Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

l'hébergement web et le coût

20 mars 2019 à 9:37:39

Bonjour,

Moi et mon amie avons réalisé un site web, et il est presque fini.

Nous souhaitons l'hébergé, mais nous n'avons pas beaucoup de connaissance dans ce sujet.

Nous avons estimé les ressources suivantes : 

  • 5000 personnes abonnées.
  • 1 Gb par personnes.
  • 5000 requêtes /jour.
  • 500 personnes connectés simultané.

Le soucis c'est qu'on veux convertir ces ressources en CPU, RAM, SSD et Base de donnée; et comprendre comment ça marche? et est ce que le langage de programmation impact qlq chose au niveau de prix?

Merci beaucoup

-
Edité par AbirEl2 20 mars 2019 à 9:41:15

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 mars 2019 à 10:22:46

Bonjour,

Bon, pour être franc, je ne suis pas expert en hébergement mais j'ai quelques questions pour ceux qui répondront par la suite :

- Es-tu vraiment certains d'atteindre ces chiffres ? (1Gb par personne avec 5000 abonnées)

- Es-tu vraiment sûr de te faire de l'argent avec ton innovation ?

- Quel est le but de ton site/projet ?

 Pour ma part, je connais seulement OVH. Mais même lui (qui est un très bon hébergeur au passage), il ne propose pas de solutions avec des chiffres aussi élevé. Pourtant, je connais beaucoup de professionnels qui l'utilisent.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mars 2019 à 10:36:46

Merci pour votre retour.

-Oui en peut atteindre ces chiffres, comme peut avoir plus au futur.

-Notre solution c'est un portail web qui gére et offre quelques services entre différents types d'utilisateurs et contient de la messagerie, gestion des rendez-vous et un marketplace etc...(Solution Saas)

-en fait, j'ai pensé en deux type d'hébergement soit l'hébergement VPS ou Cloud puisque c'est une solution SaaS.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 mars 2019 à 11:12:09

D'accord, c'est déjà plus précis !