Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les variables sous Javascript

c'est très urgent

    19 octobre 2008 à 15:13:33

    Bonjour
    J'ai une question à vous posé :
    J'ai utilisé des variables dans mon code javascript, est ce que je peux les utilisé dans le code php (que j'ai écris un peu plus bas) ? c'est à dire est ce que leur contenu sont reconnus dans le code php ?
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 octobre 2008 à 15:44:10

      Non, le PHP est lu côté serveur, le javascript côté client. Ce qui signifie que le javascript, lu par le navigateur, l'est après le PHP : ton code PHP a déjà été remplacé par sa sortie (~> ses echo, par exemple) lorsque ton code js est lu.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 octobre 2008 à 16:08:36

        Mais comment je peux récuperer les variables (javascript) et les utilisé dans php ? il n'y a pas des instructions qui me permettent de transmettre les variables javascript à des variables php ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 octobre 2008 à 21:17:36

          Citation : debianinfo

          Mais comment je peux récuperer les variables (javascript) et les utilisé dans php ? il n'y a pas des instructions qui me permettent de transmettre les variables javascript à des variables php ?


          On se calme, on se pose, et on réfléchi un peu.
          PHP, coté serveur, renvoie une page HTML.
          Javascript, coté client, intéragis donc avec lui.
          Deux manière : tu utilise les formulaires pour y stocker les valeurs des variables JS et tu valides le formulaire, tu obtiendras en traitant le formulaire les valeurs.
          Ou tu utilise AJAX pour pouvoir communiquer avec le serveur sans recharger la page.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 octobre 2008 à 9:58:22

            Bonjour
            En choisissant la première méthode, je veux obtenir les variables php en utilisant le formulaire mais avant de le valider.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 octobre 2008 à 10:38:18

              Dans ce cas il te faudra utiliser de l'Ajax mais ça demande un petit temps d'apprentissage ;) .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 octobre 2008 à 11:18:07

                Vous avez raison parce que je n'est pas eu le temps d'apprendre AJAX
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Les variables sous Javascript

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown