Bonjours, je suis actuellement en train de suivre les formidables tutoriaux de ce site mais en passant sur les tutoriaux OpenGL, je n'arrive pas à configurer visual c++ express pour pouvoir compiler les exemples correctement.
Voici la liste des dépendances que j'ai ajouté :
SDL.lib SDLmain.lib SDL_image.lib glaux.lib glu32.lib
Et voici le message d'erreur du compilateur :
1>------ Début de la génération : Projet : sdlogl, Configuration : Debug Win32 ------
1>Compilation en cours...
1>main.cpp
1>Compilation du manifeste en ressources en cours...
1>Édition des liens en cours...
1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__glFlush@0 référencé dans la fonction _SDL_main
1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__glEnd@0 référencé dans la fonction _SDL_main
1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__glVertex2d@16 référencé dans la fonction _SDL_main
1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__glColor3ub@12 référencé dans la fonction _SDL_main
1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__glBegin@4 référencé dans la fonction _SDL_main
1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__glClear@4 référencé dans la fonction _SDL_main
1>C:\Users\Chris\Documents\Visual Studio 2005\Projects\sdlogl\Debug\sdlogl.exe : fatal error LNK1120: 6 externes non résolus
Problème résolu :
les librairie à utiliser sont : SDL.lib SDLmain.lib SDL_image.lib opengl32.lib glu32.lib
Voili voilou
Liaison des librairies visual c++ express
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.