Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lettre de motivation DUT MMI

Besoins d'avis par rapport à ma lettre de motivation pour le DUT MMI

Sujet résolu
    1 juillet 2018 à 18:12:37

    Salut les gars je vais postulé pour une IUT et Metier du Media et de l'internet et j'ai besoins de vous pour verifier ma lettre de motivation le plus rapidement possible. mMerci d'avance les gars :)

    Actuellement en Posséssion d'un Bac STMG, je vous fais part de mon souhait d'intégrer votre Etablissement en vue d'y préparer un DUT en Métiers du Multimiédia et de l'Internet.

            Passionné depuis toujours par tout ce qui concerne les nouvelles technologies, les ordinateurs, le Design Web, les téléphones et par l'informatique en général, un secteur où les métiers et les techniques sont multiples et en constante évolution j'ai souhaité postuler pour une place dans votre enceinte afin d'acquérir, grâce à votre soutien pédagogique, les bases d'une formation d'informaticien dans le multimédia et l'internet.
    J'utilise de temps en temps plusieurs logiciels de montages tels que Photoshop, Sony Vegas et Premiere pro pour des montages photos et vidéos pour certains proches.
    Pour ce qui est de la structuration WEB, j'ai quelques bases en HTML et CSS car je profite de mon temps libre pour effectuer des recherches sur plusieurs sites qui proposent des cours gratuits en ligne tel Open Classroom. Je souhaite intégrer un cursus polyvalent qui me permettra de maîtriser les connaissances indispensables à la poursuite de mon projet professionnel. Mon expérience enrichissante dans le domaine du multimédia n'a fait que renforcer mon désir de poursuivre sur cette voie.

            Motivé et volontaire, je suis à votre entière disposition pour toute information complémentaire ou pour un entretien.
    Vous remerciant d'avance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma haute considération.

    -
    Edité par OusmaneCheickKone 10 juillet 2020 à 14:43:48

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juillet 2018 à 9:22:17

      Bonjour,

      Majuscules abusives

      L'écriture en majuscules est considérée comme une parole criée et diminue autant la lisibilité du texte que sa compréhension. Les majuscules abusives sont donc interdites aussi bien dans les titres que dans les messages.

      Merci d'éditer ton titre.

      -
      Edité par Benzouye 2 juillet 2018 à 9:22:40

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        2 juillet 2018 à 16:58:10

        Sinon a part ça rien d'autre modifier ? pour le reste c'est bon ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juillet 2018 à 17:12:26

          Je ne suis pas à même de juger le contenu de ta lettre, mais commence donc par éditer ton message et surtout le titre pour enlever ces majuscules de hurlement ... D'avance merci.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
            3 juillet 2018 à 10:15:36

            Ne jamais oublier de dire bonjours sinon : https://www.youtube.com/watch?v=x-VYdBKwSLc

            Alors celons mes cours de PPP il ne faut plus JAMAIS utiliser le formule " passionner depuis toujours par blablabla..."

            "J'utilise de temps en temps" je trouve cela trop familier ! Peut-êtres changer en "J'ai déjà des bases/connaissance" et dire que tu les utilise car tu apprécie ce genre de logiciel !

            Dire ton " expérience enrichissante dans le domaine du multimédia" Laquelle ?

            "je suis à votre entière disposition" un peut BDSM je trouve, faut arrêter de lire "50 shades of grey" ! Je dirais plutôt :" Je suis disponible pour tout autre renseignement"

            Je suis étudiant et pas du tout expert dans ce domaine. Je n'ai donné que mon avis perso !! Mais je laisse le reste du FOFO donner leurs avis surement plus pro ;)

            PS : pas de "é" à possession nan ?

            -
            Edité par Nekolas 3 juillet 2018 à 10:16:40

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Coucou petite péruche
              3 juillet 2018 à 10:38:11

              Nekolas a écrit:

              PS : pas de "é" à possession nan ?

