2020 à 0:56:26

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 mars 2020 à 1:05:07

                    l'algorithme est tel:

                    dans la cellule numéro 1 de mon tableau html il dit "entrée un nombre"  idem pour la cellule numéro 2

                    et dans la troisième cellule de mon tableau il affiche l'addition de ces deux nombre

                    vraiment je trouve pas la solution pour insérer ce genre de code php dans mais balise Table de mon html

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 mars 2020 à 5:11:21

                      On tourne en rond..... Je connais l'algo, il est simple. Ce que je ne sais pas c'est ce que vous ne savez pas faire.... Et ne croyez pas que je ferais le code pour vous!!

                      Quel est votre code? (je déplacerais le sujet vers le forum PHP si nécessaire)

                      1 ) savez vous écrire un formulaire?

                      2 ) savez vous récupérer en PHP les information de ce formulaire?

                      3 ) Savez vous ce qu'est une variable et comment l'afficher?

                      >> vraiment je trouve pas la solution

                      Comment avez vous cherchez? Qu'avez vous cherchez? Qu'avez vous fait? Pourquoi cela ne convient pas?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Les tableaux Graphique

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown