>J'ai aussi entendu parler de LWJGL mais qui est plus compliqué à prendre en main.
Alors, de base, LWJGL n'est pas une bibliothèque directement destinée aux produits 2D, mais 3D. (Cela reste malgré tout possible de faire de la 2D)
Pour maîtriser convenablement LWJGL, il faut avoir tout de même de bonnes bases en OpenGL pour comprendre comment tout fonctionne, ce qui n'est pas forcément simple quand on apprend seul, je te l'accorde.
Enfin, LWJGL ne semble plus très en forme - sans vouloir leur faire de mauvaise pub. La documentation est obsolète, incomplète et peu maintenue. (d'ailleurs la doc pour la version 3 n'est même pas terminée alors qu'elle est publiée...)
Pour ma part, rien qu'en regardant le dépôt de libgdx, je te conseillerais de t'y intéresser. 365 contributeurs, avec une cadence de commits plutôt soutenue, je pense que c'est une bonne chose de se tourner vers elle.
En règle générale, Java ne dispose pas énormément de ressources pour les jeux vidéos (à mon grand regret), par rapport à des technos comme le C++.
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