              Oui, pas de "é". La règle de français, dit que si un "e" est suivie d'une double consonne (la même), un ne met l'accent sur le "e" pour former le "é". (en gros).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Étudiant en Informatique / C#, PHP, HTML, jQuery, CSS, CMS Drupal, SQL et BDD
                3 juillet 2018 à 13:23:48

                Salut,

                Je trouve que ta lettre est un peu bateau. Je suis passionné, je suis motivé, on l'est tous. Tu dois justifier pourquoi tu fais ci ou ca, avec des preuves. Par exemple, si tu voulais intégrer une école de développeur, ta motivation pourrait se caractériser par ton expérience, le fait que tu aies déjà développer tes propres programmes (que tu rajoutes à ton dossier bien sûre), que tu aies déjà participé à tel ou tel projet etc... Fait des phrases plus courtes. Ta première phrase est bien trop longue.

                OusmaneCheickKone a écrit:

                        Passionné depuis toujours par tout ce qui concerne les nouvelles technologies, les ordinateurs, le Design Web, les téléphones et par l'informatique en général, un secteur où les métiers et les techniques sont multiples et en constante évolution j'ai souhaité postuler pour une place dans votre enceinte afin d'acquérir, grâce à votre soutien pédagogique, les bases d'une formation d'informaticien dans le multimédia et l'internet.

                 Pareil, quand tu parles de HTML/CSS, tu dois prouver que tu le fais, termine une formation et utilise le certificat comme preuve de ton expérience. Décrit ton projet professionnel, car tu dis que la maîtrise des connaissances de la formation sont indispensables, pourquoi ? Le fait d'utiliser de temps en temps des logiciels pour ta famille, n'est pas un plus ... Il y a des milliards de personnes qui éditent des vidéos de vacances...


                Pour récapituler :

                • Détaille ton projet professionnel
                • Prouve ta motivation
                • Evite les phrases bateau du genre "étant passionné depuis toujours..."
                • Eviter les phrases trop longues et chiantes à lire
                • Soit précis et concis dans tes dires "les nouvelles technologies, l'informatique, les téléphones sont des termes très vastes"

                Voilà, j'espère que j'aurai pu t'aider, je suis passé par là cette année et je sais bien à quel point c'est dur d'écrire une bonne lettre de motivation.



                -
                Edité par maxmoutte 3 juillet 2018 à 13:30:59

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 juillet 2018 à 14:39:21

                  Benzouye a écrit:

                  Je ne suis pas à même de juger le contenu de ta lettre, mais commence donc par éditer ton message et surtout le titre pour enlever ces majuscules de hurlement ... D'avance merci.

                  MERCI !

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
                    6 juillet 2018 à 15:21:26

                    Merci Infiniment à tous pour vos reponse les gars, je vais de ce part modifier ma lettre et revenir vous montré ce que ca donne

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 novembre 2019 à 0:17:18

                      Salut, 

                      J'ai vu que ton poste date de 2018, j'aimerais savoir si tu as été acceptée en mmi depuis, si non, tu poursuis quelles études actuellement?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 mai 2020 à 15:46:05

                        oriharaizaya a écrit:

                        Salut, 

                        J'ai vu que ton poste date de 2018, j'aimerais savoir si tu as été acceptée en mmi depuis, si non, tu poursuis quelles études actuellement?


                        Bonjour :)

                        Alors finalement j'ai été en BTS SIO (service Informatiques aux Organisations).

                        Je termine si tout se passe bien cette année. Par contre pour la suite je ne suis pas encore fixé 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 juin 2020 à 17:39:17

                          Bravo à toi du coups !

                          Tu peux aller dans la rubique études du forum si tu veux de l'aide à ce sujet en créant un topic :)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Coucou petite péruche
                            14 juin 2020 à 2:35:41

                            Salut Ousmane

                            Tu as dû crouler sous une masse énorme de travail pour ne toujours pas avoir édité le titre du sujet comme te l'a demandé 2 fois Benzouye.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Lettre de motivation DUT MMI

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown