Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Liaison Arduino et base de données

Lecture et écriture de données depuis un arduino dans une bdd

8 janvier 2020 à 17:33:42

Bonjour tout le monde, j'ai comme projet de réaliser un système de "pointage" en php et mySql. Le but du système est de pouvoir prendre des présence dans une école à l'aide d'un système RFID. Les élèves badgent leurs cartes munie d'un tag Rfid à l'entrée des locaux et un arduino envoi le nombre d'élèves présent dans le local à une base de données ainsi que leurs noms.

J'ai déjà conçu le code C++ pour lire UID d'un tag RFID mais je ne sais pas comment envoyé cette variable dans une base de données. Je ne sais pas dans quelle direction chercher ?

Merci d'avance pour votre aide !

P.s : j'ai des connaissances assez basique en Php et MySql et je suis débutant en C++. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 janvier 2020 à 18:37:20

Bonjour,

Si tu as démarré ton code en C++, pourquoi ne pas continuer ?

C++ dispose d'un connecteur pour MySQL, un peu de recherche autour de cela et tu devrais trouver ton bonheur ... Pour le coup si tu as des questions à ce sujet, il faudra les poster dans le forum C++ ;)

J'attire ton attention sur l'importance de la structure de ta base de données pour pouvoir respecter les fonctionnalités présentes au cahier des charges de ton système. As-tu déjà réfléchi à la structure de la table recevant les pointages ?

Après, si tu as besoin d'afficher les données en base sur un site web par exemple, tu vas aussi avoir besoin d'un peu de PHP pour lire la base et afficher les données retravaillées.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
8 janvier 2020 à 20:27:35

Enfaîte plus je réfléchis, plus je me demande si cela est possible...