Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

l'ESIR de Rennes/UTBM besoin d'informations

    21 juin 2021 à 13:09:01

    Bonjour,

    Je viens tout juste de recevoir récemment une acceptation de l'ESIR (Ecole supérieure d'ingénieurs de Rennes) à la filière "Technologies de l'information" en première année cycle ingénieur dont l'acceptation expira d'ici prochainement (le 4 juillet plus précisément). Pourtant, j'ai tenté à maintes reprises de faire des recherches sur cette école dans une bonne paire de forums mais sans résultat. Je n'arrive pas à en savoir plus sur cette école au niveau des études de façon générale, de ce que l'on étudie comme éléments de module en technologies de l'information (le site de l'école ne présente pas les matières étudiées dans la brochure de la filière) ou encore de la difficulté que l'on rencontre de façon globale en première année. Ces questions me tracassent énormément au niveau du parcours que je souhaite entreprendre et je voudrai être plus aux faits sur à peu près tous ces points. Je suis également en liste d'attente à l'UTBM mais je n'ai presque aucun soupçon d'idée sur mes chances d'intégrer l'école puisqu'ils ne mettent pas à disposition le rang du candidat dans la liste d'attente. Les délibérations de la sélection à l'UTBM se feront début juillet, durant la même période de l'acceptation de l'ESIR qui risque d'expirer et il s'agit réellement d'un risque à prendre. Est-ce que le simple fait d'être en LA à l'UTBM est jouable ? Existe-t-il des personnes qui ont été en LA dans l'une des écoles du réseau UT et qui ont été finalement prises ? Enfin, pour autant, existe-t-il des étudiants de l'ESIR dans ce forum qui pourraient mieux m'éclairer sur mes appréhensions ? 

    Merci d'avance

    -
    Edité par OthmaneB42 21 juin 2021 à 13:37:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    l'ESIR de Rennes/UTBM besoin d'informations

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown