Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lettre de motivation pour section européenne

Besoin d'aide

Sujet résolu
8 mai 2018 à 13:34:01

Bonjour tout le monde, je suis en classe de troisième et souhaite intégrer la classe de section européenne (=classe d'anglais) pour mon prochain lycée. Pour cela il faut que je fasse une lettre de motivation en français >_<.

J'aimerais donc avoir votre avis notamment pour la syntaxe et l'orthographe...

Merci beaucoup ;).

NOM-PRÉNOM
DÉPARTEMENT-VILLE
NOM DE L'ETABLISSEMENT

 
Objet : Demande d’entré en section européenne pour la classe de 2nd
 


 
Madame, Monsieur,


Je suis actuellement en classe de troisième et souhaite intégrer votre classe de section européenne pour l’année de seconde.
 
J’aimerais y entrer afin que, dans un premier temps, je puisse avoir un langage correct international pour des voyages ou stage à venir, donc en soit avoir un niveau d’anglais plus prononcé. De plus, l’anglais est un avantage important dans le domaine professionnel.
D’autre par, il me sera utile car je compte faire mes études supérieure dans un autres pays tel que les Etats-Unis ou l’Angleterre.
 
Je suis consciente du travail supplémentaire que cela va impliquer, je suis donc prête à m’y investir totalement.
 
Je vous remercie et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

NOM-PRÉNOM
SIGNATURE

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2018 à 15:31:46

Bonjour,

Je pense que c'est vraiment pas mal, tu expliques pourquoi tu souhaites être en section européenne, don c'est bien.

Les petits détails à changer à mon avis:

afin que je puisse : c'est un peu lourd je trouve -> afin d'obtenir, d'avoir,...

langage correct : je trouve langage correct pas top top pour une lettre de motivation

donc en soit : mauvaise formulation ici encore

plus prononcé : prononcé dans le sens un meilleur anglais ou dans le sens une meilleure prononciation ?

Je pense que tu dois récrire cette première phrase, en gardant les idées, mais en reformulant.

il me sera utile car je compte : esssaye d'échanger l'ordre, commence par dire que tu comptes faire des études à l'étranger et tu finis la phrase en disant qu'un bon niveau d'anglais est  indispensable. Et éventuellement précise pourquoi tu souhaites faire des études à l'étranger. Eventuellement, remplace Angleterre par Royaume-Uni.

Pour la partie sur l'anglais dans le monde du travail, tu peux même rajouter que pour beaucoup de postes, c'est un critère indispensable.

Niveau fautes d’orthographes, j'ai vu: stages à venir, Dautre part, études supérieures , dans un autre pays

Bonne continuation

-
Edité par dewey70 8 mai 2018 à 15:32:44

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 mai 2018 à 22:01:10

Yop, dans l'ensemble je suis tout à fait d'accord avec dewey70.

J'aurai simplement quelque chose à ajouter. Lorsque tu dis :

"De plus, l’anglais est un avantage important dans le domaine professionnel."

Je suis d'accord et pas d'accord :

Comme rabâche mon professeur d'anglais actuel, "English is now a basic.". Il faut comprendre que parler anglais n'est plus un avantage, maintenant, si tu ne parles pas anglais, c'est un désavantage.

C'est tout, bonne continuation et bonne chance pour ta classe Euro,

Gabyfle.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mai 2018 à 11:44:25

Merci Beaucoup, je vais corriger tous ces détails ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mai 2019 à 15:00:44

bonjour, j'ai aussi une lettre de motivation à faire pour intégrer la classe euro;

   Actuellement en classe de 3°C au collège ............, je souhaiterais, l'année prochaine, intégrer la classe européenne de votre établissement.

   Je suis passionnée par la langue et la culture anglo-saxonne et je voudrais devenir bilingue. En effet, je pense qu'acquérir un bon niveau d'anglais me serais bénéfique pour ma situation professionnelle future.

   J'estime avoir un niveau d'anglais suffisant pour intégrer votre classe et pour perfectionner celui-ci. Je regarde beaucoup de films et séries sou titrées en français afin d'enrichir mon vocabulaire

  qu'est ce que vous en pensez merci pour vos reponses !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juin 2019 à 13:10:19

MAYA Haidid

10 Street Mirabeau

90000 BELFORT

Phone number : 06-05-70-28-42 To the attention to Mr KEMPF Didier

Principal of High School Condorcet

13 Street President Roosevelt

90000 BELFORT

Object : Application for your european section

Belfort, the 28th june 2019 .

Mr Principal ,

Currently i am in third year at secondary school Leonard de Vinci and i would like to join the European Section in High school Condorcet .

English is spoken in a lot of coutries in the world and it's the language that prevails in many international companies .This is why I want to improve my English for my future professionel career , in France or in Anglo Saxon Coutries.

In the near future I would like to have an english or an americain correspendent to exchange culturally and with who I would pass a stay in his coutry . I wish have my first professional experience and interships at abroad .

The European section is a nice way to have a cultual and professionel background in English and to learn more about English speaking coutries : history , custom , lifestyle.

I think that I have the qualifications to join your school because I provide serious and applied work and I am a motivated student who wants to learn more and improve in English .

I would be gratful to take into account my request . Looking forward to your reply I thank you all.

Your faithfully Mr Principal,

MAYA Haidid

pourriez vous m'indiqué les erreurs que j'ai commise merci d'avance 😊🧡

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2019 à 23:27:55

Bonjour  , voici quelques fautes que j'ai relevé rapidement , grateful , professional,american,cultural . Je ne sais pas si j'ai bon ou pas
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juillet 2019 à 9:33:46

Le déterrage de sujet est interdit, ouvrez un sujet dédié pour toute nouvelle question s'il vous plait.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
/!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\
23 juillet 2019 à 7:11:36

Salut,

Sans parler de déterrage, il serait peut-être bien qu’un modérateur édite le messager de Maya pour enlever ses informations personnelles ?

Bye

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter