Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

lettre de motivation supinfo

15 mars 2009 à 16:29:22

Bonjour a tous, voila je veux vous poster ma lettre de motivation afin que vous y puissiez trouvé de quelconque erreur d'orthographe ou des incohérences.

Madame, Monsieur,



Actuellement lycéen en terminale STL au lycée St Etienne a Cesson Sévigné souhaitant poursuivre mes études dans le domaine de l’informatique, votre école m’apparait comme un choix plus que idéal, c’est pourquoi j’ai l’honneur de vous présentez ma candidature.

Étant déjà depuis quelques années passionné par l’informatique j’ai pu réaliser quelque stage avec comme objectif de toujours ressortir avec une expérience supplémentaire en informatique, donc j’ai effectuer durant les deux dernières années sur deux mois des stages en informatique ou j’ai pu me révéler, cette expérience accumulée m’a permis de prendre plus confiance en moi, et j’ai surtout pu m’apercevoir que l’informatique était vraiment mon métier d’avenir.

Après avoir découvert l’école durant un salon de l’étudiant, j’ai été réellement impressionné par la clarté et les multiples possibilités qui s’offre a nous en intégrant votre école, comme par exemple le faite de mettre a notre disposition un ordinateur portable pour chaque élève, et j’ai bien sur aussi aimé le faite de pouvoir étudier a l’étranger, mais ce ne sont que des exemples parmi une multitude d’autres.

Mon but étant aussi de ne pas avoir une formation exclusivement tournée vers le technique, mais une formation où l'ingénieur ne se résume pas exclusivement à pouvoir manipuler un ordinateur mais une formation qui refléterait plutôt sa polyvalence dans son métier c'est pourquoi les compétences cadres me motive. Je souhaite vraiment par le biais de votre école évoluer vers un poste de sécurité informatique, mais j'aime aussi créer, ou améliorer ce qui existe déjà c'est pourquoi je pense au fil des années passé en entreprise et dans l’école prendre une décision qui reflétera mon vécu.

Votre notoriété auprès des entreprises ne laisse pas indifférent ceux qui désire rentrer dans votre école et ça été le cas pour moi. Le faite d’avoir une réelle certitude de débouchés sur une carrière en entreprise à travers votre formation généraliste dans l’informatique.

Je vous remercie par avance de la considération que vous voudrez bien apporter à ma demande, je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.



Je vous prie Madame, Monsieur, d’agréer mes salutations respectueuses.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mars 2009 à 16:48:18

Il y a des fautes d'orthographes, tu as du zapper la relecture je pense.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
15 mars 2009 à 16:48:43

Salut !

Voici des erreurs :

au lycée St Etienne à Cesson Sévigné

choix plus qu' idéal

vous présenter

quelques stages

j’ai effectué

qui s’offrent à nous

le faite le fait

sûr aussi aimé le fait de pouvoir étudier à l’étranger, mais ce ne sont que des exemples parmi une multitude d’autres.

compétences cadres me motivent

passées

Le fait d’avoir une réelle certitude
Je te donne un conseil : fais des phrases plus courtes : ta lettre y gagnera en clarté pour le lecteur.

Par exemple :

Citation : ludo035

Mon but étant aussi de ne pas avoir une formation exclusivement tournée vers le technique, mais une formation où l'ingénieur ne se résume pas exclusivement à pouvoir manipuler un ordinateur mais une formation qui refléterait plutôt sa polyvalence dans son métier c'est pourquoi les compétences cadres me motive



C'est une phrase de trois lignes !
Autre chose :

Citation : ludo035

Je souhaite vraiment par le biais de votre école évoluer vers un poste de sécurité informatique, mais j'aime aussi créer, ou améliorer ce qui existe déjà c'est pourquoi je pense au fil des années passé en entreprise et dans l’école prendre une décision qui reflétera mon vécu.


A mon avis, enlève le "par le biais de votre école".
Le lecteur a compris que tu souhaites intergrer son école


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mars 2009 à 17:04:26

trop de répétition d'"informatique" dans le 2nd paragraphe, et "un stage d'informatique" ça existe pas, ça veut rien dire.

ingénieur--->de mémoire, supinfo ne délivre pas de titre d'ingénieur ( à vérifier si ça à changé).

Et surtout écrit ta lettre à la main sur une feuille blanche.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mars 2009 à 18:04:39

Citation : ludo035

comme par exemple le faite de mettre a notre disposition un ordinateur portable pour chaque élève


L'ordinateur portable, c'est à toi de le payer :p

De plus si c'est le premier truc que tu mentionne quand tu pense à SupInfo, c'est assez moyen :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

15 mars 2009 à 18:41:23

Après avoir corrigé mes erreurs et pris en compte vos conseils voilà ce que j'ai changé alors n'hésité pas a redire sur les formulation de phrase et pourquoi pas peut être qlq fautes d'orthographes. Et quand on veut envoyé la lettre de motivation a supinfo je rappelle qu'il faut l'envoyé par mail avec pièce d'identité, bulletins de notes, donc faut il ecrire la lettre a la main et la scanner ou je peux la faire directement sur un traitement de texte ?






Madame, Monsieur,



Actuellement lycéen en terminale STL au lycée St Etienne à Cesson Sévigné souhaitant poursuivre mes études dans le domaine de l’informatique, votre école m’apparait comme un choix plus qu’idéal, c’est pourquoi j’ai l’honneur de vous présenter ma candidature.

Étant déjà depuis quelques années passionné par l’informatique, j’ai pu réaliser quelques stages avec comme objectif de toujours ressortir avec une expérience supplémentaire, donc j’ai effectué durant les deux dernières années sur deux mois des stages en informatique où j’ai pu me révéler, cette expérience accumulée m’a permis de prendre plus confiance en moi, et j’ai surtout pu m’apercevoir que l’informatique était vraiment mon métier d’avenir. J’ai aussi une certaine aisance à pouvoir m’exprimer en anglais, j’ai su très vite que l’anglais était quelque chose d’indissociable à l’informatique. Je suis aussi apprécié dans ce milieu par ma patience et ma persévérance à toujours trouver une solution au problème posé.

Après avoir découvert l’école durant un salon de l’étudiant, j’ai été réellement impressionné par la clarté et les multiples possibilités qui s’offrent à nous en intégrant votre école, comme par exemple le fait de pouvoir étudier à l’étranger. J’ai pu noter l’obligation de passer de passer plusieurs certifications Microsoft, ce qui, à l’heure actuelle, est un plus non négligeable. Mais ce ne sont que des exemples parmi une multitude d’autres.

Mon but étant aussi de ne pas avoir une formation exclusivement tournée vers le technique. Mais une formation où l'ingénieur ne se résume pas exclusivement à pouvoir manipuler un ordinateur, mais une formation qui refléterait plutôt sa polyvalence dans son métier c'est pourquoi les compétences cadres me motivent. Je souhaite vraiment évoluer vers un poste de sécurité informatique, mais j'aime aussi créer, ou améliorer ce qui existe déjà c'est pourquoi je pense au fil des années passées en entreprise et dans l’école prendre une décision qui reflétera mon vécu.

Votre notoriété auprès des entreprises ne laisse pas indifférent ceux qui désire rentrer dans votre école et ça été le cas pour moi. Le fait d’avoir une réelle certitude de débouchés sur une carrière en entreprise à travers votre formation généraliste dans l’informatique.

Je vous remercie par avance de la considération que vous voudrez bien apporter à ma demande, je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.



Je vous prie Madame, Monsieur, d’agréer mes salutations respectueuses.





  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 mars 2009 à 1:51:41

Mon avis n'engage bien sûr que moi.

Sans même l'avoir lu, je la trouve vraiment longue ta lettre ! N'oublie pas que ceux qui vont la lire vont sans doute en lire des dizaines voir même des centaines... Donc il ne faut pas que ça soit interminable, le but étant de dire pourquoi tu es motivé, autrement dis, exposer des arguments solides qui montre que tu veux en bouffer, que tu as la gniak !

Aussi, si tu dis à peu prêt la même chose que tous les autres, elle ne réveillera pas le lecteur, donc il faut que tu essayes de percuter un peu sans pour autant partir dans un tripe délirant ! Ce n'est pas un exercice facile pour qui n'est pas habitué, ce qui semble être ton cas... Mais si tu t'en sent le courage et l'adresse, tente le coup.

Je voulais corriger ta lettre mais il y a trop de chose qui ne vont pas (à mon sens évidement !) :

- la ponctuation !!! Lors de la lecture, la virgule est le moment où on reprend sa respiration ! Essaye de lire ta lettre, tu sera en manque d'air avant la fin du premier § ! Ajoute donc des points au détriment des virgules !
- Tu répètes certains mots, tel que "formation", trouve un substitut.
- "créer ou améliorer"... Je te fais ton entretien, ma question sera incontournable : vous préférez l'un plutôt que l'autre ?
- "votre notoriété ne laisse pas indiffèrent...", on s'en fout des autres ! Les places sont limités ! Tu n'es pas là pour vendre la motivation des autres ;) "Aussi, votre notoriété ne me laisse pas indifférent.....".
- Lis ta lettre à voix haute en tenant compte de la ponctuation pour voir si ça sonne juste. En la lisant dans ma tête je me suis rendu compte de certaines erreurs, alors imagine si le lecteur veux la lire à ses collègues à voie haute...
- Tu as beaucoup trop la tête dedans évidement, donc met toi à la place du recruteur, y a-t-il des incohérences ? Est-ce que ta lettre reflète ton âge ? Est-ce que c'est une lettre type trouver sur un site ? Quelles questions aurai-t-il envie de te poser ? Pourrais-tu y répondre ?
- Dernier paragraphe : débrouille toi pour placer une formule qui ressemble à la suivante : "Dans l'attente d'une réponse que j'espère favorable, blablabla". Tu n'attends pas un "non merci tu fais pas l'affaire", tu espères une réponse qui te dis "tu es convoqué à tel endroit à tel heure".
- ". Mais...", ça va pas du tout... Remplace le point par une virgule, ça frise la faute grossière.
- Il faut te faire aider, mais il ne faut pas qu'elle fasse trop "adulte" et encore moins lettre type !!!
- N'oublie jamais que la ou les personnes qui vont la lire en on l'habitude, ils ont vite fait de faire le trie.
- N'oublie pas non plus que toi, tu es à fond dedans, entre la première partie de ta lettre et la seconde j'ai l'impression d'une sacrée différence...
- De nos jours les lettres de motivation imprimées ou envoyée par mail en document Word sont acceptées, mais sauf consigne contraire, une lettre manuscrite faite bien proprement fait toujours excellente impression. Évidement, rature, tache, effaceur, tipex et autres ne sont pas acceptable.


N'essaye en aucun cas de la finir si tu es fatigué, tu risques d'être contre-productif... Ce qui te sauterai au yeux en temps normal risque fort de te passer sous le nez !

N'oublie pas une chose essentiel : que ferra-tu si tu n'es pas accepté ? Trouve une réponse, parce que cette question est des plus classiques, et un "pourquoi je serai pas pris ?" est quasi éliminatoire.

Pour finir, tous le monde trouvera toujours un petit truc à dire, à formuler autrement... Ta lettre ne sera jamais parfaite, mais fait là relire à plusieurs personnes pour au moins être sûr qu'il ne reste pas la moindre faute !

Pour ta question à propos du format de la lettre, cherche sur le site il faut s'inscrire sur via un petit formulaire pour commencer... A toi de jouer, mais s'il ne précise pas le format de la lettre, je te recommande de la faire à la main, plus pénible, mais plus classe.

Sur ce, bon courage.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 mars 2009 à 12:33:33

Oui en effet, fais des phrases courtes.

Citation : ludo035

Étant déjà depuis quelques années passionné par l’informatique, j’ai pu réaliser quelques stages avec comme objectif de toujours ressortir avec une expérience supplémentaire, donc j’ai effectué durant les deux dernières années sur deux mois des stages en informatique où j’ai pu me révéler, cette expérience accumulée m’a permis de prendre plus confiance en moi, et j’ai surtout pu m’apercevoir que l’informatique était vraiment mon métier d’avenir. J’ai aussi une certaine aisance à pouvoir m’exprimer en anglais, j’ai su très vite que l’anglais était quelque chose d’indissociable à l’informatique.



C'est long, non ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mars 2009 à 2:36:32

Oui beaucoup trop (à mon sens), on est en train de voir tout ça par MP, on est plus très loin d'un résultant satisfaisant...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 janvier 2018 à 19:00:58

j'ai besoin d'une lettre de motivation svp pour supinfo domain management
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter