Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lettre de motivation L3 Miage

    18 mai 2019 à 18:12:13

    Bonjour à toutes et à tous ! Je suis étudiant en fin de DUT Informatique et sur le point d'obtenir mon diplôme, donc je postule en licence 3 MIAGE via la plateforme eCandidat et évidemment une lettre de motivation est demandée.

    Je l'ai rédigé mais j'avoue que même après avoir fait 15 lettres de motivation par le passé j'ai toujours du mal à me faire un avis. Du coup je souhaitai avoir le votre, donc je vous la partage ici: 

    Il s'agit bien sûr d'une première version, elle sera modifiée mais c'est pour ça que j'ai besoin de votre avis ? Au niveau des formulations, des fautes d'orthographe, de la structure ? Est-ce qu'elle n'est pas trop longue ? etc.. 

    Merci d'avance à ceux qui donneront leur avis :) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Our democracy has been hacked

      18 mai 2019 à 20:03:27

      Salut

      Rapidement, parce que je ne saurais t'aider en détail. Une LM en général c'est :

      -

      Je (ou Vous)

      Vous (ou Je)

      Nous

      -

      Toi c'est :

      Je

      Je

      Je

      Je... Vous... Je... Je

      Je

      et c'est looooong. Avec le nombre de candidature, faut que ça se lise vite, soit impactant. Il faut que le recruteur ait l'attitude : "Putain, il envoie lui, aller, dans la pile des acceptés et tout en haut" plutôt que "Bon sang, accouche putain ..." lui il finit à la poubelle. Et selon moi, tu es plus proche de la deuxième situation que la première.

      Et en plus, dans un monde qui vit de plus en plus vite, la partie je pisse dans un violon, au mieux on s'en tape, au pire, c'est lettre à la poubelle (à la relecture, je vois que tu n'en pas, ça c'est bien), tu parles de ton passé récent de formation, il faudrait que tu leur donnes du concret, n'hésite pas à demander des recommandations de tes profs et maîtres de stage.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mai 2019 à 15:35:03

        Bonjour Le Cobriste et merci pour ta réponse !

        Effectivement la longueur de la lettre et sa structure me semblaient à revoir, c'est ce que j'ai fais en supprimant et modifiant certaines parties de la lettre, pour un nouveau résultat: 

        Cela me semble mieux, peut-être que je me trompe ? 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Our democracy has been hacked

          22 mai 2019 à 19:40:32

          Je me permets un petit up, j'aimerais vraiment avoir vos conseils ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Our democracy has been hacked

          Lettre de motivation L3 Miage

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown